des tiques sans doute, oui, remarque je ne savais pas qu'elles étaient si bien décorées avant de voir cette photo on dirait des coccinelles, les tiques d'Europe sont uniformes, grises ou noires selon qu'elles sont gorgées de sang ou pas. Tu en as déjà vu de près en Afrique ? Moi non. Enfin si parce que j'en ai eu sur moi, mais je les ai chassées sans les examiner
Donc, c'est une partie de la réponse (quoique là je n'ai aucune certitude sur l'espèce) en revanche ce que j'attends c'est le nom du support
Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 05:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est quoi ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 07:38 PM ▲ Top ▼ Bottom
Des tiques pourquoi ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 08:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
des tiques sans doute, oui, remarque je ne savais pas qu'elles étaient si bien décorées avant de voir cette photo
on dirait des coccinelles, les tiques d'Europe sont uniformes, grises ou noires selon qu'elles sont gorgées de sang ou pas. Tu en as déjà vu de près en Afrique ? Moi non. Enfin si parce que j'en ai eu sur moi, mais je les ai chassées sans les examiner
Donc, c'est une partie de la réponse (quoique là je n'ai aucune certitude sur l'espèce) en revanche ce que j'attends c'est le nom du support
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 09:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les tiques aiment bien les testicules... ça n'en serait pas des fois ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 09:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
non.
Mais on s'approche
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 09:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
c'est un fourreau d'herbivore ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 09:38 PM ▲ Top ▼ Bottom
oui
mais lequel ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 09:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un chameau ? Nan nan ! Une girafe!!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 09:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
on peut rien te cacher
Désolée je n'ai pas de plan large, voici l'original, guère plus explicite. Le truc à gauche est le membre postérieur du monsieur girafe.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 10:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bel outil mr Gigi
je m'en suis douté car l' " attache " du fourreau remonte vite et fortement ; ce qui laisse penser à un abdomen très verticalisé sur le gros plan
Amicalement,
Cécile
Reply Cite