Prisme

Posted by Cécile BH on December, 15th 2007 at 02:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour,

Est-il possible lorsque que l'on souffle le capteur avec une poire, de faire remonter des poussières vers le prisme ?

Parce qu'après l'avoir fait ce matin, j'ai de nouvelles poussières très visibles dans l'oeilleton :(

Merci,

Amicalement,

Cécile

Posted by Cécile BH on December, 15th 2007 at 08:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pas d'idées ? :roll:

Amicalement,

Cécile

Posted by Yvon Delbecque on December, 15th 2007 at 08:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une poire, ce n'est pas l'idéal. Elle aspire la poussière pour se remplir et ensuite elle la souffle sur le capteur et dans le boîtier.
Maintenant, la poussière du prisme est "désagréable" parce que tu la vois quand tu vises mais elle ne touche pas l'image. Par contre, la poussière du capteur est invisible à la visée (sauf en liveview) mais très visible sur les photos. ;)

Posted by Sébastien Meys on December, 19th 2007 at 09:21 AM ▲ Top ▼ Bottom

c'est effectivement complètement possible et même ça m'arrive régulièrement au nettoyage.

Car necessairement on déplace les poussières dans la cage quand on y intervient. Des fois ça se voit, des fois non. Quand je sens que trop de poussières se balladent dans la cage reflex (style si quand je nettoie le capteur je récupère des poussières dansle viseur) je passe même un coup d'aspirateur. S'entend bien adapté pour l'occasion, je raccorde (au grey tape) un flexible fin terminé par un petit pinceau, la depression est faible mais suffit à capturer et tenir les poussière dans le pinceau.

Posted by Cécile BH on December, 22nd 2007 at 02:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Voilà qui me rassure!

Merci!

Je vais passer l'aspirateur et essayer de récupérer toutes les poussières :cool:

Amicalement,

Cécile