Cervidés d'Amérique du Nord

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Amérique du Nord > Cervidés d'Amérique du Nord

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 09:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bien entendu, comme toujours sur Nunda, fil ouvert, est-il besoin de le préciser !

Nous avons quelques images prises à Yellowstone (Wyoming) et dans l'Utah et l'Idaho cette année en mai :D

Nous avons été très impressionnés par l'abondance de la faune dans l'ouest des Etats-Unis, même en dehors des parcs !

A tout seigneur tout honneur, voilà le Wapiti, Cervus canadensis (anciennement Cervus elaphus wapiti) il est très proche de notre cerf européen (Cervus elaphus) d'ailleurs les deux espèces ne sont distinctes que depuis peu.

C'est une grosse bébête d'un format assez impressionnant, assez facile à approcher à pied dans les parcs nationaux (ces photos ont été faites à main levée et je n'ai pas recadré pour vous donner une idée de la distance)

User image

User image
User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 09:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

Mai dans les Rocheuses, c'est la fin de l'hiver, et le grand mois de la mue :D C'est pour ça que vous voyez sur monsieur Cerf les restes de son manteau, qu'il finit de retirer en se grattant à tout ce qu'il trouve.

Les bisons, les pronghorns, les muledeers et tous ceux qui ont du poil font de même, ce qui donne des drôles d'images, et des touffes de poils accrochées un peu partout !

User image

remarquez par moments ça a l'air de tellement le chatouiller

User image

que ça le fait rigoler :D

User image
User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 09:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chez les cerfs, pas de mélange, on reste entre hommes, ou bien entre nanas ;)

User image

et quand je vous dis qu'on peut s'approcher assez facilement... disons à trente mètres dans la nature (ce qui est très peu à pied... je compare avec l'Afrique par exemple)

Dans les coins où sont installés les lodges, on peut même les voir de beaucoup plus près, tout au moins les femelles qui semblent avoir un penchant naturel pour s'accoutumer aux humains (je n'ai pas dit apprivoiser)
Celle-ci ruminait sur une pelouse, tôt le matin.

User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 09:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

La même à la nuit tombante, broutant tranquillement à l'entrée du lodge :D

User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 10:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une autre espèce très fréquente dans l'Ouest est le Mule Deer, ainsi appelé à cause de ses grandes oreilles.
son petit nom c'est Odocoileus hemionus, et en français on doit dire cerf-mulet :puzzled:

On en a vu vraiment beaucoup, dans les parcs mais aussi en dehors, hélas parfois aussi écrasés sur la route :(

Ils sont beaucoup plus petits que les wapitis (1 mètre au garrot contre 1 mètre 50 et 150 kg maxi contre...500 !)

Eux aussi sont assez faciles à approcher.

User image

voilà les grandes oreilles :D

User image

et madame Wapiti dans la fraîcheur du matin

User image

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 07th 2007 at 10:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Good evening Catherine, :D

I'm so happy to see those splendid deers again.
Thanks a lot!
when do you show the others ones (mule deer, moose...)?
In the friendly way

freefox

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 10:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

when do you show the others ones (mule deer, moose...)?
:roll:
:mrgreen:

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 07th 2007 at 10:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Yes, these ones for exemple (Moose and caribou):

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 07th 2007 at 10:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Or that one (Whitetail deer):

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 07th 2007 at 10:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

I'm sorry I haven't seen your last sending! :oops:
However the last picture is a wapiti! ;)

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 11:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

m'enfin, Thierry, ce sont des mule-deers que j'ai mis AVANT ton message !
bon, enfin... On n'a vu qu'un seul élan mâle, c'était un jeune et encore on a eu de la chance ;)

Pour en finir avec les cerfs-mulets, on a aussi rencontré dans nos balades à pied, ici à Zion le soir.
Ce petit mâle mangeait des feuilles à quelques mètres du sentier, c'est le bruit qui nous a alertés, heureusement il était tard et il n'y avait quasiment plus personne que nous ;)

User image

ça rappelle bien le gerenuk ou l'impala...

Un autre, près du même chemin

User image

et une dame dans la jolie lumière du soir à Bryce Canyon

User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 11:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

However the last picture is a wapiti!
tutafé. Je dois manquer de sommeil moââ :mrgreen:

Bon, c'est rectifié, allez hop, dodo :D

PS je sais bien qu'on est en Amérique mais, Thierry, ici c'est forum in french :)

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 07th 2007 at 11:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je dois être fatigué, j'ai cru être dans le forum en anglais.GLURPS :oops: :oops: :oops:
Faut dire que l'union jack est juste en dessous de ton post!

Posted by Catherine Lanneluc on December, 07th 2007 at 11:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et je rappelle que l'élan est un cervidé, comme l'a déjà montré Thierry, et je connais quelqu'un qui en a des jolis dans sa collection :mrgreen:

le mien est tout moche avec des lambeaux de son poil d'hiver, ses petits bois qui lui donnent l'air d'avoir 4 oreilles et son allure dégingandée d'adolescent monté en graine... :lol:

User image

Posted by Catherine Lanneluc on December, 09th 2007 at 12:35 AM ▲ Top ▼ Bottom

Quelques images du même ...

User image
User image
User image

et d'une madame, très loin dans Grands Tetons, sous la neige de printemps.
La photo n'est pas top, mais je veux vous montrer comme ces bestioles ont une allure parfois improbable :D

User image

Enfin, voici Moose, qui nous a accompagnés tout le long du voyage :lol:

User image

Posted by Hélène Pouchkine on December, 12th 2007 at 10:43 AM ▲ Top ▼ Bottom

Pour continuer de nous amooser...

Une jeune femelle rencontrée cet automne dans le Maine (USA)

Bisou et à+ :D !

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Bernard BLESL on December, 12th 2007 at 01:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pas mal, Hélène, mais de source généralement bien informée, nous savons, et tu sais que nous savons que tu le sais, nous savons donc que tu as des merveilles moosesques dans la besace !

Bises

Bernard

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 12th 2007 at 03:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Yep, :D
Des mooses, des mooses, des mooses...
Ou alors des orignaux,
Ou alors des élans,
Ou alors une "Bud" bien fraîche avec des donuts! :mrgreen:

Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 12th 2007 at 03:40 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je mets une femelle pour attirer le mâle héhé ;)

Attached Image #1

Posted by Catherine Lanneluc on December, 12th 2007 at 04:59 PM ▲ Top ▼ Bottom

dis pas ça malheureux !

Une belle femelle c'est bien, aussi :lol:

Go To Page:  1 2  Next