A mon tour de vous faire bosser un peu. C'est pris en France bien sur. Ca fait du bien de réviser ce groupe vraiment pas facile dans certaines conditions.
Oui bravo c'est bien un hobereau. Bon c'était pas trop dur, C'est surtout les jeunes qui sont très galère. On ne pouvait le confondre qu'avec un pélerin (quand même pas l'émerillon mais bon tu as fais exprès j'espère ), mais la taille et la forme de la moustache n'est pas la même et sur la photo on voit un tout petit peu de roux en bas du ventre, caractéristique de l'hobereau.
C'était une boutade pour embêter Renard Je me demande s'ils aiment bien les vignes les faucons hoberau , car ici , je n'en n'ai jamais la vue la queue d'un
Moi j'ai mis longtemps pour voir mon premier. Il est peu abondant et assez localisé je crois. Y a des superbes photos à faire de cet oiseau en vol car il chasse les insectes et les mange en plein vol en allant chercher des morceaux dans ses serres avec le bec. Mais il faut un bon reflex et de bons reflexes pour immortaliser ça... En tout cas dans les jumelles c'est super à voir
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 03rd 2007 at 08:35 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
A mon tour de vous faire bosser un peu. C'est pris en France bien sur. Ca fait du bien de réviser ce groupe vraiment pas facile dans certaines conditions.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 03rd 2007 at 09:24 AM ▲ Top ▼ Bottom
Faucon Hobereau?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 03rd 2007 at 12:11 AM ▲ Top ▼ Bottom
Nan ! Faucon Emerillon
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 03rd 2007 at 12:30 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui bravo c'est bien un hobereau. Bon c'était pas trop dur, C'est surtout les jeunes qui sont très galère.
), mais la taille et la forme de la moustache n'est pas la même et sur la photo on voit un tout petit peu de roux en bas du ventre, caractéristique de l'hobereau.
On ne pouvait le confondre qu'avec un pélerin (quand même pas l'émerillon mais bon tu as fais exprès j'espère
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 03rd 2007 at 05:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'était une boutade pour embêter Renard
Je me demande s'ils aiment bien les vignes les faucons hoberau , car ici , je n'en n'ai jamais la vue la queue d'un
Bravo Renard!
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 03rd 2007 at 06:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Moi j'ai mis longtemps pour voir mon premier. Il est peu abondant et assez localisé je crois. Y a des superbes photos à faire de cet oiseau en vol car il chasse les insectes et les mange en plein vol en allant chercher des morceaux dans ses serres avec le bec. Mais il faut un bon reflex et de bons reflexes pour immortaliser ça... En tout cas dans les jumelles c'est super à voir
Reply Cite