Je dirais un Hawk-Eagle plutôt qu'un Eagle, donc la suggestion de Jean-Christophe est loin d'être idiote... Un immature d'aigle fascié ou d'aigle d'Ayres...faudrait le voir en vol et de dessous.
C'est gentil, j'ai vu que récemment l'aigle botté qui était classé dans le genre hiearetus a été déplacé dans le genre Aquila suite à des études génétiques. Donc pas si proche du point de vue génétique apparemment...
Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Qui suis-je ? Pays : Kenya
Que le meilleur gagne!
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:12 PM ▲ Top ▼ Bottom
Une Buse variable?
. Ca pourrait ressembler à un Aigle botté phénotype intermédiaire, mais je ne sais pas du tout s'il y en a au Kenya.
Bon je déconne cette fois
J.C.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 06:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ca va alors, pour l'instant je trouve le genre à chaque fois, c'est pas trop mal pour un ignorant de l'Afrique...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 06:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ouai! Je pense même que tu pourrais vite les reconnaître si on t'offrais un beau livre et un petit voyage ornitho
ps: Compte pas sur moi pour te payer le voyage
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ca tombe bien dans 13 jours c'est mon anniversaire. Lance une collecte pour moi
.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 02nd 2007 at 07:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je dirais un Hawk-Eagle plutôt qu'un Eagle, donc la suggestion de Jean-Christophe est loin d'être idiote...
Un immature d'aigle fascié ou d'aigle d'Ayres...faudrait le voir en vol et de dessous.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 07:26 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bingo Catherine ! Aigle fascié juvénile
Vous pouvez attaquer le deuxième avant qu'il aille aux oubliettes
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 02nd 2007 at 08:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
ben moi je suis admirative devant Jean-Christophe qui n'est jamais allé en Afrique et qui a misé sur une espèce très proche
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 08:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ben oui! Je te le dis qu'il est doué pour les oiseaux africains!
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 09:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est gentil, j'ai vu que récemment l'aigle botté qui était classé dans le genre hiearetus a été déplacé dans le genre Aquila suite à des études génétiques. Donc pas si proche du point de vue génétique apparemment...
Reply Cite