Devinette 11 [aigle fascié - Hieraetus spilogaster - Kenya]]

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > Identification > Devinette 11 [aigle fascié - Hieraetus spilogaster - Kenya]]

Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Qui suis-je ? Pays : Kenya

Que le meilleur gagne! :D

Attached Image #1

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une Buse variable?

Bon je déconne cette fois :mrgreen: . Ca pourrait ressembler à un Aigle botté phénotype intermédiaire, mais je ne sais pas du tout s'il y en a au Kenya.

J.C.

Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 06:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

:lol: Non ce n'est pas une buse , mais bien un aigle xxxxxx.

:?:

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:37 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ca va alors, pour l'instant je trouve le genre à chaque fois, c'est pas trop mal pour un ignorant de l'Afrique...

Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 06:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ouai! Je pense même que tu pourrais vite les reconnaître si on t'offrais un beau livre et un petit voyage ornitho ;)

ps: Compte pas sur moi pour te payer le voyage :lol:

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 06:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ca tombe bien dans 13 jours c'est mon anniversaire. Lance une collecte pour moi :D .

Posted by Catherine Lanneluc on December, 02nd 2007 at 07:01 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je dirais un Hawk-Eagle plutôt qu'un Eagle, donc la suggestion de Jean-Christophe est loin d'être idiote...
Un immature d'aigle fascié ou d'aigle d'Ayres...faudrait le voir en vol et de dessous.

Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 07:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Bingo Catherine ! Aigle fascié juvénile

Vous pouvez attaquer le deuxième avant qu'il aille aux oubliettes ;)

Posted by Catherine Lanneluc on December, 02nd 2007 at 08:02 PM ▲ Top ▼ Bottom

ben moi je suis admirative devant Jean-Christophe qui n'est jamais allé en Afrique et qui a misé sur une espèce très proche :shock:

Posted by Cécile BH on December, 02nd 2007 at 08:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben oui! Je te le dis qu'il est doué pour les oiseaux africains!

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 02nd 2007 at 09:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est gentil, j'ai vu que récemment l'aigle botté qui était classé dans le genre hiearetus a été déplacé dans le genre Aquila suite à des études génétiques. Donc pas si proche du point de vue génétique apparemment... ;)