J'ai oublié son nom et vous savez ce que c'est, si je le croise de nouveau, il ne me le pardonnera pas. Qui peut me dire qui il est ? C'est à Samburu, ça peut aider.
Ben non, c'est tout ce que j'ai. Dans mon bouquin, le daman des arbres qu'ils montrent est très foncé et ça me met le doute. Pour l'instant, l'option Daman d'arbre est la plus probable. Attendons d'autres avis.
Daman des steppes ( Heterohyrax brucei ) ) pour moi.
Le daman des steppes à la particulatité très nette d'avoir quelques poils longs et très fins, genre fils de soie qui sont plus longs que son pelage dense. Il a de larges sourcils blancs , le ventre blanc ou blanc crème sous tout ses dessous. Couleur du poil : poivre et sel.Le nez est plus pointu plus étroit que daman des rochers.
Photo 1 daman des steppes à samburu Photo 2 daman des rochers ( Procavia jonstoni ) à Laïkipia
Attention ! Pour les damans il y a pas mal de sous espèces dans chaque espèce. Il faut se baser sur la morphologie bien sûr, qui est assez simple à comparer chez les damans , mais aussi sur la situation géographique de chaque sous espèce.
Il me plaît bien ton daman des steppes qui me semble être le bon. Mais tout de même, si les damans des steppes montent dans les arbres, il ne manquerait plus que les damans des rochers aillent dans les steppes...... Autant dire que c'est le bord..., tout fout le camp !
Ben oui mais là ça ne va pas du tout ! Si les damans ils font rien qu'a brouiller les pistes on ne va jamais y arriver. Bon, les damans, assez rigolé maintenant ! Un peu de sérieux 5 minutes, il y a des gens qui classent leurs images. C'est déjà assez pénible comme ça. Alors chacun à sa place et on ne bouge plus. Non mais ! Hep ! Toi là, je t'ai vu ! Tu retournes tout de suite sur ton rocher. C'est pas vrai ça !
ah mais les patates, ça y'en a pas être bon pour la faune sauvage ma brave dame, ça les rend agressifs les p'tites bêtes ... Des fois qu'un daman nous sauterait à la gorge
Ils ne seraient pas un brin moqueurs sur Nunda ? Déjà qu'on a fait un fromage de mon fromage. je vois que ça continue et que les damans sont de la fête.
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 08:19 AM ▲ Top ▼ Bottom
J'ai oublié son nom et vous savez ce que c'est, si je le croise de nouveau, il ne me le pardonnera pas. Qui peut me dire qui il est ?
C'est à Samburu, ça peut aider.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 01st 2007 at 09:13 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin Yvon,
J'opterais pour un "Daman des arbres".
A confirmer, aurais tu d'autres positions de la bestiole?
Amicalement
thierry freefox
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 09:35 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Thierry,
Ben non, c'est tout ce que j'ai. Dans mon bouquin, le daman des arbres qu'ils montrent est très foncé et ça me met le doute. Pour l'instant, l'option Daman d'arbre est la plus probable.
Attendons d'autres avis.
Mezrci à toi.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 01st 2007 at 09:36 AM ▲ Top ▼ Bottom
Daman des steppes ( Heterohyrax brucei ) ) pour moi.
Le daman des steppes à la particulatité très nette d'avoir quelques poils longs et très fins, genre fils de soie qui sont plus longs que son pelage dense. Il a de larges sourcils blancs , le ventre blanc ou blanc crème sous tout ses dessous. Couleur du poil : poivre et sel.Le nez est plus pointu plus étroit que daman des rochers.
Photo 1 daman des steppes à samburu
Photo 2 daman des rochers ( Procavia jonstoni ) à Laïkipia
Attention ! Pour les damans il y a pas mal de sous espèces dans chaque espèce. Il faut se baser sur la morphologie bien sûr, qui est assez simple à comparer chez les damans , mais aussi sur la situation géographique de chaque sous espèce.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 09:56 AM ▲ Top ▼ Bottom
Il me plaît bien ton daman des steppes qui me semble être le bon. Mais tout de même, si les damans des steppes montent dans les arbres, il ne manquerait plus que les damans des rochers aillent dans les steppes......
Autant dire que c'est le bord..., tout fout le camp !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 01st 2007 at 10:25 AM ▲ Top ▼ Bottom
Le daman des rochers que tu vois ici , il est dans un arbre à 15/20m du sol.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 01st 2007 at 05:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Tiens Yvon, tu vois lui c'est un daman des rochers
Pour ce qui me concerne, identification impossible sur photo la plupart du temps... Je me fie à la probabilité géographique
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 06:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ben oui mais là ça ne va pas du tout !
Si les damans ils font rien qu'a brouiller les pistes on ne va jamais y arriver.
Bon, les damans, assez rigolé maintenant ! Un peu de sérieux 5 minutes, il y a des gens qui classent leurs images. C'est déjà assez pénible comme ça. Alors chacun à sa place et on ne bouge plus.
Non mais !
Hep ! Toi là, je t'ai vu ! Tu retournes tout de suite sur ton rocher. C'est pas vrai ça !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 01st 2007 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et y en a même qui pour bien brouiller les pistes mangent des patates frites
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 01st 2007 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
D'autant que le daman des arbres est "normalement" nocturne et qu'à chaque fois que je l'ai vu c'était de jour.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 01st 2007 at 07:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
ah mais les patates, ça y'en a pas être bon pour la faune sauvage ma brave dame, ça les rend agressifs les p'tites bêtes ...
Des fois qu'un daman nous sauterait à la gorge
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 07:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je soupçonne que les damans aient été inventé juste pour me pourrir la vie.
Que des petits cons !
Et c'est pas drôle !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 01st 2007 at 07:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 01st 2007 at 08:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pouet-pouet
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 01st 2007 at 08:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ils ne seraient pas un brin moqueurs sur Nunda ?
Déjà qu'on a fait un fromage de mon fromage.
je vois que ça continue et que les damans sont de la fête.
Reply Cite