Posée ainsi, ta question est trop vague et les réponses sont multiples. Il faudrait cadrer tout ça :
Taille de l'écran 19', 20', 24'....... (à mon avis, pour la photo, 24 pouces c'est bien ;
Quelle gamme de prix ?
Il reste aussi un point super important, sauf pour les très haut de gamme vendu calibré et avec sonde, il te sera nécessaire de calibrer l'écran pour en profiter pleinement. Donc, il faut prévoir aussi l'achat d'une sonde (ou avoir pas loin un ami qui peut t'en prêter une régulièrement).
Personnellement, j'utilise un Viewsonic VM2435 (J'suis plus trop sûr du nom mais c'est pas loin) étalonné avec une sonde colorvision et c'est plutôt pas mal. Il y a aussi deux numéros de Chasseur d'Images où les écrans sont testés. Ca doit être assez facile de les commander sur leur site.
Je corrige, mon écran est un viewsonic VX2025WM comme c'est écrit au dos et que Thierry m'a poussé à regarder. Donc un 20 pouces et pas un 24 et ce n'est pas si mal.
Posted by Cécile BH on November, 30th 2007 at 03:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour ,
Une nouvelle question:
-Quelle écran acheter pour une très bonne lecture des photos ?
Merci pour vos avis
Cécile
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on November, 30th 2007 at 03:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile,
Posée ainsi, ta question est trop vague et les réponses sont multiples. Il faudrait cadrer tout ça :
Il reste aussi un point super important, sauf pour les très haut de gamme vendu calibré et avec sonde, il te sera nécessaire de calibrer l'écran pour en profiter pleinement. Donc, il faut prévoir aussi l'achat d'une sonde (ou avoir pas loin un ami qui peut t'en prêter une régulièrement).
Personnellement, j'utilise un Viewsonic VM2435 (J'suis plus trop sûr du nom mais c'est pas loin) étalonné avec une sonde colorvision et c'est plutôt pas mal. Il y a aussi deux numéros de Chasseur d'Images où les écrans sont testés. Ca doit être assez facile de les commander sur leur site.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Thierry LEROY on November, 30th 2007 at 08:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est les N° 292 et 293, il y en a pour toutes les ourses de 200 à + de 1000 € voire plus !
Bons résultats pour :
Dell 2007 WFP 20 pouces à 500 €
Nec Multisync 1990 FXp 19 pouces 530 €
Nec Multisync 20 Wgx2 pro 20.1 pouces à 600€
Samsung SuyncMaster 205BW 20 pouces à 300 €
HP LP 1965 19 pouces à 350 €
Nec Spectraview 19990 19 pouces à 1050 €
viewsonic VX2025wm 20 pouces à 400 €
Moi j'ai un vieux DELL et le rajeunirais bien par un de eux ci-dessus, mais le D300 va être prioritaire...
Il ne reste plus qu'à faire ta liste au pére noel !!!
J'ai les 2 numéros s itu veux plus de détail.
bon choix
Thierry
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 30th 2007 at 09:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci à tous les deux
Je garde ce post sous le coude
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on November, 30th 2007 at 10:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je corrige, mon écran est un viewsonic VX2025WM comme c'est écrit au dos et que Thierry m'a poussé à regarder. Donc un 20 pouces et pas un 24 et ce n'est pas si mal.
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 01st 2007 at 03:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je viens d'acheter cet écran 24'. Il est top
://www.lesnumeriques.com/article-240-2324-47.html
J'ai pris la nouvelle sonde Spyder 3. Excellent.
Maintenant j'ai du boulot pour mon site où je vais devoir reprendre les photos (je le savais).
Si tu veux des renseignements, no problemo
(mais souviens toi que je suis sur Mac et que le courrier Nunda n'est pas pour moi.
Pierre
Reply Cite