KIKIPAROUÉKAN ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Carnets de voyage > KIKIPAROUÉKAN ?

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Bernard BLESL on November, 21st 2007 at 12:26 AM ▲ Top ▼ Bottom

Qu’est ce que ce titre qui fait Queneau du pauvre (que trouver après le génial doukipudontan ?) ou esseaimeesse de dyslexique du SMS ? C’est simple, c’est du faune éthique, et c’est pour répondre aux questions qui nous taraudent : qui part, pour où et quand ?

C’est pas juste pour essayer de faire de la peine à ceux qui restent en recensant plus ou moins précisément tous les départs de nundalien pour tous les horizons, non, non, l’on me dirait fort justement « quoi, ils comptent pour des prunes, ceux qui sont scotchés » (qu’ils se scotchent ou qu’ils se cognaquent, cela ne nous regarde pas) ? Non, c’est thérapeutique !

Et l’on dit Merci Nunda !!! le premier site qui « soigne » la dépression de ses membres, en l’amplifiant peu à peu, couche de safari, couche de Montier-en-Der sur couche de spot plongée, lentement mais sûrement ! Jusqu’au déclic salutaire salvateur où le scotché (cognaqué si affinités) se dit, « y en a marre, c’est mon tour, au fond de mon jardin ou de celui du cousin de Corrèze, dans le parc urbain ou le plan d’eau le plus proche, au Kamchatka,dans la Vanoise, au Kalahari, au Spitzberg, en Patagonie, au Vercors ou dans les corons, je pars quelques jours /semaines /mois à la rencontre de ma faune sauvage à moi ! »

Que ceux qui partent nous fassent tous rêver, que ceux qui restent se préparent à les accueillir et à les presser à leur retour pour en extraire la substantifique mœlle, tel est le but de ce topique (tropical ou non) !

Alors nous accueillerons ici tous les voyages finalisés aussi bien que les projets bien mûris, aussi bien que les conseils, trucs et astuces s’y rapportant, dans l’esprit d’échange et de partage qui est celui de Nunda.

Amitiés à tous et bises aux autres

Posted by Bernard BLESL on November, 21st 2007 at 01:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

Catherine et Bernard
On s'y colle en premier :

30 janvier-10 février 2008 Tanzanie Serengeti et Tarangire , Ronjo camp 3 nuits, bivouac à Ndutu 3 nuits, Mawe Camp 3 nuits. Époque de la migration des gnous dans le sud du Serengeti et à Ndutu… Organisateur Laurent Guillot, amawanda, celui qui travaille avec Michel et Christine Denis-Huot, la claaaasse !

Et sinon un projet bien (et longuement) mûri
janvier 2009 Vénézuéla !!! Catherine trépigne !

Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 21st 2007 at 04:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Thierry freefox

Décembre-janvier, les Vosges!
Billebaude dans mes coin-coins à bestioles (renards au terrier, blaireaux, cerfs, chevreuils...) :D

Posted by PIXI Pierre on November, 21st 2007 at 05:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pierre PIXI

Du 21 au 30 novembre, safari LÉOPARD ... avec mon nouveau Mac que je reçois ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bises à tous

Pierre

Posted by Bernard BLESL on November, 21st 2007 at 05:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Où ça ? Et ça fait des photos, un Mac ? C'est un Iphone ?

Bises aussi, na !

Bernard

Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 21st 2007 at 05:40 PM ▲ Top ▼ Bottom

Quelle ingénieuse idée que celle qui a traversé l'esprit de Bernard ;) . Pour nos projets de voyage, rien dans l'immédiat ou alors que des prémices de prémices....en revanche nous pouvons fournir quelques bonnes adresses aux Nundaliens : Melting Pot pour le Kenya mais la réputation de cette agence n'est plus à faire et Maun Rest Camp & Safari pour le Botswana qui organise des safaris privés à la carte en camping haut de gamme dans des camps exclusifs. Nous sommes partis à deux reprises avec eux et nous n'en gardons que de merveilleux souvenirs.

Nous sommes souvent à la recherche de bons tuyaux pour des destinations qui nous font rêver et ce lien ouvert par Bernard peut nous aider à réaliser certains projets.

Simon (guide), Justine et Valérie à Savuti Marsh (Botswana) pendant le breakfast en octobre 2006 ...

Attached Image #1

Posted by Gilles Caruso on November, 21st 2007 at 05:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir,
Catherine et Bernard, Ndutu début février cela promet peut-être des scénes de chasse de nos amis guèpards ou hyènes, des gnous par centaine de milliers, superbe coin.

gilles

Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 21st 2007 at 05:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le beau mâle s'invite au petit-déjeuner :?

Attached Image #1

Posted by Gilles Caruso on November, 21st 2007 at 05:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir les SavutiMarsh69,

vos infos pour le Bostwana m'intéressent fortement et encore plus au vu des photos, ça serait pour avril-mai.
je me permettrai de vous contacter directement pour des infos détaillées sur le camping, qui est une découverte pour nous.

Gilles

Posted by Catherine Lanneluc on November, 21st 2007 at 06:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Gilles ;)

Ndutu pour nous ce sera la quatrième fois à cette époque de l'année.

La première fois, on poussait les gnous pour passer sur la piste.
La seconde, on en a vu pas mal, mais en fait on est pas resté, on descendait à Kusini.

La troisième fois, pas un gnou :shock: Et quand on sait comme les tanzaniens adorent se servir de la Cibi (à l'époque dieu merci pas de téléphone portable) on peut s'étonner...Nous avons cette année là parcouru le Serengeti de Ndutu à Lobo en passant pas l'extrême sud ouest et Seronera, sans voir plus de quelques groupes isolés de quelques dizaines d'individus...et sans que personne ne sache où ils étaient passés.

Pour une fois que la radio aurait pu servir à quelque chose, eh bien rien, zero, nada :( rageant non ?

Salut les Savuti ! Tout va bien à Lyon ? :D Pour nous le bivouac ce sera aussi une première...S'il y a autant de gnous qu'en 2002, ça va être folklo :lol:

Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 21st 2007 at 06:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Gilles,

Avril-mai est une excellente période pour visiter le Botswana ; c'est d'ailleurs cette période que nous avions choisi la première fois. Idéal également pour visiter le Kalahari juste après la saison des pluies.

Conseil de lecture : Le cri du Kalahari de Mark et Délia Owens (la version française est difficile à trouver).

Nous attendons ton message et tes questions.

Valérie & Pierre

Posted by Gilles Caruso on November, 21st 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est clair si le bivouac est au milieu des gnous prevoir un stock de boule quiès et quelque chose pour l'odeur :D

Pas un gnou, incroyable quand on voit le nombre, ils peuvent pas passer inaperçus.

Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 21st 2007 at 06:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Catherine,

Tout va bien à Lyon sauf qu'on ne croise ni grue ni nundalien ;(

L'avantage du bivouac est que le safari ne s'arrête pas avec la nuit.....Il n'est pas rare pendant le dîner qu'un éléphant traverse en silence le bivouac. Expérience exceptionnelle et impressionnante car les camps étaient exclusifs au Botswana.

Où se trouve Ndutu exactement dans le Serengeti ?

Amicalement.

Posted by Bernard BLESL on November, 21st 2007 at 07:06 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ndutu est au sud du Serengeti, Ndutu ne fait administrativement pas partie du Parc national du Serengeti mais du territoire de conservation du Ngorongoro, le NCA (Ngorongoro Conservation Area).

Tirées de safari-tanzanie.com deux cartes, Ndutu est le numéro 9 de la première.

User image
User image

Bernard

Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 21st 2007 at 07:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

Coucou les tourtereaux du Savuti :D

Assurément c'est super chouette le biwac.
Les deux fois ou je suis aller au Botswana-na (olé-olé),jai campé.
Et c'est coucou les galagos, coucou les genettes...mais zaussi coucou les lions, coucou les hyenes....warf-warf :lol:

Oulala, Bernard San tu es précisément précis dans tes précisions...n'est-il pas?

Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 21st 2007 at 07:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci merci Bernard. Nous situons mieux maintenant Ndutu. Nous gardons de bons souvenirs du Serengeti où nous avions bivouaqué à Seronera et Kirawira. Magnifique parc "plaine sans fin".

Posted by Yvon Delbecque on November, 21st 2007 at 07:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ce fil est un pur SCANDALE !
J'en suis à ma troisième serviette tellement je bave d'envie comme un vieil édenté jaloux.

Bon, 2008, on va aller keqpar...... et 2009, janvier..... ça se pourrait.

Posted by Cécile BH on November, 21st 2007 at 07:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

Alors moi , j'ai les fonds de poches vides, alors à moins d'un miracle je vais dans mon affût en 2008. j'espère encore y voir un renard , une martre , une hulotte , mes jeunes sangliers que je n'ai pas vu depuis juin dernier , et quelques rapaces genre épervier, autour , buse. Mais si besoin d'un sherpa , je veux bien proposer mes services. :mrgreen:

Amicalement,

Cécile

Posted by Catherine Lanneluc on November, 21st 2007 at 08:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

et 2009, janvier..... ça se pourrait.
:mrgreen:

Posted by Bernard BLESL on December, 09th 2007 at 09:58 AM ▲ Top ▼ Bottom

Du 21 au 30 novembre, safari LÉOPARD ... avec mon nouveau Mac que je reçois ce soir User image User image User image User image

Bises à tous

Pierre
Des nouvelles ? Et rien de prévu pour les tigrous :mrgreen: ?

Amitiés

Bernard

Go To Page:  1 2  Next