Vous avez tous des photos où la lumière n'est pas celle que l'on attendait , ou la lumière est une magie qui bonifie votre prise. Lumière du matin , lumière du soir, lumière d'orage , lumière curieuse , lumière de rêve , lumière sous marine etc...
Que ce soit en Amérique , en Australie , à Paris ou dans votre jardin. Que ce soit un insecte , un pachyderme , un requin , postez vos lumières les plus audacieuses ici
Que oui qu'elles sont belles les hyènes. Ne dit-on pas que la beauté vient de l'intérieur ? Quand on connait mieux un animal, on le trouve plus beau par la suite ! Exemple mon p'tit vautout charognard pas franchement beau, pas franchement coco chanel que j'ai fini par trouver très beau
La photo des gazelles, celle de la hyène à Nakuru et celle de la buse embrouillardée sortent vraiment de l'ordinaire ! Et c'est vrai que les hyènes sont belles, à défaut d'être mignonnes...
Le "Ze sé pa ki" doit être un crabier chevelu en vol. Par contre le héron dit "strié" est plutôt un bihoreau juvénile.
J'adore toutes ces photos avec ces lumières ! Merci à tous. JC, j'ai un petit faible pour la buse dans le brouillard, il fallait oser et c'est réussi !
Ma contribution est un peu plus modeste : un propithèque de Cocquerel à Madagascar dans la lumière du soir, et une femelle de gélada en Ethiopie au petit matin.
Posted by Cécile BH on November, 20th 2007 at 09:59 PM ▲ Top ▼ Bottom
Vous avez tous des photos où la lumière n'est pas celle que l'on attendait , ou la lumière est une magie qui bonifie votre prise.
Lumière du matin , lumière du soir, lumière d'orage , lumière curieuse , lumière de rêve , lumière sous marine etc...
Que ce soit en Amérique , en Australie , à Paris ou dans votre jardin. Que ce soit un insecte , un pachyderme , un requin , postez vos lumières les plus audacieuses ici
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 04th 2008 at 02:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est.. devinez où ? en Afrique !
Au Kenya à Samburu, une autre version du lièvre en retard, au soleil couchant et au 300 mm
Un soir d'orage, à Ruaha, en janvier 2007. La lumière filtre entre deux nuages et vient éclairer ces girafes
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 04th 2008 at 09:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un fil qui mérite bien de remonter .
Bravo Catherine!
Des lumières qui m'ont touché...
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on June, 05th 2008 at 07:13 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oh des hyènes, Cécile, comme c'est étonnant ! Elles sont bien belles, comme quoi les préjugés...
Bises
Bernard, ravi de te lire
Reply Cite
Posted by Dominique Bureau on June, 05th 2008 at 09:09 AM ▲ Top ▼ Bottom
La famille cygne au petit matin.
je sais ce n'est pas très original mais je n'ai pas de quoi participer à toutes les rubriques
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 05th 2008 at 08:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Sympa les petits cygnes avec la maman.
Que oui qu'elles sont belles les hyènes. Ne dit-on pas que la beauté vient de l'intérieur ? Quand on connait mieux un animal, on le trouve plus beau par la suite ! Exemple mon p'tit vautout charognard pas franchement beau, pas franchement coco chanel que j'ai fini par trouver très beau
Allez hop, encore une copine!
Reply Cite
Posted by Chifonet G. on June, 06th 2008 at 08:15 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est bien joli tout ça. Kékzunes parci parla ! Gazelles d'Amboseli, Héron strié, et un que ze sé pa ki C
? d'Egypte
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 06th 2008 at 08:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
Cool, la photo des gazelles est vraiment sympa!
Voici une grande aigrette et une buse dans le brouillard.
J.C.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on June, 06th 2008 at 02:26 PM ▲ Top ▼ Bottom
La photo des gazelles, celle de la hyène à Nakuru et celle de la buse embrouillardée sortent vraiment de l'ordinaire ! Et c'est vrai que les hyènes sont belles, à défaut d'être mignonnes...
Bernard
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 06th 2008 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Une impala déjà ppostée dans mon carnet de voyage ici :
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 06th 2008 at 06:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
je suis bien contente de mon déterrage
Vos photos sont superbes, un faible pour les gazelles de Chifonet et la hyène du soir.
D'ailleurs, elle m'a rappelé cette photo faite sans doute à peu près au même endroit
et cette autre
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on June, 06th 2008 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le "Ze sé pa ki" doit être un crabier chevelu en vol. Par contre le héron dit "strié" est plutôt un bihoreau juvénile.
J'adore toutes ces photos avec ces lumières ! Merci à tous. JC, j'ai un petit faible pour la buse dans le brouillard, il fallait oser et c'est réussi !
Ma contribution est un peu plus modeste : un propithèque de Cocquerel à Madagascar dans la lumière du soir, et une femelle de gélada en Ethiopie au petit matin.
Frédéric
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 06th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Très très sympa toutes vos photos!
Après la buse de JC , un busard St Martin , un chevreuil, dans le brouillard , et une bernache au coucher du soleil
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 08:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
Joli le busard Cécile ! Je suis content que la buse dans le brouillard plaise, moi je l'aime beaucoup aussi
.
J.C.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:00 AM ▲ Top ▼ Bottom
Toutes vos images sont fort belles. J'ose à mon tour quelques lumières rasantes des soirées et matinées africaines.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:02 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:06 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:09 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:11 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Chifonet G. on June, 07th 2008 at 10:10 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est beau, c'est beau ! Et en plus on en ressort + intelligente ! Merci Frédéric !
Reply Cite