Vos lumières magiques

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > Rencontres sans frontières > Vos lumières magiques

Go To Page:  1 2 3  Next

Posted by Cécile BH on November, 20th 2007 at 09:59 PM ▲ Top ▼ Bottom

Vous avez tous des photos où la lumière n'est pas celle que l'on attendait , ou la lumière est une magie qui bonifie votre prise.
Lumière du matin , lumière du soir, lumière d'orage , lumière curieuse , lumière de rêve , lumière sous marine etc...

Que ce soit en Amérique , en Australie , à Paris ou dans votre jardin. Que ce soit un insecte , un pachyderme , un requin , postez vos lumières les plus audacieuses ici :D

Attached Image #1

Posted by Catherine Lanneluc on June, 04th 2008 at 02:37 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est.. devinez où ? en Afrique !

Au Kenya à Samburu, une autre version du lièvre en retard, au soleil couchant et au 300 mm ;)

User image

Un soir d'orage, à Ruaha, en janvier 2007. La lumière filtre entre deux nuages et vient éclairer ces girafes ;)

User image

Posted by Cécile BH on June, 04th 2008 at 09:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Un fil qui mérite bien de remonter .

Bravo Catherine!

Des lumières qui m'ont touché...

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Bernard BLESL on June, 05th 2008 at 07:13 AM ▲ Top ▼ Bottom

Oh des hyènes, Cécile, comme c'est étonnant ! Elles sont bien belles, comme quoi les préjugés...

Bises

Bernard, ravi de te lire

Posted by Dominique Bureau on June, 05th 2008 at 09:09 AM ▲ Top ▼ Bottom

La famille cygne au petit matin.
je sais ce n'est pas très original mais je n'ai pas de quoi participer à toutes les rubriques ;)

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Cécile BH on June, 05th 2008 at 08:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Sympa les petits cygnes avec la maman.

Que oui qu'elles sont belles les hyènes. Ne dit-on pas que la beauté vient de l'intérieur ? Quand on connait mieux un animal, on le trouve plus beau par la suite ! Exemple mon p'tit vautout charognard pas franchement beau, pas franchement coco chanel que j'ai fini par trouver très beau :)

Allez hop, encore une copine! ;)

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Chifonet G. on June, 06th 2008 at 08:15 AM ▲ Top ▼ Bottom

C'est bien joli tout ça. Kékzunes parci parla ! Gazelles d'Amboseli, Héron strié, et un que ze sé pa ki C :oops: ? d'Egypte :lol: :lol: :lol:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 06th 2008 at 08:21 AM ▲ Top ▼ Bottom

Cool, la photo des gazelles est vraiment sympa!

Voici une grande aigrette et une buse dans le brouillard.

J.C.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Bernard BLESL on June, 06th 2008 at 02:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

La photo des gazelles, celle de la hyène à Nakuru et celle de la buse embrouillardée sortent vraiment de l'ordinaire ! Et c'est vrai que les hyènes sont belles, à défaut d'être mignonnes...

Bernard

Posted by Yvon Delbecque on June, 06th 2008 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une impala déjà ppostée dans mon carnet de voyage ici :

User image

Posted by Catherine Lanneluc on June, 06th 2008 at 06:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

je suis bien contente de mon déterrage :mrgreen:

Vos photos sont superbes, un faible pour les gazelles de Chifonet et la hyène du soir.

D'ailleurs, elle m'a rappelé cette photo faite sans doute à peu près au même endroit ;)

User image

et cette autre

User image

Posted by Frédéric Pelsy on June, 06th 2008 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le "Ze sé pa ki" doit être un crabier chevelu en vol. Par contre le héron dit "strié" est plutôt un bihoreau juvénile. ;)

J'adore toutes ces photos avec ces lumières ! Merci à tous. JC, j'ai un petit faible pour la buse dans le brouillard, il fallait oser et c'est réussi !

Ma contribution est un peu plus modeste : un propithèque de Cocquerel à Madagascar dans la lumière du soir, et une femelle de gélada en Ethiopie au petit matin.

Frédéric

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Cécile BH on June, 06th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Très très sympa toutes vos photos!

Après la buse de JC , un busard St Martin , un chevreuil, dans le brouillard , et une bernache au coucher du soleil

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 08:50 AM ▲ Top ▼ Bottom

Joli le busard Cécile ! Je suis content que la buse dans le brouillard plaise, moi je l'aime beaucoup aussi ;) .

J.C.

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:00 AM ▲ Top ▼ Bottom

Toutes vos images sont fort belles. J'ose à mon tour quelques lumières rasantes des soirées et matinées africaines.

User image

User image

User image

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:02 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:06 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:09 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 09:11 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Chifonet G. on June, 07th 2008 at 10:10 AM ▲ Top ▼ Bottom

C'est beau, c'est beau ! Et en plus on en ressort + intelligente ! Merci Frédéric ! :lol: :lol: :lol:

Go To Page:  1 2 3  Next