Le fabuleux voyage des nundaliens ou l'histoire de passionnés de nature qui se retrouvent/rencontrent au festival de la photo animalière à Montier en Der.
Fil ouvert à tous, pour y ajouter vos photos et commentaires ou vos photos commentaires
Vendredi 16 Novembre.
9h30 : Le gros des troupes investit les routes Françaises par tous les moyens. Ils arrivent de l'Isère , du Morbihan , des 4 coins de Paris , de la Meurthe et Moselle ,de la Belgique , de l'Alsace , de la Picardie , et j'en oublie sûrement.
19h La troupe est réunie autour de son premier apéritif convivial. On se découvre enfin sous nos vrais noms, nos vrais visages et c'est très sympa, même si au début, c'est pas super fastoche, car entre un pseudo, un nom, un visage, il faut caler nos petits cerveaux sur cette nouveauté On discute, on plaisante, on partage les magnifiques livres photos de Pierre et de Paul sur la faune aquatique et sur la faune d'Afrique du Sud, puis on prend la direction du restaurant pour nos pauvres estomacs affamés par une telle journée.
La soirée se passe à merveille et ripailles et bons vins défilent à la tablée, tandis que discussions diverses et essais de boîtiers fusent autour de la table
Pendant que " le petit jeune homme " à Valérie fait chauffer le Nikon , Yvon fait chauffer le Canon sur des bouteilles de jus de fruits ,qu'elles doivent être nettes hein!!
1/Pierre et Valérie sont super sympa
2/Les bouteilles d'Yvon au 100/400 sans le filtre
3/Les bouteilles de Cécile avec le 400
Si vous souhaitez que je retire une photo , MP , et je la retire de suite.
Et puis, une grande admiration pour un Nundalien qui n'a pas hésité à parcourir 700 km aller, pour nous honorer de sa présence juste pour le repas du vendredi soir, avant de regagner à nouveau sa Bretagne natale.
Une grande admiration aussi pour notre maestro, qui, égal à lui-même réalisa la photo de ce cure-dents, les "doigts dans le nez ", dans des conditions pas faciles du tout. Un grand moment de la soirée
Merci Cécile pour avoir immortalisé ces chouettes moments. Par contre je comprends que bien pourquoi j'évite d'user du flash pour photographier les bestioles.
Merci zaussi zà toi pour la petite attention que tu as eu en nous offrant à chacun sa bestiole fétiche en miniature.
Très fort en effet ce qu'a fait notre sympathique ami de Bretagne.
Bon, ben ce fût court... je n'ai pas tremblé devant les moustaches de Bernard elles sont moins impressionnantes qu'en photo. J'ai vu le Renard en chair et en os, oui oui J'ai compris la gentillesse d'Yvon ( mais je n'en doutais pas ) Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec tout le monde, le problème des longues tables Montier, c'est tellement grand que finalement, on ne croise personne pendant les expos, 12 kilomètres entre les points les plus éloignés... Le niveau photo est, chez certains, quand même très élevé. J'ai assisté à la conférence de Vincent Munier , je comprends mieux ses photos maintenant, c'est un extra-terrestre, sa démarche est exceptionnelle, son engagement est total, il n'a pas d'équivalent, c'est un grand et vrai amoureux de la nature. C'est, à mes yeux, Le photographe animalier en France actuellement. Quelle gentillesse, quelle passion, quelle simplicité, quel amour de l'animal, quelle vision, je n'en reviens pas J'ai également fait le plein de livres, pouvoir discuter avec les auteurs est très enrichissant et donne une dimension supplémentaire, et puis deux jours, cela passe vite, je n'ai même pas visiter toutes les expositions ...
La soirée s'achève et j'en profite pour remercier ici Yvon qui finalement a passé beaucoup de temps à m'expliquer que le 100/400 ne souffre d'aucune défaillance technique, mais sa propriétaire si! Merci à tous , pour votre bonne humeur ! Le lendemain, chacun se rend par affinité , et pour des raisons pratiques au festival.
Je ne sais comment exprimer la beauté de ce festival. Des photos magnifiques dans tous les coins et recoins. Du matériel pointu aux albums photos. La rencontre amicale avec le célèbre couple Christine et Michel Denis Huot autour d'un verre de vin chaud bienvenue ( glagla ).le plaisir de revoir Tony Crocetta si sympa. Mais ce qui m'a vraiment marqué ce sont les macro, et l'expo dans la halle au blé ,du peuple de l'Omo en Ethiopie . Une photo qui m'a particulièrement marqué , mais je ne pense pas que je peux la poster ici. Dommage . A midi nous nous sommes retrouvés pour manger de délicieuses crépinettes , un succulent pâté de lapin et de délicieuses tartelettes. Merci tout plein!
A 16h, certains en ont plein les bottes de la foule, même si on a pas encore tout vu et qu'on n'arrivera pas à tout voir de toute façon
Direction , la nature , pour essayer de voir quelques grues et autres vanneaux huppés.
Posted by Cécile BH on November, 19th 2007 at 07:20 AM ▲ Top ▼ Bottom
Le fabuleux voyage des nundaliens ou l'histoire de passionnés de nature qui se retrouvent/rencontrent au festival de la photo animalière à Montier en Der.
Fil ouvert à tous, pour y ajouter vos photos et commentaires ou vos photos commentaires
Vendredi 16 Novembre.
9h30 : Le gros des troupes investit les routes Françaises par tous les moyens. Ils arrivent de l'Isère , du Morbihan , des 4 coins de Paris , de la Meurthe et Moselle ,de la Belgique , de l'Alsace , de la Picardie , et j'en oublie sûrement.
19h La troupe est réunie autour de son premier apéritif convivial. On se découvre enfin sous nos vrais noms, nos vrais visages et c'est très sympa, même si au début, c'est pas super fastoche, car entre un pseudo, un nom, un visage, il faut caler nos petits cerveaux sur cette nouveauté
On discute, on plaisante, on partage les magnifiques livres photos de Pierre et de Paul sur la faune aquatique et sur la faune d'Afrique du Sud, puis on prend la direction du restaurant pour nos pauvres estomacs affamés par une telle journée.
La soirée se passe à merveille et ripailles et bons vins défilent à la tablée, tandis que discussions diverses et essais de boîtiers fusent autour de la table
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 19th 2007 at 07:33 AM ▲ Top ▼ Bottom
Pendant que " le petit jeune homme " à Valérie fait chauffer le Nikon , Yvon fait chauffer le Canon sur des bouteilles de jus de fruits ,qu'elles doivent être nettes hein!!
1/Pierre et Valérie sont super sympa
2/Les bouteilles d'Yvon au 100/400 sans le filtre
3/Les bouteilles de Cécile avec le 400
Si vous souhaitez que je retire une photo , MP , et je la retire de suite.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 19th 2007 at 07:46 AM ▲ Top ▼ Bottom
Et puis, une grande admiration pour un Nundalien qui n'a pas hésité à parcourir 700 km aller, pour nous honorer de sa présence juste pour le repas du vendredi soir, avant de regagner à nouveau sa Bretagne natale.
Une grande admiration aussi pour notre maestro, qui, égal à lui-même réalisa la photo de ce cure-dents, les "doigts dans le nez ", dans des conditions pas faciles du tout. Un grand moment de la soirée
Mon cure-dents, c'est le dernier bien sûr
Si vous avez des photos à ajouter...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 19th 2007 at 01:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Cécile pour avoir immortalisé ces chouettes moments.
Par contre je comprends que bien pourquoi j'évite d'user du flash pour photographier les bestioles.
Merci zaussi zà toi pour la petite attention que tu as eu en nous offrant à chacun sa bestiole fétiche en miniature.
Très fort en effet ce qu'a fait notre sympathique ami de Bretagne.
Reply Cite
Posted by André Bosmans on November, 19th 2007 at 07:09 PM ▲ Top ▼ Bottom
Question bestiole, voici mon tigre préféré, merci Cécile
elles sont moins impressionnantes qu'en photo.
, je comprends mieux ses photos maintenant, c'est un extra-terrestre, sa démarche est exceptionnelle, son engagement est total, il n'a pas d'équivalent, c'est un grand et vrai amoureux de la nature.
Bon, ben ce fût court... je n'ai pas tremblé devant les moustaches de Bernard
J'ai vu le Renard en chair et en os, oui oui
J'ai compris la gentillesse d'Yvon ( mais je n'en doutais pas )
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec tout le monde, le problème des longues tables
Montier, c'est tellement grand que finalement, on ne croise personne pendant les expos, 12 kilomètres entre les points les plus éloignés...
Le niveau photo est, chez certains, quand même très élevé.
J'ai assisté à la conférence de Vincent Munier
C'est, à mes yeux, Le photographe animalier en France actuellement.
Quelle gentillesse, quelle passion, quelle simplicité, quel amour de l'animal, quelle vision, je n'en reviens pas
J'ai également fait le plein de livres, pouvoir discuter avec les auteurs est très enrichissant et donne une dimension supplémentaire, et puis deux jours, cela passe vite, je n'ai même pas visiter toutes les expositions ...
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 08:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
Tanière nundalienne....
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 08:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
On ne peut pas tous avoir les mêmes centres d'intérêts .....la photo pour Cécile, la "gastronomie" pour Yvon.....
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 08:38 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quoique, la panse remplie, on peut se découvrir plus facilement d'autres centres d'intérêts
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 08:45 PM ▲ Top ▼ Bottom
La table était trop longue pour atteindre Suzy & André
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 19th 2007 at 08:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou
la prochaine fois...une table ronde!
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 09:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pierre stupéfait devant les propos de Thierry : Tambopata serait un sanctuaire inexploré de baleines à bosse ?!!!!
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on November, 19th 2007 at 09:12 PM ▲ Top ▼ Bottom
Catherine et Yvon en extase devant le dernier Canon
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 20th 2007 at 10:32 AM ▲ Top ▼ Bottom
Tu te lances dans la macro André ?
Sympa les photos et les commentaires des savuti
Amicalement,
Cécile, qui prépare une petite suite.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 20th 2007 at 03:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
La soirée s'achève et j'en profite pour remercier ici Yvon qui finalement a passé beaucoup de temps à m'expliquer que le 100/400 ne souffre d'aucune défaillance technique, mais sa propriétaire si!
Merci à tous , pour votre bonne humeur !
Le lendemain, chacun se rend par affinité , et pour des raisons pratiques au festival.
Je ne sais comment exprimer la beauté de ce festival. Des photos magnifiques dans tous les coins et recoins. Du matériel pointu aux albums photos. La rencontre amicale avec le célèbre couple Christine et Michel Denis Huot autour d'un verre de vin chaud bienvenue ( glagla ).le plaisir de revoir Tony Crocetta si sympa. Mais ce qui m'a vraiment marqué ce sont les macro, et l'expo dans la halle au blé ,du peuple de l'Omo en Ethiopie .
Une photo qui m'a particulièrement marqué , mais je ne pense pas que je peux la poster ici. Dommage
.
A midi nous nous sommes retrouvés pour manger de délicieuses crépinettes , un succulent pâté de lapin et de délicieuses tartelettes. Merci tout plein!
A 16h, certains en ont plein les bottes de la foule, même si on a pas encore tout vu et qu'on n'arrivera pas à tout voir de toute façon
Direction , la nature , pour essayer de voir quelques grues et autres vanneaux huppés.
Reply Cite