Les n'hérons du Der hier (et aujourd'hui)

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Europe > Les n'hérons du Der hier (et aujourd'hui)

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Vincent Richard on November, 18th 2007 at 01:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous !

J'ouvre ce fil pour présenter les photos des hérons et autres oiseaux (ne soyons pas sectaires |o ) prises ce week-end autour de Montier.

Ma première photo sur Nunda, je suis tout ému. :oops: :mrgreen:

Edit 15h47 : j'en ai ajouté une deuxième, avec un crop encore plus monstrueux. :oops:

Héron cendré, Ardea cinerea (ordre : Ciconiiformes, famille : Ardeidae).
Canon 40D + 600mm f/4 IS (merci à Catherine et Bernard ;) ).

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Yvon Delbecque on November, 18th 2007 at 01:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Il ne devait pas être tout proche quand même ce héron. En tous cas, c'est un beau début. ;)
Dis moi Vincent, après cette union furtive avec le 600mm, ton 40D est-il tombé amoureux de cet objectif ? S'est-il remis de cette étreinte furtive ou est-il encore sous le charme ? :mrgreen:

Posted by Vincent Richard on November, 18th 2007 at 01:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

Après cette union furtive avec le 600mm, ton 40D est-il tombé amoureux de cet objectif ?
Oh mais c'est pire que ça Yvon ! Je me suis carrément servi du 40D de Bernard déjà monté sur le 600 (oui, avec des gros zob comme ça, c'est l'inverse :lol: ). Mais pour ma Sandisk qui était dedans, non c'est bon, elle ne m'a toujours pas réclamé de 600. |o :mrgreen:

Quand je pense que ma plus grande focale actuelle est un 85mm, il va falloir les approcher de près les n'hérons. :mrgreen: Ou bien que je me mette à shooter les n'éléphants, les mammouths, voire les dinosaures. :lol:

Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 18th 2007 at 04:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Vincent, :D

Ah! Quel plaisir de te voir poster des clichés de bestioles, plus précisément des piafs.

Bon c'est sur, Bernard San en a une plus grosse que la tienne...d'optique (pas de malentendu, turlututu!). :mrgreen:

Tiens à ce propos, un "safari africain" au Der est-ce possible....mais oui hihi! :cool:

Cependant je laisse le soin à Catherine et Bernard San de vous en parler héhé. N'est-il pas Pierre? ;)

Quand vous entendez "poussez, poussez..." que pensez vous qu'il va accoucher? :mrgreen:
(Surtout avec un 600 et deux 400 qui en veulent!)

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 06:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chouette! Heu..Héron! Hourra! Le grand gourou nous poste des hérons petits patapons du der hier :cool:

C'est super sympa de ta part, grand Gourou :D Les images ne sont pas des photos de festival , mais l'idée est royale ! Bravo!

Je trie mes photos et je t'emboîte le pas ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Pierre Lobel on November, 18th 2007 at 06:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Vincent !

Très chouette tes hérons (ou bien est-ce le contraire ?)

Je pense que tu t'es mieux débrouillé que moi pour manier le gros engin de Bernard... J'ai peur que toutes mes tentatives ne se soient soldées par du flou :oops:

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 06:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tes photos au 100/400 sont bien nettes en tout cas ;)

Posted by Bernard BLESL on November, 18th 2007 at 06:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

Blagueur !

Blague à part ça nous a vraiment fait plaisir de vous voir tous et d'échanger avec vous!

Cela nous a permis de faire connaissance dans la vraie vie avec Valérie, son Pierre de mari, André, Jean-Claude et, last but not the least Thierry le Renard libre, des pas vraiment inconnus car nous avions déjà l'impression de si bien connaître, mais c'est tellement mieux de mettre une tête et une voix à son interlocuteur ! Ainsi que notre nouveau membre Paul, qui est est fort sympathique comme tout membre de Nunda et qui est resté simple malgré Caracal et Ratel ! D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement pour un inconditionnel de Chichille mon fils à moi (quasi le surnom non officiel de notre premier).

Nous avons apprécié le partage sur des sujets aussi divers que l'intelligence animale, le Botswana et son Kalahari, les optiques de la marque jaune, Blake et Mortimer, les optiques blanches, les albatros et les cachalots, la crise gouvernementale de nos cousins du nord, les contrefaçons de sgrandes marques, Tex Avery, la ligne claire et le rôle déterminant de l'école belge dans la bande dessinée francophone, les singes araignée, le raw vs jpeg, les malheurs du 1 D mkIII et mille autres questions d'importance quasi-planétaire que nous avons dû régler entre la poire et le fromage !

Cela a également été l'occasion pour certains de tripoter, en tout bien tout honneur, les engins des copains, 400 DO, 600 L IS, un 100-400 infiltré dans ce beau monde a même été défiltré, c'est dire !

Montier-en-Der et Nunda ? A consommer sans modération !

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard

PS deux photos faites par Pierre (Bubulle)

User image
User image

Posted by Pierre Lobel on November, 18th 2007 at 06:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tiens à ce propos, un "safari africain" au Der est-ce possible....mais oui hihi! User image
Cependant je laisse le soin à Catherine et Bernard San de vous en parler héhé. N'est-il pas Pierre? User image
C'est vrai qu'à coté de ce qu'on a vécu, les déboires de Cécile en Afrique sont de la pure "gnognote" ! Mais bon, Catherine et Bernard nous ayant fait jurer le secret, je resterai discret tel une carpe :twisted:

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 07:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Nan nan nan! User image

Hors de question de garder le silence! :twisted:

Posted by Catherine Lanneluc on November, 18th 2007 at 07:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Mais bon, Catherine et Bernard nous ayant fait jurer le secret, je resterai discret tel une carpe
je viens de passer une heure à essayer de décrotter les chaussures, quant à la voiture j'aime mieux ne pas trop y penser :mrgreen:

On va lui payer une petite douche dès qu'on aura un moment, on dirait qu'elle vient de faire le rallye de Montecarlo :D

Posted by Bernard BLESL on November, 18th 2007 at 07:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

Nous nions tout ! Rien ne s'est passé et nous avons brûlé toutes les photos compromettantes, nettoyé nos semelles et passé la voiture au Karcher telle une racaille de banlieue ! Donc, nous ne nous sommes pas enlisés comme des débutants dans de la boue+sciure, nous n'avons pas été obligés de pousser notre veau marin échoué dans la gadoue. Enfin quand je dis nous ! Le premier nous c'est je et le deuxième nous c'est eux, vous comprenez !

Bernard

Posted by Yvon Delbecque on November, 18th 2007 at 07:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je ne pense pas une seconde que Bernard se soit embourbé, un autre oui, mais pas lui !

Ce genre de truc, il n'y a qu'a des gars comme moi que ça arrive, à Pierrefonds, pas plus tard que la semaine dernière. Comme j'étais tout seul sans portable (quitte à faire une connerie...), j'ai fait des grands signes et finalement quelqu'un est venu. Il est allé cherché son tracteur pour me sortir de là. :mrgreen:

Mais bon, ce genre de trucs, c'est pour les bleus dans mon genre, pas pour Bernard. ;)

J'suis mort de rire ! :mrgreen: :mrgreen:

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 08:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

Wahou! Pierre! :shock: Chui jaloussssssssssssssssssse!!! :evil:

Des grues + du soleil + des grues + des chevreuils = bravo!!! ça change des bulles hein ? ;)

Posted by Pierre Lobel on November, 18th 2007 at 08:21 PM ▲ Top ▼ Bottom

Waouh il est bon cet objo ! Même avec un débutant comme moi aux commandes, il sort des images pas trop floues :mrgreen: !

Merci et bravo Bernard pour avoir posté si vite ! Tu es le Lucky-Luke de la derawtisation ! Quand je pense que certains esprits chagrins refusent de shooter en raw... :twisted:

Posted by Catherine Lanneluc on November, 18th 2007 at 08:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

J'suis mort de rire
moi aussi :mrgreen:

Remarque, ça valait le coup...Pendant que Pierre, Thierry et moi poussions comme des bêtes la grosse qui patinait dans la boue, des centaines de grues nous passaient au-dessus de la tête en grougroutant, on aurait juré qu'elles se foutaient de nous ! Cela dit on s'en est quand même sortis tout seuls... Heureusement parce que je me voyais mal en train d'expliquer où nous étions, à un kilomètre de la route départementale, dans les labours :?

Au 300 mm aussi ça rend bien :D

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 09:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et le beau soleil bleu en plus ! Bravo!

Quand à moi, je viens de déjpegé les miennes :mrgreen: pour vous montrer que la recherche des grues le matin c'était ambiance couleur " ça caille ".

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 09:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et le soleil puissant du soir témoigne du grand froid de la journée.

photos de pierre :

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Catherine Lanneluc on November, 18th 2007 at 09:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

sont nettes, non ? :mrgreen:

et les vanneaux ? Ils sont où ? Quelqu'un a-t-il des vanneaux ?

Posted by Cécile BH on November, 18th 2007 at 09:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Sur la digue de chantecoq , il n' y avait pas une grue au rendez vous , mais on frôlait la bonne soixantaine de trépieds et de photographes qui faisaient le pied de grue en les attendant.

Qu à cela ne tienne , il reste les arbres à ce mettre sous la dent , sous l'objectif.

Photos de Pierre (Très artisitique ce Pierre ma foi :roll: ;) )

Attached Image #1

Attached Image #2

Go To Page:  1 2  Next