Bonjour à tous, Je découvre ce site vraiment symphatique, où le bon esprit,la gentillesse, et la qualité du travail de ses membres m'impressionnent. J'ai découvert la photo en 1998, et le virus ne m'a jamais lâché depuis. J'ai toujours été fasciné par les félins et la vie sauvage. Il a ensuite suffi de conjuguer ces deux passions. Mon travail n'ayant rien à voir, de près ou de loin, avec les grands espaces, je rêve en permanence à mon prochain voyage... Matériel utilisé: Boitiers Canon( eos3, puis 20D,5D, et 40D) et Nikon D200. J'ai découvert le Kenya et le Masaï Mara en 2000. Le coup de foudre a été immédiat. 4 séjours et je ne pense déjà qu'au suivant! Encore bravo pour ce site et à bientôt dans les galeries d'images. Denis
On est tous tout rouges devant tant de compliments, même s'ils sont amplement mérités (tiens, en passant, tu as juste oublié la modestie dans la longue liste de nos grandes qualités, mais c'est pas grave. Pour cette fois, du moins).
Allez, sérieux, une fois... Tu es au bon endroit pour partager ta passion ! Nous sommes ravis de t'accueillir.
Amicalement
Bernard
PS : comment fais-tu pour gérer deux marques différentes ? Ch'serais bien tenté par le D300 mais ça paraît pas évident à manager...
En fait je travaille trés peu avec le D200 en animalier, il revient maintenant à ma femme. Il n'est équipé que d'un zoom 80-400( Af vieillot mais optique correcte). Etant équipé en télés Canon je suis "contraint" de rester fidèle à cette marque. Je dois reconnaitre que l'ergonomie, la contruction, l'af, l'exposition du D200 sont supérieurs aux canon. Le seul point faible reste à mes yeux le rendu au delà de 800 iso. Le D300 s'annonce effectivement trés prometteur. Si je devais démarrer mon équipement aujourd'hui, je choisirai Nikon. Mais le principal reste qu'aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faut pour photographier.
Pour conclure, c'est vrai que jongler avec deux marques en même temps n'est pas idéal: il faut tout en double( chargeurs, batteries, flash, etc...), les ergonomies sont trés différentes et on risque souvent de se tromper dans les molettes.
Posted by Anonymous on November, 14th 2007 at 05:36 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour à tous,
Je découvre ce site vraiment symphatique, où le bon esprit,la gentillesse, et la qualité du travail de ses membres m'impressionnent.
J'ai découvert la photo en 1998, et le virus ne m'a jamais lâché depuis. J'ai toujours été fasciné par les félins et la vie sauvage. Il a ensuite suffi de conjuguer ces deux passions.
Mon travail n'ayant rien à voir, de près ou de loin, avec les grands espaces, je rêve en permanence à mon prochain voyage...
Matériel utilisé: Boitiers Canon( eos3, puis 20D,5D, et 40D) et Nikon D200.
J'ai découvert le Kenya et le Masaï Mara en 2000. Le coup de foudre a été immédiat. 4 séjours et je ne pense déjà qu'au suivant!
Encore bravo pour ce site et à bientôt dans les galeries d'images.
Denis
Reply Cite Edit
Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 14th 2007 at 05:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue ou plutôt caribou (zut ch'est pas chat) ...KARIBU (Ah voilà)
Je retient de ton message: RÊVE, PASSION, VIE SAUVAGE
Avec cela soit doublement bienvenu
Amicalement
thierry freefox
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on November, 14th 2007 at 06:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue Denis
Et à bientôt sur la galerie et les forums...
Catherine
Reply Cite
Posted by Cécile BH on November, 14th 2007 at 06:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
bienvenue sur Nunda denis
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on November, 14th 2007 at 06:07 PM ▲ Top ▼ Bottom
Chouette, un nouveau !
Et bien Denis le p'tit nouveau, je me joins aux autres et te souhaite la bienvenue sur Nunda.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on November, 14th 2007 at 07:44 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue Denis...
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on November, 14th 2007 at 08:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pareil que mes amis : Bienvenue Denis
!
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on November, 14th 2007 at 09:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue Denis,
Notre communauté est petite (pour l'instant) mais j'espère que tu t'y sentiras bien.
Pierre
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on November, 14th 2007 at 09:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
Karibu, Denis
devant tant de compliments, même s'ils sont amplement mérités (tiens, en passant, tu as juste oublié la modestie dans la longue liste de nos grandes qualités, mais c'est pas grave. Pour cette fois, du moins).
On est tous tout rouges
Allez, sérieux, une fois... Tu es au bon endroit pour partager ta passion ! Nous sommes ravis de t'accueillir.
Amicalement
Bernard
PS : comment fais-tu pour gérer deux marques différentes ? Ch'serais bien tenté par le D300 mais ça paraît pas évident à manager...
Reply Cite
Posted by Anonymous on November, 15th 2007 at 10:05 AM ▲ Top ▼ Bottom
Jambo Bwana Bernard,
Merci pour ton accueil.
En fait je travaille trés peu avec le D200 en animalier, il revient maintenant à ma femme. Il n'est équipé que d'un zoom 80-400( Af vieillot mais optique correcte). Etant équipé en télés Canon je suis "contraint" de rester fidèle à cette marque. Je dois reconnaitre que l'ergonomie, la contruction, l'af, l'exposition du D200 sont supérieurs aux canon. Le seul point faible reste à mes yeux le rendu au delà de 800 iso. Le D300 s'annonce effectivement trés prometteur. Si je devais démarrer mon équipement aujourd'hui, je choisirai Nikon. Mais le principal reste qu'aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faut pour photographier.
Pour conclure, c'est vrai que jongler avec deux marques en même temps n'est pas idéal: il faut tout en double( chargeurs, batteries, flash, etc...), les ergonomies sont trés différentes et on risque souvent de se tromper dans les molettes.
Amicalement.
Denis
Reply Cite Edit
Posted by Anonymous on November, 15th 2007 at 10:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci à tous pour votre chaleureux accueil!
Denis
Reply Cite Edit
Posted by Thierry LEROY on November, 15th 2007 at 07:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Salut Denis, à mon tour bienvenu sur Nunda.
Comme toi je vais bientôt craquer pour le D300 qui remplacera mon D70 qui m' permis de franchir le pas du reflex numérique.
Pour moi c'est plus simple, pas de cruel dilemme entre Nikon et Canon !!!
Amitiés
Thierry
Reply Cite