Vendre des photos: comment qu'on fait?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animalier > Les pros > Vendre des photos: comment qu'on fait?

Posted by Jean-Christophe Delattre on November, 12th 2007 at 12:56 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous,

J'aimerai solliciter les connaissances qu'ont peut-être certains d'entre vous concernant la vente de photos. Je ne veux pas tout de suite passer pro :mrgreen: , mais ça m'est arrivé de donner des photos à la Lpo et autres structures pour des expos, des plaquettes etc... A chaque fois on me remercie et on me dit que je serai tenu informé de l'usage de mes photos et sans exeptions ça n'a jamais été le cas. Il y a peu de temps quelqu'un m'a contacté car il voulait une photo pour illustrer un article qu'il faisait pour un magazine. Le contact par mail était très sympa, et comme je n'y connais rien et que la photo n'était pas top je la lui ait envoyé simplement en demandant à ce que mon nom apparaisse à côté et à recevoir un exemplaire. Et dès que j'ai envoyé la photo, plus aucune nouvelle du mec...

Donc maintenant j'en ai marre, c'est un manque de respect envers notre travail. Donc la prochaine fois j'ai envie de dire d'accord mais faut payer quoi!

Donc voici mes questions:

- est-ce ça se fait de vendre des photos comme ça, au black quoi, sans être inscrtit au registre des commerces?
- à combien se vend une photo naturaliste, et qu'est ce qui détermine son prix?

Si certains peuvent m'éclairer c'est sympa.

Amicalement

J.C.

Posted by PIXI Pierre on November, 12th 2007 at 02:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je connais ce genre de déboires, avec un fichier envoyé.

Ce qui est rageant, comme tu le soulignes, c'est le manque de correction de gens. On renseigne, on aide, on donne et puis basta, plus rien. :evil:
Surement un problème de génération, d'éducation, mais pas seulement.
Avec internet, tout est gratuit, alors mon bon monsieur, vous voulez pas qu'en plus on vous remerçie. :puzzled: