Bonsoir Nunda, Je ne savais pas trop où mettre ce post, alors j'y suis allé par élimination et je pense que c'est ici qu'il est le mieux placé. J'ai posté un commentaire sur une photo de Cécile. Ce n'est pas que je ne veux pas réécrire ce que j'ai écrit sur ce post, mais je trouve plus judicieux de le lire dans son contexte ->ICI (c'est en réponse à la critique de Jean-Christophe)
Ami de la nature, bonsoir. J-Charles
PS: Pour vos réactions à ce message, mieux vaut les faire ici!
100% d'accord avec toi, d'abord rester humble et ensuite être juste un témoin de la nature. C'est ce message que j'ai beaucoup apprécier dans le cd "Les secrets des photographes animalier " Maintenant, chacun fait ce qu'il veut hein
Tout le monde ici est d'accord pour respecter la faune sauvage et plus généralement la nature, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur les meilleurs moyens à employer. Je remets ci-dessous la charte de NundaFoto...
Il y aurait beaucoup à dire sur le nourrissage de la faune sauvage et notamment des oiseaux (j'en profite pour rappeler qu'il est conseillé à partir du 15 novembre par la LPO - petit rappel : à vos mangeoires). Mais nous pensons que ce type de discussion gagnerait à être mené le verre à la main, au coin d'un feu, après une promenade en nature, avec ou sans appareil, sous peine de malentendus, car l'internet ne traduit pas toujours assez bien les nuances et shunte le éléments non verbaux de la communication.
Conformément à la philosophie du site, pour éviter toute polémique, nous considérons que cette discussion est à poursuivre en MP ou de vive voix, pour éviter de nous froisser ou fâcher sur un sujet où tout le monde est finalement d'accord : il faut préserver la nature autant que possible (et même plus ? Et même plus !).
Amitiés à tous, bises aux autres
Réponse de Jean-Charles :
Bonjour Bernard, C'est vrai que ce genre de discussion serait bien plus sympa de vive voix... Et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que la communication par internet est loin d'être facile et est bien souvent sujet à discorde car mauvaises interprétations ou tout simplement parce-que cela n'est pas donné à tout le monde de s'exprimer aussi clairement par écrit que de vive voix, ce qui est normal je trouve. Alors?! On se la fait quand cette promenade suivie de cet apéro au coin du feu pour discuter de tout ça? User image Suis dispo jusqu'à la mi-janvier. User image Après faut voir où on pourrait se réunir...
Les quatre premiers paragraphes (sur 7) de la philosophie de Nunda :
NundaFoto ambitionne d’illustrer la diversité et la beauté du monde animal des cinq continents de notre planète grâce aux photographies publiées par ses membres et invités.
À l’aube du 21ème siècle, l’importance de la préservation de la nature et de la faune s’impose comme une évidence. Ainsi, 160 sites naturels et leur faune, comme le fameux cratère du Ngorongoro sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La majorité d’entre nous est déjà consciente que la biodiversité et une faune préservée enrichissent notre environnement. NundaFoto espère le prouver à ses quelques rares visiteurs qui, par extraordinaire, n’en seraient pas encore convaincus.
NundaFoto veut exalter la biodiversité de la nature dans toute sa beauté sauvage. Aussi NundaFoto ne désire pas accueillir de photographies des espèces domestiques, d'animaux en zoos ou parcs animaliers, d’animaux naturalisés, de scènes de chasse par des humains, et plus généralement toutes images prises en contradiction avec les lois et règlements en vigueur ou simplement jugées contraires à la dignité et au respect de l’animal.
Posted by Jean-Charles Perquin on November, 07th 2007 at 07:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Nunda,
Je ne savais pas trop où mettre ce post, alors j'y suis allé par élimination et je pense que c'est ici qu'il est le mieux placé.
J'ai posté un commentaire sur une photo de Cécile. Ce n'est pas que je ne veux pas réécrire ce que j'ai écrit sur ce post, mais je trouve plus judicieux de le lire dans son contexte ->ICI (c'est en réponse à la critique de Jean-Christophe)
Ami de la nature, bonsoir.
J-Charles
PS: Pour vos réactions à ce message, mieux vaut les faire ici!
Reply Cite
Posted by André Bosmans on November, 08th 2007 at 10:54 AM ▲ Top ▼ Bottom
100% d'accord avec toi, d'abord rester humble et ensuite être juste un témoin de la nature.
C'est ce message que j'ai beaucoup apprécier dans le cd "Les secrets des photographes animalier "
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut hein
Amicalement.
André.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on November, 08th 2007 at 11:24 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Jean-Charles et André,
SUJET CLOS
Tout le monde ici est d'accord pour respecter la faune sauvage et plus généralement la nature, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur les meilleurs moyens à employer. Je remets ci-dessous la charte de NundaFoto...
Il y aurait beaucoup à dire sur le nourrissage de la faune sauvage et notamment des oiseaux (j'en profite pour rappeler qu'il est conseillé à partir du 15 novembre par la LPO - petit rappel : à vos mangeoires). Mais nous pensons que ce type de discussion gagnerait à être mené le verre à la main, au coin d'un feu, après une promenade en nature, avec ou sans appareil, sous peine de malentendus, car l'internet ne traduit pas toujours assez bien les nuances et shunte le éléments non verbaux de la communication.
Conformément à la philosophie du site, pour éviter toute polémique, nous considérons que cette discussion est à poursuivre en MP ou de vive voix, pour éviter de nous froisser ou fâcher sur un sujet où tout le monde est finalement d'accord : il faut préserver la nature autant que possible (et même plus ? Et même plus !).
Amitiés à tous, bises aux autres
Réponse de Jean-Charles :
Volontiers, à Montier ou ailleurs, à voir !
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on November, 08th 2007 at 11:26 AM ▲ Top ▼ Bottom
Les quatre premiers paragraphes (sur 7) de la philosophie de Nunda :
NundaFoto ambitionne d’illustrer la diversité et la beauté du monde animal des cinq continents de notre planète grâce aux photographies publiées par ses membres et invités.
À l’aube du 21ème siècle, l’importance de la préservation de la nature et de la faune s’impose comme une évidence. Ainsi, 160 sites naturels et leur faune, comme le fameux cratère du Ngorongoro sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La majorité d’entre nous est déjà consciente que la biodiversité et une faune préservée enrichissent notre environnement. NundaFoto espère le prouver à ses quelques rares visiteurs qui, par extraordinaire, n’en seraient pas encore convaincus.
NundaFoto veut exalter la biodiversité de la nature dans toute sa beauté sauvage. Aussi NundaFoto ne désire pas accueillir de photographies des espèces domestiques, d'animaux en zoos ou parcs animaliers, d’animaux naturalisés, de scènes de chasse par des humains, et plus généralement toutes images prises en contradiction avec les lois et règlements en vigueur ou simplement jugées contraires à la dignité et au respect de l’animal.
Reply Cite