canon eos 20D-10D-30D ? Help!

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > canon eos 20D-10D-30D ? Help!

Posted by Cécile BH on October, 28th 2007 at 02:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

Coucou à tous !

J'ai besoin de plusieurs avis pour ne pas me tromper.

J'envisage , d'ici quelques temps , l'achat d'un second boîtier d'occasion.

Je garde le 350D , avec le 100/400 monté dessus. Et je pensais que pour mes affûts piafs et billebaude je pourrais me trouver un autre boîtier pour aller avec le 400 EF 5.6L , que je monterais bien sur un multi 1.4 lorsque j'ai besoin.

Mais voilà! Quel boîtier d'occas sachant que je ne peu pas y mettre 1000€ car il faudra encore investir dans le grip et patati et patata.

J'ai un peu regardé de mon côté , et le 30D me plaît bien ; mais si j'y ajoute grip j'arrive à 950/1200€ d'occas.

Le 20D/10D Semblent un peu moins cher , mais c'est qu'il y a sûrement une raison.
Si vous connaissez bien ces APN parce que vous les avez utilisez , et que vous voulez bien prendre part à mon projet futur :D

Merci à tous par avance!! :cool:

Amicalement,

Cécile

Posted by Bernard BLESL on October, 28th 2007 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

30 D

Bernard

Posted by Pierre Lobel on October, 28th 2007 at 10:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Cécile,

Au niveau technique, le 20D et le 30D sont assez proches. Le 30D a un écran plus grand c'est la différence principale je crois. Bon le dernier Chasseur d'Image semble dire que le 40D par contre apporte des améliorations plus substantielles (meilleur AF, meilleur capteur, meilleur boitier avec présence d'un join sur la trappe batterie). Quant au 10D il est vraiment un cran au dessous de tout ce beau monde.

Pour résumer, choisi plutôt entre 20D/30D voire 40D si tu te fais une folie pour Noël :mrgreen:

En occase par contre le 20D étant plus vieux que le 30D, tu risques de tomber sur un modèle plus usé...

Ah oui j'oubliais, en défaveur du 40D, il semblerait que son capteur et ses pixels plus petits soient encore plus discriminatifs vis-à-vis des optiques à utiliser (le 17-85 serait moins bon sur un 40D que sur un 30D). Mais bon se sont encore des rumeurs je pense et Bernard pourra peut être t'en dire plus car il surfe plus sur les forum type Photim que moi ;)

Amicalement,
Pierre

Posted by Xavier Blanc on November, 04th 2007 at 10:44 AM ▲ Top ▼ Bottom

En plus je ne vais pas trop tarder à vendre mon 20D... :mrgreen:

Posted by André Bosmans on November, 04th 2007 at 12:42 AM ▲ Top ▼ Bottom

Tu repasses chez Nikon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted by Cécile BH on November, 04th 2007 at 05:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

En occase par contre le 20D étant plus vieux que le 30D, tu risques de tomber sur un modèle plus usé...
:mrgreen: :mrgreen:

Posted by Xavier Blanc on November, 04th 2007 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tu repasses chez Nikon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh non, la première migration avait déjà été assez coûteuse...
Cela étant, je ne regrette pas, même si je garde de la sympathie (et quelques reliquats) pour le matériel Nikon... :cool:

Posted by Xavier Blanc on November, 04th 2007 at 06:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tss tss, pas le mien... :puzzled:

Posted by Denis SEKULA on November, 30th 2007 at 02:01 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Cécile,

Un petit moment de répit au boulot, un p'tit tour sur les forums, et je tombe(peut être un peu tard?) sur ton fil.

Le 30D n'apporte que les modifications suivantes: écran plus grand, vraie mesure spot, et obturateur garanti 100000 déclenchements. Tout le reste: Cmos, processeur Digic2, cadence 5i/sec, restent strictement inchangées. C'est plus une toute petite mise à jour qu'un vrai nouveau boîtier.

Le 10D possède des caractéristiques à mon avis un peu à la traîne( Vélocité autofocus, cadence moteur, bruit en hautes sensibilités) qui peuvent être gênantes en animalier. La technique est quand même mise à rude épreuve! Il est de plus incompatible avec les objectifs efs, si un jour tu veux faire du 10 mm alloongée près d'un lion mâle endormi :lol:

Pour avoir upgradé mon 20D en 40D, je dois reconnaître qu'il y a des améliorations notables-anti poussières efficace, moins bruyant, meilleur viseur, et encore qques autres- mais Canon ne s'est pas trop foulé sur bien des points:
La cadence 6.5 i/ sec sature très vite le buffer(en raw, c'est même l'horreur)
L'ergonomie du boîtier ne change pas du tout.
10 mpix contre 8, mouais bof...Mon 20D fait déjà des A2 nickel.
Le traîtement "anti ruissellement": juste des bandes en mousse sur la trappes CF et batteries( ils nous prennent vraiment pour des :roll: )
Le bruit en haute sensibilité reste identique au 20D- Même si ce dernier est excellent, il y a eu de gros progrès depuis 2004!!

Bref, contrairement au Nikon D300 qui fait très fort, Canon pantoufle beaucoup trop à mon goût.
Mais je m'ègare de ton fil. Je suis juste un peu en colère car tenu par la possession de gros tromblons blancs qui ont donné des jaunisses à mon banquier.

En résumé, le 20D ETAIT ET RESTE UN SUPER BOITIER toujours redoutable. J'ai préféré le garder compte tenu de son prix de reprise dérisoire. Je pense donc qu'on doit pouvoir faire de très bonne affaires sur des 20D.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Denis

Posted by Cécile BH on November, 30th 2007 at 02:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour ton avis Denis. Non il n'est pas trop tard pour les conseils, je n'ai encore rien acheté , j'attends de refaire ma cagnotte photo après avoir acheté un 100/400. C'est marrant que tu reviennes sur ce post, alors que j'étais en train de flâner sur E.bay pour voir ce qui il y a de beau à vendre d'occas entre 20-30-40 D. :shock:

Et les petites différences dont tu parles entre 20D/30D ne sont elles pas importantes ? :roll:

Le 20D semble juste être pénible pour le bruit de déclenchement en animalier non ?

Cécile

Posted by Denis SEKULA on November, 30th 2007 at 08:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Seul l'écran plus grand peut jouer sur le confort pour la visu des photos, le reste ne t'apportera à mon avis quasimment rien.

Le truc c'est qu'apparemment les meilleures affaires concernent les 20D, les 30D se vendent encore trop cher à mon goût.
Le niveau sonore est tout à fait satisfaisant.Je te conseille de te faire ta propre opinion. Tu peux toujours aller chez ton magazin photo préféré, et demander à essayer un modèle à vendre.
Denis

Posted by Cécile BH on November, 30th 2007 at 09:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Exact : Les 30D d'occas sont presque au prix du neuf :( et pas loin du prix des premiers 40D d'import.

Posted by David Beille on May, 30th 2008 at 02:37 PM ▲ Top ▼ Bottom

j'avais un 350 D...

je l'ai vendu pour acheter un 1D et un 10D en second boitier...

c'est vrai que le 10 D est lent à l'allumage... probleme reglé en achetant d'autres batteries et en reglant sur "jamais de mise en veille", c'est vrai qu'il n'a que 6MP... mais bon, on sait qu'a partir d'un certain stade, c'est pas le nombre de pisels qui fait la photo.

par contre, tres robuste, molette hyper pratique, plus que les boutons du 350

je pense qu'en second boitier il va tres bien, c'est mon cas..

en plus, vraiment pas cher d'occase...