C'est fini. Dix jours qui laissent un drôle de goût, la luxuriance d'Amboseli, l'aridité de Tsavo, le saisissant Patterson camp, Wasini, les lodges, les pistes, la poussière, les visages et pour finir l'exubérance de cet hôtel où l'on picole et s'empiffre à deux pas de la misère. Et puis, j'aurais bien voulu voir le Masaï mara, et Nakuru, comment c'est? Je vais prendre quelques jours pour remettre tout ça en place.
Content de te voir de retour. J’espère que tu as aimé le Kenya autant que je l’aime.
Tu as raison quand tu soulignes le contraste saisissant entre l’extrême pauvreté du quotidien de la plupart des kényans et le luxe réservé aux touristes et à une petite minorité de locaux. On reçoit en pleine face la réalité du monde que l’Afrique nous fait toucher de près en nous préservant quand même le beau rôle, celui du nanti. Même s’il y a de vrais pauvres, du chômage, de l’injustice et plein de soucis chez nous, nous oublions un peu facilement que pas si loin, la préoccupation de populations toutes entières est simplement de trouver de quoi manger, de quoi boire, de quoi se laver et plus simplement, de quoi survivre. Nos voyages de « riches », certes critiquables, restent essentiels pour le développement économique du Kenya pour qui le tourisme demeure la première source de devises. C’est au moins une maigre consolation. Je suis impatient de voir tes images et je suis sûr de ne pas être le seul.
Tu peux trouver des images sur Nakuru dans le carnet de voyage de Cécile et aussi dans le mien. Personnellement, même si le temps était capricieux, j’ai adoré Nakuru. Pour Mara, c’est un endroit magique, je n’attends que l’occasion d’y retourner.
Bonsoir Alain, Dommage de ne pas avoir fait un crochet par Mara en cette période de migration des gnous ; c'est un spectacle grandiose et unique. Au plaisir de voir tes photos et de nous remémorer Amboseli et Tsavo à travers elles. Valérie & Pierre
Une grande partie des images a été réalisée durant les deux premiers jours à Amboseli. Une merveille Amboseli, j'y aurais bien passé l'intégralité du séjour.
Un énorme coup de coeur pour tes photos de macro ! J'avais encore jamais vu d'aussi belles macros d'éléphant et de zèbre ! Tu frappes fort pour un début, j'aime (attention, ch'suis pas maso pour autant) ! As-tu attrapé le virus ? Celui qui te pousse à retourner sur les lieux du crime photographique ?
Dans tous les cas, je-nous attendons tes photos avec impatience. Catherine trouve comme moi que le binôme initial pachyderme - terre croûtée est sublime... Et le reste à la hauteur, notamment le léo-éléphant dans le bush, les paysages, tout quoi...
Merci à tous pour répondre à Catherine, à Amboseli nous étions dans le SOPA lodge , c'est plein d'oiseaux de petits animaux, une nuit là-bas c'est trop court il faut que j'y retourne Voila c'est dit, comme ça pas besoin de répondre à Bernard au sujet du virus de chépaquoi...
800mm ça doit faire mal au bras(et au portefeuille accessoirement) Je suis parti avec un 40D et un 100-400, du materiel tout neuf que j'ai pratiquement "découvert" sur place. Je l'aime bien ce 100-400, je me demande tout de même si je vais réellement m'en servir ici. merci à toi
Comme on disait récemment, à propos de ceux de Cécile le long de la rivière à Samburu, ce n'est pas si facile d'en tirer des photos intéressantes, esthétiques ou originales
Là tu as réussi, on n'en attendait pas moins de toi
Posted by Alain Laboile on October, 15th 2007 at 05:54 AM ▲ Top ▼ Bottom
Mombasa/Nairobi, Nairobi/Paris, Paris/Bordeaux, Bordeaux/Maison.
C'est fini.
Dix jours qui laissent un drôle de goût, la luxuriance d'Amboseli, l'aridité de Tsavo, le saisissant Patterson camp, Wasini, les lodges, les pistes, la poussière, les visages et pour finir l'exubérance de cet hôtel où l'on picole et s'empiffre à deux pas de la misère.
Et puis, j'aurais bien voulu voir le Masaï mara, et Nakuru, comment c'est?
Je vais prendre quelques jours pour remettre tout ça en place.
Bises.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 15th 2007 at 06:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello Lab
ça fait drôle, hein ? Comme un vide, non ?
Nakuru, c'est, euh, enfin...des couleurs, du ciel, de l'eau, ça a été une bonne surprise, même si l'environnement qui s'urbanise est un peu inquiétant
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 15th 2007 at 06:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Jumbo Alain,
Content de te voir de retour. J’espère que tu as aimé le Kenya autant que je l’aime.
Tu as raison quand tu soulignes le contraste saisissant entre l’extrême pauvreté du quotidien de la plupart des kényans et le luxe réservé aux touristes et à une petite minorité de locaux. On reçoit en pleine face la réalité du monde que l’Afrique nous fait toucher de près en nous préservant quand même le beau rôle, celui du nanti. Même s’il y a de vrais pauvres, du chômage, de l’injustice et plein de soucis chez nous, nous oublions un peu facilement que pas si loin, la préoccupation de populations toutes entières est simplement de trouver de quoi manger, de quoi boire, de quoi se laver et plus simplement, de quoi survivre. Nos voyages de « riches », certes critiquables, restent essentiels pour le développement économique du Kenya pour qui le tourisme demeure la première source de devises. C’est au moins une maigre consolation.
Je suis impatient de voir tes images et je suis sûr de ne pas être le seul.
Tu peux trouver des images sur Nakuru dans le carnet de voyage de Cécile et aussi dans le mien. Personnellement, même si le temps était capricieux, j’ai adoré Nakuru. Pour Mara, c’est un endroit magique, je n’attends que l’occasion d’y retourner.
Bon retour parmi nous.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 15th 2007 at 06:43 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon retour Alain!
Courage pour le retour au " quotidien " !
Au plaisir futur de voir tes photos ,
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on October, 15th 2007 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Alain,
Dommage de ne pas avoir fait un crochet par Mara en cette période de migration des gnous ; c'est un spectacle grandiose et unique.
Au plaisir de voir tes photos et de nous remémorer Amboseli et Tsavo à travers elles.
Valérie & Pierre
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 24th 2007 at 09:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je ne sais pas comment raconter ce furtif passage au Kenya, je vais donc plutôt dérouler quelques images pour commencer.
Deux par deux les images (comme Gérard)
Un petit binôme de plus
Si ça vous plait, la suite demain.
bonne nuit.
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 25th 2007 at 06:44 AM ▲ Top ▼ Bottom
Une grande partie des images a été réalisée durant les deux premiers jours à Amboseli.
Une merveille Amboseli, j'y aurais bien passé l'intégralité du séjour.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 25th 2007 at 07:46 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Alain !
Je te réponds tardivement : c'est bien ! Tu trouveras des flamantsMais bien sûr qu'on en veut encore !! D'autant que ça fait un moment qu'on n'est pas allé à Amboseli, et les autres pareil, je crois
Où logeais-tu ? A Ol tukai ?
J'aime particulièrement tes deux premières
là
à la suite des oiseaux...
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 25th 2007 at 07:49 AM ▲ Top ▼ Bottom
Un énorme coup de coeur pour tes photos de macro ! J'avais encore jamais vu d'aussi belles macros d'éléphant et de zèbre ! Tu frappes fort pour un début, j'aime (attention, ch'suis pas maso pour autant) !
As-tu attrapé le virus ? Celui qui te pousse à retourner sur les lieux du crime photographique ?
Dans tous les cas, je-nous attendons tes photos avec impatience. Catherine trouve comme moi que le binôme initial pachyderme - terre croûtée est sublime... Et le reste à la hauteur, notamment le léo-éléphant dans le bush, les paysages, tout quoi...
Amitiés
Bernard, impatient de voir la suite
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 25th 2007 at 04:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Alain,
C'est un plaisir de parcourir ce carnet et d'y admirer les images. En plus, on peut y voir Amboseli et le Kilimandjaro, quel régal.
Vivement la suite.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on October, 25th 2007 at 05:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Superbes images en effet !
Ça donne envie de partir en safari tout cela...
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 25th 2007 at 07:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci à tous
pour répondre à Catherine, à Amboseli nous étions dans le SOPA lodge , c'est plein d'oiseaux de petits animaux, une nuit là-bas c'est trop court il faut que j'y retourne
Voila c'est dit, comme ça pas besoin de répondre à Bernard au sujet du virus de chépaquoi...
Moi aussi j'ai vu des oiseaux,
Des oiseaux et des singes.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 25th 2007 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo pour le marabout en vol bec ouvert et pour ce bel angle avec le vervet. Très jolies images.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 25th 2007 at 10:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Waouh!! ça décoiffe!
Souvenir-souvenir
Ahhh Amoseli ! Mon premier voyage au Kenya...et au sopa lodge aussi
Merci - merci beaucoup pour tes images qui me font revivre Amoseli
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 06:53 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Yvon ,
merci Cécile
Une petite promenade en éléphant?
Tsavo/Amboseli
Amboseli/Tsavo
Soif,
Reply Cite
Posted by André Bosmans on October, 26th 2007 at 11:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
Pas mal les images
, pour des vues serrées, c'est serré.
T'aurais pas déjà le nouveau 800mm de chez canon
Amicalement.
André.
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 01:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
800mm ça doit faire mal au bras(et au portefeuille accessoirement)
Je suis parti avec un 40D et un 100-400, du materiel tout neuf que j'ai pratiquement "découvert" sur place.
Je l'aime bien ce 100-400, je me demande tout de même si je vais réellement m'en servir ici.
merci à toi
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 26th 2007 at 06:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
ah là là...ça c'est des images d'éléphants...
Comme on disait récemment, à propos de ceux de Cécile le long de la rivière à Samburu, ce n'est pas si facile d'en tirer des photos intéressantes, esthétiques ou originales
Là tu as réussi, on n'en attendait pas moins de toi
Reply Cite
Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 07:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mais chuteu Catherineu!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 26th 2007 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
argggggggghhhhhhhhhhhhhhh
un lycaon ? Il était avec d'autres ?? C'était où ?
Est-ce que tu mesures ta chance ? On ne doit pas être nombreux à en avoir vu...
Reply Cite