Hakuna matata !

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Carnets de voyage > Hakuna matata !

Go To Page:  1 2 3 4 5  Next

Posted by Alain Laboile on October, 15th 2007 at 05:54 AM ▲ Top ▼ Bottom

Mombasa/Nairobi, Nairobi/Paris, Paris/Bordeaux, Bordeaux/Maison.

C'est fini.
Dix jours qui laissent un drôle de goût, la luxuriance d'Amboseli, l'aridité de Tsavo, le saisissant Patterson camp, Wasini, les lodges, les pistes, la poussière, les visages et pour finir l'exubérance de cet hôtel où l'on picole et s'empiffre à deux pas de la misère.
Et puis, j'aurais bien voulu voir le Masaï mara, et Nakuru, comment c'est?
Je vais prendre quelques jours pour remettre tout ça en place.

Bises.

Posted by Catherine Lanneluc on October, 15th 2007 at 06:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Lab :)

ça fait drôle, hein ? Comme un vide, non ?

Nakuru, c'est, euh, enfin...des couleurs, du ciel, de l'eau, ça a été une bonne surprise, même si l'environnement qui s'urbanise est un peu inquiétant :(

Posted by Yvon Delbecque on October, 15th 2007 at 06:40 PM ▲ Top ▼ Bottom

Jumbo Alain,

Content de te voir de retour. J’espère que tu as aimé le Kenya autant que je l’aime.

Tu as raison quand tu soulignes le contraste saisissant entre l’extrême pauvreté du quotidien de la plupart des kényans et le luxe réservé aux touristes et à une petite minorité de locaux. On reçoit en pleine face la réalité du monde que l’Afrique nous fait toucher de près en nous préservant quand même le beau rôle, celui du nanti. Même s’il y a de vrais pauvres, du chômage, de l’injustice et plein de soucis chez nous, nous oublions un peu facilement que pas si loin, la préoccupation de populations toutes entières est simplement de trouver de quoi manger, de quoi boire, de quoi se laver et plus simplement, de quoi survivre. Nos voyages de « riches », certes critiquables, restent essentiels pour le développement économique du Kenya pour qui le tourisme demeure la première source de devises. C’est au moins une maigre consolation.
Je suis impatient de voir tes images et je suis sûr de ne pas être le seul.

Tu peux trouver des images sur Nakuru dans le carnet de voyage de Cécile et aussi dans le mien. Personnellement, même si le temps était capricieux, j’ai adoré Nakuru. Pour Mara, c’est un endroit magique, je n’attends que l’occasion d’y retourner.

Bon retour parmi nous. ;)

Amicalement,

Yvon

Posted by Cécile BH on October, 15th 2007 at 06:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon retour Alain!

Courage pour le retour au " quotidien " !

Au plaisir futur de voir tes photos ,

Amicalement,

Cécile

Posted by SavutiMarsh69 PV on October, 15th 2007 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Alain,
Dommage de ne pas avoir fait un crochet par Mara en cette période de migration des gnous ; c'est un spectacle grandiose et unique.
Au plaisir de voir tes photos et de nous remémorer Amboseli et Tsavo à travers elles.
Valérie & Pierre

Posted by Alain Laboile on October, 24th 2007 at 09:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je ne sais pas comment raconter ce furtif passage au Kenya, je vais donc plutôt dérouler quelques images pour commencer.

User image

User image

Deux par deux les images (comme Gérard)

User image

User image

Un petit binôme de plus

User image

User image

Si ça vous plait, la suite demain.
bonne nuit.

Posted by Alain Laboile on October, 25th 2007 at 06:44 AM ▲ Top ▼ Bottom

Une grande partie des images a été réalisée durant les deux premiers jours à Amboseli.
Une merveille Amboseli, j'y aurais bien passé l'intégralité du séjour.

User image

User image

User image

User image

User image

User image

Posted by Catherine Lanneluc on October, 25th 2007 at 07:46 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Alain !

Mais bien sûr qu'on en veut encore !! D'autant que ça fait un moment qu'on n'est pas allé à Amboseli, et les autres pareil, je crois ;)

Où logeais-tu ? A Ol tukai ?

J'aime particulièrement tes deux premières :D

et Nakuru, comment c'est?
Je te réponds tardivement : c'est bien ! Tu trouveras des flamants

à la suite des oiseaux... ;)

Posted by Bernard BLESL on October, 25th 2007 at 07:49 AM ▲ Top ▼ Bottom

Un énorme coup de coeur pour tes photos de macro ! J'avais encore jamais vu d'aussi belles macros d'éléphant et de zèbre ! Tu frappes fort pour un début, j'aime (attention, ch'suis pas maso pour autant) !
As-tu attrapé le virus ? Celui qui te pousse à retourner sur les lieux du crime photographique ?

Dans tous les cas, je-nous attendons tes photos avec impatience. Catherine trouve comme moi que le binôme initial pachyderme - terre croûtée est sublime... Et le reste à la hauteur, notamment le léo-éléphant dans le bush, les paysages, tout quoi...

Amitiés

Bernard, impatient de voir la suite

Posted by Yvon Delbecque on October, 25th 2007 at 04:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Alain,

C'est un plaisir de parcourir ce carnet et d'y admirer les images. En plus, on peut y voir Amboseli et le Kilimandjaro, quel régal.

Vivement la suite. ;)

Amicalement,

Yvon

Posted by Pierre Lobel on October, 25th 2007 at 05:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Superbes images en effet ! :shock: :cool:

Ça donne envie de partir en safari tout cela... :roll:

:mrgreen:

Posted by Alain Laboile on October, 25th 2007 at 07:11 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci à tous :D
pour répondre à Catherine, à Amboseli nous étions dans le SOPA lodge , c'est plein d'oiseaux de petits animaux, une nuit là-bas c'est trop court il faut que j'y retourne |o
Voila c'est dit, comme ça pas besoin de répondre à Bernard au sujet du virus de chépaquoi...

User image

User image

Moi aussi j'ai vu des oiseaux,

User image

User image

Des oiseaux et des singes.

User image

User image

Posted by Yvon Delbecque on October, 25th 2007 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo pour le marabout en vol bec ouvert et pour ce bel angle avec le vervet. Très jolies images.

Posted by Cécile BH on October, 25th 2007 at 10:01 PM ▲ Top ▼ Bottom

Waouh!! ça décoiffe! :shock: :shock:

Ahhh Amoseli ! Mon premier voyage au Kenya...et au sopa lodge aussi :cool: Souvenir-souvenir ;(

Merci - merci beaucoup pour tes images qui me font revivre Amoseli :!: :cool: :cool:

Amicalement,

Cécile

Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 06:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Yvon ,
merci Cécile :D
Une petite promenade en éléphant?

User image

User image

Tsavo/Amboseli

User image

User image

Amboseli/Tsavo

User image

User image

Soif,

User image

User image

Posted by André Bosmans on October, 26th 2007 at 11:03 AM ▲ Top ▼ Bottom

Pas mal les images :shock:
T'aurais pas déjà le nouveau 800mm de chez canon :mrgreen: , pour des vues serrées, c'est serré.

Amicalement.

André.

Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 01:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

800mm ça doit faire mal au bras(et au portefeuille accessoirement) |o
Je suis parti avec un 40D et un 100-400, du materiel tout neuf que j'ai pratiquement "découvert" sur place.
Je l'aime bien ce 100-400, je me demande tout de même si je vais réellement m'en servir ici.
merci à toi

Posted by Catherine Lanneluc on October, 26th 2007 at 06:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

ah là là...ça c'est des images d'éléphants... :D

Comme on disait récemment, à propos de ceux de Cécile le long de la rivière à Samburu, ce n'est pas si facile d'en tirer des photos intéressantes, esthétiques ou originales :?

Là tu as réussi, on n'en attendait pas moins de toi :D

Posted by Alain Laboile on October, 26th 2007 at 07:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

Mais chuteu Catherineu! :mrgreen:

User image

User image

User image

Posted by Catherine Lanneluc on October, 26th 2007 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

argggggggghhhhhhhhhhhhhhh :shock: un lycaon ? Il était avec d'autres ?? C'était où ?

Est-ce que tu mesures ta chance ? On ne doit pas être nombreux à en avoir vu... :(

Go To Page:  1 2 3 4 5  Next