envie de safari photo

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > envie de safari photo

Posted by Jean Claude POILLONG on October, 13th 2007 at 01:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à toutes et à tous!
PREMIER SAFARI.
Je m'appelle Jean Claude.Je vis à MUZILLAC (Morbihan)et suis en peine cogitation pour aller (probablement) en Tanzanie en janvier 2008.A ce jour, j'ai collecté... 2 catalogues de tour opérators (Jet tours et Kuoni)ESt-ce un bon plan pour un premier safari?

A propos du matos: J'ai 4 nikon argentiques : ( 2 reliques :501 -601 )FM2 : inusable + F80 et un D80 avec 18 200 SIGMA stabilisé, un 75-300:4,5 AF nikon et un 600 reflex sigma.Je pense emporter le F80, le FM2, le D80, et les 3 optiques.Le 75-300 a une dizaine d'années, sans stabilisateur of course, mais il est qd même excellent y compris sur le D80.
Le 600 reflex est peu encombrant, faut-il l'emporter en Afrique?

Merci pour vos conseils éclairés et ...
Salutations, amitiés à tous les membres.

Posted by Catherine Lanneluc on October, 13th 2007 at 06:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Jean-Claude ;) et bienvenue :D

BLESL et moi sommes des presqu'habitués de la Tanzanie, pas autant que nous le voudrions, hélas.

Récemment nous avons mis le nez dans le catalogue Kuoni, et par curiosité, avons jeté un coup d'oeil à ce qu'ils proposent pour la Tanzanie.
Sur ce que nous connaissons, c'est à dire: Serengeti, Manyara, Mahale, Ngorongoro, Tarangire, Selous, Ruaha, leurs propositions profitent de l'ignorance des gens pour les trimbaler d'un endroit à l'autre en payant le minimum de droits d'entrée dans les parcs, pour leur proposer des safaris à pied dans des endroits où il n'y a strictement rien à voir à pied, pour les faire déjeuner dans des plantations de café ou autres (pendant ce temps là on ne paie pas de droit de séjour dans les parcs et le véhicule ne roule pas) etc...
Bref si tu as envie de faire des trucs intéressants pendant une moyenne de trois heures par jour, voyage avec eux... :( Pour les temps morts et les transferts ils sont champions, limite foutage de gu...

La Tanzanie n'est pas une destination "facile" si tu veux sortir un peu des sentiers battus. Cela dit, ça dépend aussi de ce que tu as envie de faire et voir, et bien sûr de ton budget.

Tu peux jeter un oeil ici et aussi là.

Pour le matériel, ça dépend bien sûr du type de photo que tu souhaites faire, mais, pour avoir visité la Tanzanie du temps de l'argentique, je crains que tu ne restes un peu sur ta faim...

Les conseils sur l'argentique en safari sont là.

Bonne lecture et à ta disposition ;)

Catherine

Posted by Cécile BH on October, 14th 2007 at 10:20 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Jean Claude ,

Bienvenue sur Nunda!

Tu peux faire confiance à Catherine pour les conseils qu'elle te donne. L'Afrique et le tourisme , fonctionnent à deux vitesses : Ceux qui savent préparer leur voyage , et ceux qui font aveuglément confiance aux gros TO.

Au plaisir de te lire ,

Amicalement,

Cécile

Posted by Jean Claude POILLONG on October, 14th 2007 at 11:20 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Catherine et Bernard,

Merci pour vos courriels.

Quelle bonne idée pour moi d'avoir consulté ce site "modeste et génial" de Tanzanie safari photo et d'être maintenant connecté à Nundaphoto.Je vois que mes craintes exprimées au sujet des voyagistes sont hélas fondées.Donc,il faut réfléchir avant de s'engager et engranger les précieuses infos.

Je vais m'informer auprès de vie sauvage , et vous recontacterai

A propos du matériel, le D80 que j'ai acquis l'annèe passée est un numérique 10 Mpx (ma liste était un peu charabia).

Cordialement de ...Bretagne.

Posted by Jean Claude POILLONG on October, 14th 2007 at 11:25 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Cécile,

Merci pour ton courriel,

Tous ces conseils avisés me sont précieux à ce stade d'information et de préparation.

Pour ce qui te concerne, es tu déjà allée en safari et comment celà s'est passé?

Au plaisir de te relire,

Amicalement.

Jean Claude.

Posted by Catherine Lanneluc on October, 14th 2007 at 01:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pour ce qui te concerne, es tu déjà allée en safari et comment celà s'est passé
je te réponds à la place de Cécile.
Cécile une pro du safari au Kenya, ses aventures sont célèbres dans le petit monde du web :)

Le dernier en date, bien préparé et bien guidé par de vrais professionnels,s'est bien passé, tu en trouveras le récit ici une une quinzaine de pages de pur plaisir, lues plus de 9200 fois à ce jour... ;)

Posted by Jean Claude POILLONG on October, 30th 2007 at 04:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Catherine,

En effet, Cécile est une pro du Safari : un vrai régal ses photos ainsi que sa littérature. A ce propos mes plus plates excuses pour n'avoir pas feuilleté son album avant de lui répondre.

J'ai reçu un devis de Vie sauvage, celà semble sérieux mais à ce jour je serais le seul inscrit pour un départ en Janvier en groupe;(tout seul çà fait un tout petit groupe!)

Bien cordialement.

Jean Claude Poillong

Posted by Jean Claude POILLONG on October, 30th 2007 at 04:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Cécile,

Si j'avais regardé ta galerie de photos avant de te répondre, je ne t'aurais pas posé cette question si saugrenue : C'est sur que tu connais le safari et ton album est un régal pour les yeux... Donc ...respect ..et bravo pour cette escapade photographique.

Amicalement.

Jean Claude.