Le lac Nakuru au Kenya offre des opportunités incroyables en matière d'image. Il suffit d'être concentré et réactif aux situations. Après, ce n'est que du bonheur...
Superbe Cécile. Tes photos confirment ma première intervention. Au lac Nakuru, c'est la nature en permanence en éveil. Pourvu que le photographe ne s'endorme pas... En tous cas tes photos sont magnifiques, Cécile. Quant à Bernard, tu as beaucoup de chance. En ce qui me concerne, ce sera de nouveau l'AFS en novembre prochain. Le Kenya sera peut-être la destination suivante.
Excellente idée, ce forum sur les flamants de Nakuru, même si c'est un des classiques c'est toujours très beau à regarder (bravo à toi et Cécile pour ce début sans oublier la magnifique série d'Yvon dans son récit).
Je ne suis resté qu'un seul safari de 1h30 au bord du lac en juillet dernier sous la pluie battante et puis le soleil et puis les deux (voir arc en ciel sur Nunda).
Pour alimenter ce forum, une nouvelle photo pleine de lumière.
Les couleurs c'est parceque la photo appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui vont en brousse avant le petit déj. ou avant la masse de zhumains pas discrets.
Non t'inquiète pas , il m' a dit qu'il prévoyait une bride et une selle pour crococher les fougueux réptiles jusqu'au pas de votre porte bien au sec
«Prêt Bernard ? Alors hop ! Au bungalow tourbillon!! »
Les flamants, suivant l'éclairage, fournissent des images très différentes.
Premier soir à Nakuru, ciel très chargé laissant filtrer le soleil...ça donne une image un peu irréelle, d'autant qu'en se tournant vers l'est quelques minutes plus tard on voit quelque chose de très différent
C'est vrai ce que dit Farid, les flamants de Nakuru offrent la possibilité d'images très différentes...Ici, l'envol comme décomposé, à la tombée de la nuit
Posted by Farid Radjouh on September, 20th 2007 at 04:27 AM ▲ Top ▼ Bottom
Le lac Nakuru au Kenya offre des opportunités incroyables en matière d'image. Il suffit d'être concentré et réactif aux situations. Après, ce n'est que du bonheur...
Cordialement.
Ridfa
Reply Cite
Posted by Cécile BH on September, 20th 2007 at 05:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
Très belles photos Farid ,
Si tu est d'accord , voici pour accompagner tes flamants , quelques spécimens du même endroit en Juillet dernier et sous différentes lumières.
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on September, 20th 2007 at 05:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Beaux zoziaux les amis ! Je leur donnerai le bonjour de votre part la semaine prochaine ! Si vous avez un message personnel...
Bernard
Reply Cite
Posted by Farid Radjouh on September, 21st 2007 at 03:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Superbe Cécile. Tes photos confirment ma première intervention. Au lac Nakuru, c'est la nature en permanence en éveil. Pourvu que le photographe ne s'endorme pas... En tous cas tes photos sont magnifiques, Cécile. Quant à Bernard, tu as beaucoup de chance. En ce qui me concerne, ce sera de nouveau l'AFS en novembre prochain. Le Kenya sera peut-être la destination suivante.
Cordialement.
Farid
Reply Cite
Posted by Thierry LEROY on September, 22nd 2007 at 07:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Farid.
Excellente idée, ce forum sur les flamants de Nakuru, même si c'est un des classiques c'est toujours très beau à regarder (bravo à toi et Cécile pour ce début sans oublier la magnifique série d'Yvon dans son récit).
Je ne suis resté qu'un seul safari de 1h30 au bord du lac en juillet dernier sous la pluie battante et puis le soleil et puis les deux (voir arc en ciel sur Nunda).
Pour alimenter ce forum, une nouvelle photo pleine de lumière.
A plus pour la suite
Thierry
Reply Cite
Posted by Cécile BH on September, 22nd 2007 at 08:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Belle photo Thierry ! Dans une ambiance orageuse qui donne un petit air mystique à ta photo
Encore une ambiance " tout est possible à Nakuru " comme l'exprime si bien Farid.
Et une autre ambiance : Celle du lever du jour sur les flamants , avec un soleil à moitié sorti des montagnes qui se situent en contrefort du lac.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on September, 22nd 2007 at 09:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quelles couleurs Cécile
Je craaaaaaaaque...
Simon dit que de sa vie il n'a vu le lac aussi haut
et dire qu'il pleut sur Nakuru
et qu'à Baringo, la maison sur pilotis a les pieds dans l'eau, avec les crocos à quelques mètres du bas de l'escalier
ça promet
Reply Cite
Posted by Cécile BH on September, 22nd 2007 at 09:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les couleurs c'est parceque la photo appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui vont en brousse avant le petit déj. ou avant la masse de zhumains pas discrets.
Non t'inquiète pas , il m' a dit qu'il prévoyait une bride et une selle pour crococher les fougueux réptiles jusqu'au pas de votre porte bien au sec
«Prêt Bernard ? Alors hop ! Au bungalow tourbillon!! »
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on September, 23rd 2007 at 07:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Alors tout va bienReply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 04th 2007 at 05:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les flamants, suivant l'éclairage, fournissent des images très différentes.
Premier soir à Nakuru, ciel très chargé laissant filtrer le soleil...ça donne une image un peu irréelle, d'autant qu'en se tournant vers l'est quelques minutes plus tard on voit quelque chose de très différent
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 04th 2007 at 05:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Superbe la lumière de la première pour une image au rendu tout aussi superbe. Miam !
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 04th 2007 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je crois que je suis allée tout droit sur le topic des flamants à cause de la balade des bagages, par association d'idée
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 04th 2007 at 05:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 05th 2007 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est vrai ce que dit Farid, les flamants de Nakuru offrent la possibilité d'images très différentes...Ici, l'envol comme décomposé, à la tombée de la nuit
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 08th 2007 at 09:18 PM ▲ Top ▼ Bottom
A Nakuru ou à Ol Odien près de Naïvasha , flamants en vol...
Reply Cite