P'tit nouveau sur Nunda qui bientôt part au Kenya

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > P'tit nouveau sur Nunda qui bientôt part au Kenya

Posted by Alain Laboile on August, 24th 2007 at 06:52 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous,
Je suis un photographe amateur qui a débuté en 2004 avec mon inscription sur un site ami (PPS) et l'achat d'un compact le G3.
J'ai plongé dans la macro avec délice, les insectes me passionnent.
J'ai depuis peu découvert avec l'achat d'un grand angle (je suis passé au reflex depuis) que l'on pouvait aussi photographier les êtres humains :mrgreen:
Grâce à ces photos de famille j'ai participé à un concours et j'ai gagné ceci
Je ne vais pas faire la fine bouche, même si un peu moins d'hotel et un peu plus de safari...

Bref, départ le 5 octobre, j'ai posé mes premières questions à BLESL qui m'a très efficacement répondu, et son site est lui aussi une mine d'infos.
Cependant j'ai encore des interrogations et je compte sur votre expérience pour dissiper ce flou délicieux.

à très vite

alain

Posted by Xavier Blanc on August, 24th 2007 at 07:08 AM ▲ Top ▼ Bottom

Comment :shock: ?
On peut photographier des humains :shock: ?
Moi, je ne m'y risque pas...
Bienvenue, s'il reste quelque interrogation que ce soit, nous sommes là...
Amicalement,
Xavier

Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 24th 2007 at 07:56 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon matin Alain, :D

Welcome parmi nous! ;)

Même si c'est une espèce trés répandue, j'aime bien photographier les zhumains.
C'est une espèce avec une diversité de pelages, de parures, de comportements etc. d'une diversité incroyable! :cool:

Content pour toi, tu vas être ravi par le Kenya. :D

Posted by Bernard BLESL on August, 24th 2007 at 11:48 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Alain,

J'attendrai tes photos avec impatience, tu sais que plusieurs de tes pépéhéciennes sont dans mes favorites, je sais que je ne serai pas déçu de ta pêche, euh chasse photo au Kenya.

Les humains, tu as déjà commencé en t'exerçant sur tes enfants, avoue ! Je me souviens de petites gueules noires de boue ! Tu pourras exercer tes talents mais avec modération en ville (risque d'arrachage de matériel dans les grandes villes) et souvent contre finances (à convenir d'avance).

A bientôt sur Nunda

Bernard

PS : les insectes africains sont fabuleux ! tu vas te (et nous) régaler !

PS' : J'ai vu le programme, Amboseli, nous y sommes allés 2 fois, la plus belle vue du Kilimandjaro (qui est pourtant en Tanzanie !) et des éléphants, des oiseaux à foison !
Le Tsavo (ouest et est) est réputé pour sa faune, tu ne seras pas déçu.
Mais tout ça n'est qu'un prétexte à mettre le pied dedans, pauvre malheureux ! Et après, hop, ferré ! Tu es fait, Alain !

une tienne photo de noiraud(e)s sur PPS

Posted by Thierry LEROY on August, 24th 2007 at 12:24 AM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Alain, j'ai eu la chance de faire mon premier Safari en juillet dernier, c'était géant !!!! Les paysages, les animaux;, les lumières, les zumains locaux !!!! enfin tout.

J'aime également photographier les zumains et ai réalisé pas mal de clichés de Massai (prévoir les $ sonnants et trébuchants, ce n'est pas la philosophie de Nunda mais si tu le souhaites je peux t'en faire parvenir une ou deux).

Pour les interrogations et conseils que l'on m'a donnés, prévoir minimum un 300 mn (idéal 400 ou 500 mn mais budget explose !!!) et une rotule pour fixer le boitier sur la barre de toit.

Nous avons hâte d'admirer tes clichés mi octobre

Amicalement

Thierry L

Posted by Xavier Blanc on August, 24th 2007 at 12:57 AM ▲ Top ▼ Bottom

J'y reviens, après d'avoir identifié de PPS grâce aux remarques de Bernard...
Tu sais tout le bien que je pense de tes macros, je ne doute pas que le Kenya t'inspire également dans l'animalier généraliste.
Amicalement,
Xavier

Posted by Catherine Lanneluc on August, 24th 2007 at 01:02 PM ▲ Top ▼ Bottom

Rhôôôô, Lab, petit cachotier :lol:

Posted by Alain Laboile on August, 24th 2007 at 06:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Catherine ,Xavier , Blesl, Freefox, Thierry, merci pour l'accueil :D

Je prends note des conseils prodigués ici, et m'en vais vous faire part de mon interrogation du moment dans un topic plus approprié (enfin j'espère).

amicalement

alain.

Posted by Cécile BH on August, 24th 2007 at 07:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Alain :)

Bienvenue sur Nunda ! Et vive le Kenya, dont tu reviendras émerveillé, c'est sûr!

Posted by Pierre Lobel on August, 24th 2007 at 09:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Lab euh... Alain :D

J'attends avec impatience de ton retour du Kenya une belle photo "sous les jupes des éléphants" :mrgreen:

Posted by Catherine Lanneluc on August, 24th 2007 at 10:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

euh pierre moi j'en ai une, enfin si on peut dire :oops:

un "pendant" aux photos de trompes de Thierry en quelque sorte :D

Attached Image #1

Posted by Yvon Delbecque on August, 25th 2007 at 05:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo Catherine, superbe spécimen de ce très rare animal qu'est l'éléphant à double-trompe. :mrgreen:

Posted by Cécile BH on August, 25th 2007 at 11:20 AM ▲ Top ▼ Bottom

Mais non ! C'est la trompe d'un éléphanteau caché dans les jupes de sa maman :mrgreen:

Posted by Thierry LEROY on August, 27th 2007 at 06:11 PM ▲ Top ▼ Bottom

En fait ce sont les défenses que je voulais montrer et non les trompes, je me suis trompé dans le titre (c'est le cas de le dire ....).

Merci pour ta contribution imagée qui a suscité de nombreuses réactions, comme quoi il y a des sujets qui passionnent !!!

Après le mouton à 5 pattes, l'éléphant.

Mais c'est bien sur, c'est Cécile qui a raison.

Morale de cette histoire : Un éléphant ça trompe énormément !!!

Thierry L