Voilà un oiseau champion de l'adaptation ! un peu d'eau sur le littoral ou dans l'intérieur des terres et hop, voici madame garzette installée
Elle est souvent résidente, en Europe, Afrique, Asie et Australie. Les populations les plus au nord migrent en hiver vers le sud. On commence même à en voir en Amérique centrale.
Je vous invite à participer à ce fil, je le précise même si la philosophie de Nunda le sous-entend, je vous rappelle qu'ici c'est le partage qui est la règle !
Sur le plan photographique, le plumage blanc de l'aigrette est sans pitié pour les capteurs. Une vraie école de la mesure d'exposition
voici des aigrettes bretonnes, sur la rade de Brest, au coucher du soleil.
Très sympa tes images de Madame Garzette ; une préference pour celle en vol où elle a les ailes dans le soleil Malheureusement , je n'en n'ai pas dans ma collec'
En fin de journée et malgré la pluie j'ai trouvé que cette aigrette avec son reflet était réussie. En plein soleil, le plumage blanc est souvent brûlé, surtout en vol. Sousexposer ne donne pas toujours les résultats voulus ( si quelqu'un à des conseils, je suis preneur )
Belle photo. L'exposition est impec en effet. C'est vrai que c'est pas facile avec ces bestioles. Par contre son aigrette derrière la tête n'a pas l'air très grande, dommage (mais je chipote ).
Posted by Catherine Lanneluc on August, 18th 2007 at 11:17 AM ▲ Top ▼ Bottom
Voilà un oiseau champion de l'adaptation ! un peu d'eau sur le littoral ou dans l'intérieur des terres et hop, voici madame garzette installée
Elle est souvent résidente, en Europe, Afrique, Asie et Australie. Les populations les plus au nord migrent en hiver vers le sud.
On commence même à en voir en Amérique centrale.
Je vous invite à participer à ce fil, je le précise même si la philosophie de Nunda le sous-entend, je vous rappelle qu'ici c'est le partage qui est la règle !
Sur le plan photographique, le plumage blanc de l'aigrette est sans pitié pour les capteurs. Une vraie école de la mesure d'exposition
voici des aigrettes bretonnes, sur la rade de Brest, au coucher du soleil.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on August, 18th 2007 at 11:34 AM ▲ Top ▼ Bottom
Après le côté marais salé, le côté grève
Reply Cite
Posted by Cécile BH on August, 18th 2007 at 06:36 PM ▲ Top ▼ Bottom
Très sympa tes images de Madame Garzette ; une préference pour celle en vol où elle a les ailes dans le soleil
Malheureusement , je n'en n'ai pas dans ma collec'
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on August, 20th 2007 at 08:27 AM ▲ Top ▼ Bottom
ça ne vous inspire pas ? Vivement qu'Yvon rentre du Kenya avec son cabas plein
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 21st 2007 at 08:07 AM ▲ Top ▼ Bottom
Biennnnnn! J'va voir si je retrouve des photos d'aigrelettes gazette du matin
Reply Cite
Posted by André Bosmans on August, 30th 2007 at 07:14 PM ▲ Top ▼ Bottom
En fin de journée et malgré la pluie
j'ai trouvé que cette aigrette avec son reflet était réussie.
)
En plein soleil, le plumage blanc est souvent brûlé, surtout en vol. Sousexposer ne donne pas toujours les résultats voulus ( si quelqu'un à des conseils, je suis preneur
André.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 27th 2008 at 07:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Une garzette toute fraîche
Il me semble que c'est un peu mieux pour l'exposition que mes précédentes, mais vraiment ces fichues aigrettes, c'est la quadrature du cercle
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 28th 2008 at 07:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Salut,
).
Belle photo. L'exposition est impec en effet. C'est vrai que c'est pas facile avec ces bestioles. Par contre son aigrette derrière la tête n'a pas l'air très grande, dommage (mais je chipote
J.C.
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on April, 28th 2008 at 07:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Superbe photo, j'aime.
Merci Catherine
Frédéric
Reply Cite