Voici un fil ou je vous propose de mettre vos rencontres animalières (animaux sauvages vivants) sur les routes (et autoroutes) à travers le monde. Je laisse le soin à quelqu'un(e) d'autre de mettre un fil sur les rencontres sur les pistes (avec l'Afrique notamment ce n'est pas cela qui manque n'est-il pas?).
Je commence avec une rencontre canadienne et remarquez comment madame orignal (élan sans "d" pour ceux de l'ancien monde) respecte bien la signalisation alors que son beau buck de mari lui, fait fi du panneau "arrêt" (un "stop")!
Guanaco guanaco, nous sommes au niveau de la mer, la vigogne aime la haute altitude. Je pense que ton erreur s'explique par le fait qu'il s'agit d'un jeune guanaco... Amicalement, Xavier
Voilà des vigognes, ici au Chili, entre 3500 et 4000 mètre d'altitude (argentique). Museau plus court, pelage à la texture et aux couleurs un peu différentes. Le jeune guanaco, qui a le museau moins long que les adultes, peut ressembler un peu aux vigognes... :
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 12th 2007 at 03:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour le monde,
Voici un fil ou je vous propose de mettre vos rencontres animalières (animaux sauvages vivants) sur les routes (et autoroutes) à travers le monde.
Je laisse le soin à quelqu'un(e) d'autre de mettre un fil sur les rencontres sur les pistes (avec l'Afrique notamment ce n'est pas cela qui manque n'est-il pas?).
Je commence avec une rencontre canadienne et remarquez comment madame orignal (élan sans "d" pour ceux de l'ancien monde) respecte bien la signalisation alors que son beau buck de mari lui, fait fi du panneau "arrêt" (un "stop")!
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 12th 2007 at 03:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah, aller je ne résiste pas à l'envie de vous (re) mettre cela:
Les nounours polaires dans le Manitoba
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on August, 13th 2007 at 09:55 AM ▲ Top ▼ Bottom
Voilà une idée rigolote.
)
Je vous invite à aller en voir quelques unes là ...
Et puis j'ai aussi retrouvé ça
et ça (une gélinotte aussi futée qu'une poule sur la route
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 16th 2007 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Cécile BH on August, 16th 2007 at 09:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Moi elle me donne froid avec son gros plumage et la neige qui tombe. Brrrrrrr !
Reply Cite
Posted by Régis ORBLIN on August, 21st 2007 at 06:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hollé
voici un héron espagnol qui se prend pour un torero
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on August, 21st 2007 at 07:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
ole !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 21st 2007 at 08:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oleeeeeeee La garza española.Muy bien, gracias para graciosa foto.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on August, 22nd 2007 at 06:09 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon, ce n'est pas asphalté, mais c'est l'esprit du fil je pense, guanaco sur la péninsule Valdez, Argentine ;
Reply Cite
Posted by Cécile BH on August, 22nd 2007 at 07:59 PM ▲ Top ▼ Bottom
Génial le joli saut de clôture !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 22nd 2007 at 08:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
Trés élégante la vigogne
Reply Cite
Posted by Cécile BH on August, 22nd 2007 at 08:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est un guanaco ou une vigogne ou les deux ?
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 22nd 2007 at 09:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mince, c'est une erreur de ma part!
Help, au secour ze ne sais plus lire
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on August, 23rd 2007 at 09:27 AM ▲ Top ▼ Bottom
Guanaco guanaco, nous sommes au niveau de la mer, la vigogne aime la haute altitude.
Je pense que ton erreur s'explique par le fait qu'il s'agit d'un jeune guanaco...
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on August, 24th 2007 at 12:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
Voilà des vigognes, ici au Chili, entre 3500 et 4000 mètre d'altitude (argentique). Museau plus court, pelage à la texture et aux couleurs un peu différentes. Le jeune guanaco, qui a le museau moins long que les adultes, peut ressembler un peu aux vigognes... :
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 27th 2007 at 02:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci pour cette précision Xavier (que j'avais ratée!)
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 27th 2007 at 02:26 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour le monde,
Bon ben comme.....Voici des bisons américains (reconnaissables parce qu'ils mâchent du chewing-gum!).
Pays: là bas.
Lieu: Yellowstone
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 27th 2007 at 02:34 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mais en Europe aussi il y a des bestioles qui traversent les routes...
Région: Vosges, compère Grimbert le blaireau
Région: Île de France, la copine la fouine
Reply Cite