ATTENTION, lire ceci : Pour consulter confortablement ce fil, vous devez impérativement trier les messages PAR DATE. Cette option est proposée en tête de page 3 lignes au dessus de ce commentaire.
Octobre 1996, Baie d'Hudson état du Manitoba Canada.
Bonjour le monde,
Bienvenue au centre de recherche situé à quelques kilomètres de la ville de Churchill.
Je vous parle actuellement du toit du centre car en sortant, comme d’habitude je suis tombé sur des visiteurs quelque peu dangereux ! héhé
Nous allons assister à trois héliportages des ours « délinquants » capturés à proximité ou en ville. Les prises de vue on été effectuées à trois endroits différents et complémentaires.
Les ours blancs sont déposés à environ une soixantaine de kilomètres de la prison et de la ville. Les autorités espèrent qu’ils ne récidiveront pas car au bout de la troisième capture (c’était ainsi à l’époque) c’est soit la peine capitale, soit la prison à vie (Le zoo) !
Nous pouvons voir la banquise se former et apercevoir un phoque sur la gauche. La courbure à l'horizon n'est pas du à une distorsion de l'image avec une focale grand angle mais du à la proximité de la courbure de la terre plus visible vers les pôles...
Incroyables les moyens mis en oeuvre pour ramener les ours chez eux, mais c'est hélas la destinée de ces animaux de venir chez l'humain pour trouver quelque chose à manger, leur habitat fond littéralement Que vont ils en faire lorsque la banquise aura fondu ? les abattre tous ou les distribuer dans des zoos Triste destin en tout cas.
Bon André a formulé les mots d'inquiétude que le changement climatique justifie. Je me contenterai de te remercier pour cet joli petit reportage, fort instructif... En plus j'adore les ours de toute provenance... Amicalement, Xavier
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 02:43 PM ▲ Top ▼ Bottom
ATTENTION, lire ceci : Pour consulter confortablement ce fil, vous devez impérativement trier les messages PAR DATE. Cette option est proposée en tête de page 3 lignes au dessus de ce commentaire.
Octobre 1996,
Baie d'Hudson état du Manitoba Canada.
Bonjour le monde,
Bienvenue au centre de recherche situé à quelques kilomètres de la ville de Churchill.
Je vous parle actuellement du toit du centre car en sortant, comme d’habitude je suis tombé sur des visiteurs quelque peu dangereux ! héhé
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 02:46 PM ▲ Top ▼ Bottom
Nous allons donc attendre le départ de cette mère ours et de ses deux oursons pour prendre notre bus, là, le jaune one.
C'est parti!
Comme vous pouvez le voir sur la route on peut voir des ours polaires.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 02:49 PM ▲ Top ▼ Bottom
Voici un piège à ours, il y en a pas mal aux alentours de la ville.
Tient voilà un pote !..............Le renard polaire.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 02:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Nous allons assister à trois héliportages des ours « délinquants » capturés à proximité ou en ville.
Les prises de vue on été effectuées à trois endroits différents et complémentaires.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les « prisonniers » préalablement endormis sont sortis des locaux carcéraux avec un squad munis d’une remorque.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
................
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le shérif et ses assistants…
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:07 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les ours endormis sont placés dans un filet…
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pour l'un d'entre d'eux, un "délinquant juvénile" le transport s'effectuera en cabine...héhé
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le filet avec ses passagers est accroché à l’hélicoptère à l'aide d'un câble...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
J’avoue que quand l’hélicoptère se met en vol stationnaire au dessus du filet, c’est rude de rester immobile pour prendre des clichés !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:25 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les ours blancs sont déposés à environ une soixantaine de kilomètres de la prison et de la ville. Les autorités espèrent qu’ils ne récidiveront pas car au bout de la troisième capture (c’était ainsi à l’époque) c’est soit la peine capitale, soit la prison à vie (Le zoo) !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Espèrons donc une longue et heureuse vie à ces ours....
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 21st 2007 at 03:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Nous pouvons voir la banquise se former et apercevoir un phoque sur la gauche.
La courbure à l'horizon n'est pas du à une distorsion de l'image avec une focale grand angle mais du à la proximité de la courbure de la terre plus visible vers les pôles...
Voilà c'est terminé: THE END!
Reply Cite
Posted by André Bosmans on June, 21st 2007 at 04:07 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Freefox,
Incroyables les moyens mis en oeuvre pour ramener les ours chez eux, mais c'est hélas la destinée de ces animaux de venir chez l'humain pour trouver quelque chose à manger, leur habitat fond littéralement
Que vont ils en faire lorsque la banquise aura fondu ? les abattre tous ou les distribuer dans des zoos
Triste destin en tout cas.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on June, 21st 2007 at 05:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon André a formulé les mots d'inquiétude que le changement climatique justifie.
Je me contenterai de te remercier pour cet joli petit reportage, fort instructif...
En plus j'adore les ours de toute provenance...
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by André Bosmans on June, 21st 2007 at 05:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Si la courbure de la terre n'est pas la même aux pôles, nous vivons sur un oeuf
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on June, 21st 2007 at 06:05 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Thierry !
Bernard
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 21st 2007 at 06:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
super bien documenté, comme d'hab, merci Thierry !
ça me laisse un sentiment d'inquiétude dèjà ressenti par mes camarades
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 21st 2007 at 06:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Thierry pour ce superbe reportage riche en informations et en images. Beau boulot !
Amicalement,
Yvon
Reply Cite