Faute de photo plus explicite, je pense qu'il s'agit de l'une des variétés de la bergeronnette printanière. Cécile pour aider à l'identification, avec la photo il est intéressant de préciser le lieu, l'environnement ( foret, champ, proximité de cours d'eau etc ... ) éventuellement, si tu as eu le temps de l'observer, le comportement de l'oiseau ( chant en haut d'un arbre ou caché, marche au sol, comment il se nourrit etc... )
Ok Alain ! Elle est proche d'un cours d'eau très petit mais très fréquenté pour le bain des oiseaux. Elle cherche sa nourriture dans l'arbre entre les écorces. La scène se situe dans un verger limite de la forêt. Je ne l'ai observée qu'une seule fois en 1 mois.Elle se déplaçait en sautillant de branches en branches et n'ai jamais venu se nourrir au sol ou à la mangeoire. C'est tout ce que je peux t'en dire.
Posted by Cécile BH on June, 20th 2007 at 06:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Avis aux pro du sujet
Merci
Reply Cite
Posted by Alain ABBADIE on June, 26th 2007 at 07:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
Faute de photo plus explicite, je pense qu'il s'agit de l'une des variétés de la bergeronnette printanière.
Cécile pour aider à l'identification, avec la photo il est intéressant de préciser le lieu, l'environnement ( foret, champ, proximité de cours d'eau etc ... ) éventuellement, si tu as eu le temps de l'observer, le comportement de l'oiseau ( chant en haut d'un arbre ou caché, marche au sol, comment il se nourrit etc... )
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 26th 2007 at 07:57 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ok Alain ! Elle est proche d'un cours d'eau très petit mais très fréquenté pour le bain des oiseaux. Elle cherche sa nourriture dans l'arbre entre les écorces. La scène se situe dans un verger limite de la forêt. Je ne l'ai observée qu'une seule fois en 1 mois.Elle se déplaçait en sautillant de branches en branches et n'ai jamais venu se nourrir au sol ou à la mangeoire. C'est tout ce que je peux t'en dire.
Merci Alain !
Reply Cite