C'est mes yeux ou la moulinette du site est un peu sauvage ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Réactions > C'est mes yeux ou la moulinette du site est un peu sauvage ?

Posted by Hélène Pouchkine on February, 21st 2007 at 08:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon voilà, c'est sûr je suis un peu déçue de la qualité finale de mes bisons que j'avais gardés au chaud pour l'ouverture de Nunda :oops: , il me semble que l'image sur mon écran ou sur les écrans du boulot a quand même un peu plus de peps...
Bon mais je ne vous en parlerais pas si je ne ressentais pas la même chose pour le chimpanzé de Bernard BLESL dont j'ai la photo sur un coin de mon écran au boulot (le chimpanzé pas Bernard). Sur cet écran, même en tout petit la photo crève l'écran (c'est le cas de le dire) la photo est lumineuse et "profonde" alors qu'elle est assez terne sur Nunda.
Et je me pose aussi des questions sur la raie de Pierre (celle en couleur) pour laquelle je n'ai pas réussi à être complètement conquise à cause d'une sorte de "platitude" du rendu.
Et aussi pour la lionne d'Yvon, pour laquelle plusieurs personnes se sont interrogées sur une zone de surex.
Bref la question est posée !
Merci et à très + :D
Hélène

Posted by Clarky X. on February, 21st 2007 at 08:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben déjà, si on redimensionne soi-même les images et qu'on les enregistre au "poids" requis, la moulinette n'a plus rien à faire. ça me semble être la solution la plus sûre, en tous cas je ne constate pas de différence sur le rendu de mes photos. ;)

Clarky

Posted by Hélène Pouchkine on February, 21st 2007 at 08:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

J'avais redimensionné mais pas pesé...
C'est globalement plus simple si c'est moi et mes yeux ;)
Hélène

Posted by Vincent Richard on February, 21st 2007 at 08:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je suis quasiment certain que le redimensionnement fait par le site n'affecte pas les couleurs de l'image. Tout au plus, ça pourrait affecter la compression ou la netteté mais si l'image d'origine est assez grande (au moins 2 fois plus que la taille maxi imposée par le site), ça ne devrait pas se voir étant donné que le taux de compression est réglé au minimum (limite de 250 Ko qui est largement suffisante à mon avis).

Posted by Hélène Pouchkine on February, 21st 2007 at 09:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon, je crois que c'est donc mon redimensionnement qui a été trop sauvage... faudrait voir ce que Bernard a fait subir à son chimpanzé !
Merci :D
Hélène

Posted by Catherine Lanneluc on February, 21st 2007 at 11:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je confirme que la photo des bisons n'a pas cet aspect "patouilleux" sur les écrans de la clinique... ;)

Posted by Frederic Ma on February, 21st 2007 at 11:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

je viens de poster ma première photo et je ne vois pas non plus de différence de couleurs , je l'ai redimentionné avant le post a 195ko