Festival de Photo Nature & Paysage à La Gacilly

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animalier > Manifestations > Festival de Photo Nature & Paysage à La Gacilly

Posted by Pierre Lobel on May, 29th 2007 at 09:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello :D

La 4e édition du Festival Photo Nature & Paysage de La Gacilly aura lieu du 1er juin au 30 septembre 2007. Cette année encore, le festival accentue son implication dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Sa programmation est placée sous le thème de "Patrimoine Terre", décliné en trois axes : État de la planète, Peuple & Nature et Vivre autrement.

Les photographes suivants seront exposés: Sebastiao Salgado, Hans Silvester, Pierre de Vallombreuse, Sophie Zenon, Vincent Munier, Eric Sampers, Bruce Molnia, Jean-Frédéric Ittel, Raphaël Helle, le staff Ouest-France, l'AFP...

Plus d'infos: http://www.festivalphoto-lagacilly.com

Pour ma part j'y serai ce week end (1 et 2 juin) en espérant y rencontrer quelques uns des photographes sus-nommés :mrgreen:
Si des Nundafotiens passent par là... ;)

Posted by Catherine Lanneluc on May, 29th 2007 at 10:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hans Silvester ...Les peuples de l'Omo ! Nous avons visité son exposition en juillet, une merveille :shock:

Dommage la Gacilly c'est un peu loin pour lui porter notre bouquin à dédicacer et on bosse samedi :(

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 30th 2007 at 10:03 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour l'info Pierre, cela a l'air d'être intéressant, ne serait ce que pour rencontrer des membres de la sympathique communauté de Nundada :D

Posted by Pierre Lobel on June, 03rd 2007 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello :D ,

Je reviens de la Gacilly où j'ai passé un week end très agréable !
Les photos exposées sont magnifiques. Elles seront exposées jusqu'en septembre donc rien n'est perdu pour ceux qui souhaiteraient les voir... Bon je retiens principalement :
- les photos du Kamtchatka de Vincent Munier : des paysages incroyables, une migrations des caribous dans la neige, et bien sûr les ours bruns pêchant les saumons ou folâtrant dans les herbes fleuries
- les photos de Hans Sylvester sur les peuples de la vallée de l'Omo : magnifiques !
- les photos de Pierre de Vallombreuse sur un peuple de l'île de Palawan aux Philippines
- les premières photos du projet Genesis de Sebastiao Salgado : ce photographe va au dela de l'animalier et de la nature pour faire de chacune de ces photos N&B une oeuvre d'art :shock:

Bref j'en ai pris plein les mirettes :cool: !

J'ai pu assister aussi à des exposés très intéressants de Hans Sylvester et Pierre de Vallombreuse... Un constat édifiant, l'un sur la manipulation d'un peuple d'Afrique par les compagnies pétrolières qui leur achètent des armes automatiques pour alimenter la guerre, et l'autre sur un peuple d'Asie vivant en harmonie avec la nature mais menacés par l'arrivée sur son territoire d'une compagnie minière australienne ;( Autant dire qu'en sortant de leurs conférences, j'ai regardé différemment leurs photos exposées...

M'enfin au détour d'un chemin, j'y ai aussi croisé Michel Denis-Huot mais j'ai été trop timide pour lui dire bonjour :oops:

En conclusion, n'hésitez pas si vous passez dans le coin à faire un saut d'une après-midi à La Gacilly: les photos exposées en valent le coup :mrgreen:

Posted by Pierre Lobel on May, 29th 2008 at 09:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et bien l'Edition 2008 du Festival de La Gacilly commence... demain et pour ceux qui n'ont rien prévu de spécial ce weekend, cela peut être une ballade très sympa (si le temps le permet) !

Pour ma part j'y serai samedi et dimanche :mrgreen: !

Posted by Pierre Lobel on June, 01st 2008 at 09:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et hop un petit debrief :mrgreen:

En animalier, j'ai vraiment été impressionné par les magnifiques photos de pandas en liberté faites par Hou Yimin. J'ai retrouvé un petit portfolio sur le site du Figaro et vous invite à y jeter un oeil :mrgreen: La photo du panda sur un lac gelé est l'une des plus belles photos que j'ai jamais vues :shock: