Gymnastique matinale au petit bois

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Gymnastique matinale au petit bois

Posted by Cécile BH on May, 29th 2007 at 12:46 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour ce matin j'ai vu tic à 7h30. Il est vivant ! Malgré l'ingestion d'ivomec dans le maïs des 3 petits cochons , il se porte comme un charme (tata t'avais raison ;) ) Hop ! Bing ! Zong! Le voilà qui repart déjà dans les plus hautes branches.
Cinq minutes passent, j'ouvre mon sac , m'asseoie , et le voilà qui réapparaît dans un pommier accompagné... d'une jolie rouquine ,qui a les yeux tout endormis , surement fraîchement sortie de son nid d'amour :mrgreen: Et elle se livre a une séance d'étirements de sportif de haut niveau qu'elle est. Comme le cow-boy pas encore réveillé que je suis , dans la plus grande discrétion je dégaine mon arme et je tire , tire , tire encore à main levée (trop trop lourd à 7h30 :puzzled: ) Chouette ! Crotte...zut... suis restée sur le programme de la veille 1600iso :oops: Bien fait Cécile , faut être pris pour ne plus... :(

Regardez les belles couleurs de sa queue que je n'ai pas modifiées :shock: (Et oubliez le bruit derrière elle :puzzled: )

Ticette fait sa gym.

Bonjour le monde ! ;)

User image

Allé hop ! Une extension maximale des triceps...

User image

Heeeeeeu étirement de la tête en arrrière...

User image

Relachez , soufflez, ahhhhh

User image

Posted by Cécile BH on May, 29th 2007 at 01:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

4 pompes sur la main droite et on triche pas...1 , 2 , 3 , 4...

User image

C'est pas bientôt fini ce bordel !! y en a qui veulent dormir en dessous !!! :evil:

User image

Ok petit , rentre dans ta boîte et oublie pas de fermer la fenêtre :puzzled: ! Miam les bonnes cerises toutes rouges par là bas :shock: .

User image

FIN

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 29th 2007 at 04:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo pour cette petite séance de gymnastique Cécile, c'est bien sympa! :D

Mais on a vu Tic ou est donc Tac?

Posted by Xavier Blanc on May, 29th 2007 at 05:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

Jolie série...
Tout comme celles postées, que je vais de ce pas aller visiter...

Posted by Cécile BH on May, 29th 2007 at 06:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben alors le renard , il a pas suivi l'histoire :mrgreen: Tac, il est dans la galerie , c'est celui de Catherine ;)

Merci xavier , ce fut un plaisir de poster cette petite B.D

Posted by Catherine Lanneluc on May, 29th 2007 at 07:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour la BD, décidément ils sont bien jolis les roux de chez nous !

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 30th 2007 at 10:00 AM ▲ Top ▼ Bottom

Heu non j'ai pas trop suivi l'histoire, je ne suis passé qu'en courant d'air sur le galerie. :?

Posted by Cécile BH on June, 03rd 2007 at 10:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Après l'effort , les cerises :D

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on June, 06th 2007 at 08:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon ben si les cerises vous soulèvent le coeur , je peux aussi vous mettre des noix :mrgreen:

User image

User image

User image

Ticette et moi même vous souhaitons une bonne nuit à tous ;)

User image

Posted by Catherine Lanneluc on June, 06th 2007 at 09:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Mais non, Cécile, les cerises on adore, Hélène me le disait encore hier :D

C'est juste qu'on est tous un peu surbookés...avec 3000 photos à trier pour samedi soir :mrgreen:

J'adore l'écureuil dans le cerisier, c'est original et ça fait un joli assortiment de couleurs ;)

Bises

Catherine

Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 07th 2007 at 04:02 AM ▲ Top ▼ Bottom

Chouette (hou hou) nez cure oeil et chouettes photos!

Miam miam les cerises. :D

Posted by Cécile BH on June, 12th 2007 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

Juste une anécdote rigolote et surprenante.

Voici le nourrisseur des écureuils. ben voui entre l'ivomec qu'ils avalaient à grandes doses dans la nourriture des sangliers , et le nourrisseur des piafs qu'ils vident par terre pour chercher les tournesol :evil: ...

User image

Depuis quelques jours une sittelle vient leur prendre les amandes, et fait volontairement tomber le reste au sol qui est mangé par les sangliers. :lol: Quelle belle chaîne alimentaire :mrgreen:

Alors ce matin j'ai mis les noix dans la maisonnette. Je suis repassée cet après midi en vitesse à l'affût pour récupérer quelque chose , et j'ai trouvé le toit de la maisonnette grand ouvert , la petite vitre relevée dans son rail, et PLUS DE NOISETTES :shock:

Mais comment ils ont compris comment faire pour ouvrir le dispositif ? :puzzled:

Sans parler des sangliers qui sont venus prendre leur médoc en pleine journée :shock:

Posted by Cécile BH on June, 13th 2007 at 03:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

Voici ticette prise en flagrant délit ce matin ; admirez la technique en image. :lol:

-Passer la tête sous la vitre provoque la montée du toit

User image

Puis pendre le plus possible de noix sous la vitre

User image

En manger une sur place pour se libérer un peu les poches

User image

Et pour finir , s'installer bien haut à l'abri des regards pour savourer son méfait.

User image

Posted by Catherine Lanneluc on June, 13th 2007 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

super petit reportage !

Posted by Xavier Blanc on June, 14th 2007 at 06:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Toute la série est top.
Avec les cerises, la combinaison des teintes est très belle.
J'aime aussi beaucoup la descente sur le garde-manger...
Amicalement,
Xavier

Posted by Xavier Blanc on June, 14th 2007 at 06:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et j'adore la première de la série du 6 juin...

Posted by Xavier Blanc on June, 14th 2007 at 06:37 PM ▲ Top ▼ Bottom

... et c'est criminel de ne pas en mettre dans la galerie...

Posted by Cécile BH on June, 14th 2007 at 07:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

:lol: Pas assez belles techniquement Xavier :oops: . Mais dans mon coeur elles sont techniquement irremplaçables pour le bonheur de revoir ticette tous les jours quelques minutes et de pouvoir partager un court instant de son courage et sa malice . Car si les images ne le traduisent pas bien sur , elle a très peur de moi , juste à mon odeur, elle s'enfuit et ne revient pas de la journée. Les bruits de l'apn la traumatisent ! :shock: Et j'en profite pour demander si il n' y a pas moyen de réduire le bruit du volet ?