La mésange nonnette (Parus palustris) est une espèce non menacée. Sedentaire dans toute la france,sauf sur la côte sud est où elle est absente. Elles se nourrie de petits insectes et de graines en hiver. Assez discrète . Elles affectionnent les vergers et forêts, et sont plus discrètes à la mangeoire en hiver.
Celle série de nonnette a été super compliquée car le temps était à la pluie alterné de soleil bas de 18h. Je suis à 800iso ce qui peut peut être expliqué le bruit ; mais c'est drôle , chez moi elle l'est moins et est plus nette dans la zone du bec.
Après ce flou artistique que j'adore du reste, voici que maman nonette , à son tour rejette catégoriquement les nonettons , qui braillent tout autant et voir plus que mes petites boules jaunes d'amour.
Elle est un peu grassouillette cette nonette non ?
J'ai toujours été épaté par la capacité des mésanges (et particulièrement les nonnettes) à gonfler leur plumage en certaines circonstances... voilà un autre exemple:
Whao sympa la p'tite grassouillette avec ses ailes ouverte comme chat.
Ah ben tient, les petites nonnes elles sont comme les chats qui hérissent leurs poils. A la base de leurs plumes elles doivent avoir des petits muscles horripilateur. Jolie série aussi Clarky
Posted by Cécile BH on May, 28th 2007 at 10:59 AM ▲ Top ▼ Bottom
La mésange nonnette (Parus palustris) est une espèce non menacée. Sedentaire dans toute la france,sauf sur la côte sud est où elle est absente. Elles se nourrie de petits insectes et de graines en hiver. Assez discrète . Elles affectionnent les vergers et forêts, et sont plus discrètes à la mangeoire en hiver.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 28th 2007 at 02:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
Très mignonne ta nonnette ! Joli fond, un poil bruité...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 28th 2007 at 02:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Celle série de nonnette a été super compliquée car le temps était à la pluie alterné de soleil bas de 18h. Je suis à 800iso ce qui peut peut être expliqué le bruit
; mais c'est drôle , chez moi elle l'est moins et est plus nette dans la zone du bec.
Par contre cette mésange là n'est pas bruitée
On peut pas tout avoir ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 01st 2007 at 07:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Après ce flou artistique que j'adore du reste, voici que maman nonette , à son tour rejette catégoriquement les nonettons , qui braillent tout autant et voir plus que mes petites boules jaunes d'amour.
Maman en première puis les titis.
Reply Cite
Posted by Clarky X. on October, 08th 2008 at 04:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quelques photos de ces derniers jours, on dirait que les nonnettes sont moins timides que d'habitude...
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on October, 08th 2008 at 08:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Jolies ces images ! C'est bien net, elle est pas facile à saisir la nonette, tu l'as bien eu
J.C.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 08th 2008 at 08:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'aime bien les fonds ambrés
Elle est un peu grassouillette cette nonette non ?
Une nouvelle fois pour t'accompagner :
Reply Cite
Posted by Clarky X. on October, 09th 2008 at 04:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'ai toujours été épaté par la capacité des mésanges (et particulièrement les nonnettes) à gonfler leur plumage en certaines circonstances... voilà un autre exemple:Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on October, 09th 2008 at 04:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Whao sympa la p'tite grassouillette avec ses ailes ouverte comme chat.
Ah ben tient, les petites nonnes elles sont comme les chats qui hérissent leurs poils.
A la base de leurs plumes elles doivent avoir des petits muscles horripilateur.
Jolie série aussi Clarky
Reply Cite
Posted by Clarky X. on October, 11th 2008 at 06:25 AM ▲ Top ▼ Bottom
Une petite dernière pour le partage:
Reply Cite