Filtres Hoya Super HMC vs Pro 1D : lequel est le mieux ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > Filtres Hoya Super HMC vs Pro 1D : lequel est le mieux ?

Posted by Pierre Lobel on May, 25th 2007 at 08:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello :D

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu tester les filtres UV Hoya Super HMC et Hoya Pro 1D
Il y a une différence de prix substantielle entre ces 2 séries et bien que moins chère, la série Pro 1D semble s'adresser pile poile à mon matos numérique :mrgreen: ...

Bref avez-vous vu une différence à l'utilisation entre ces 2 séries ? J'ai du mal outre le prix à distinguer sur le site de Hoya une différence technique entre ces séries qui me ferait pencher vers le super HMC |o

Merci d'avance,

Pierre

Posted by Cécile BH on May, 25th 2007 at 08:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Pierre,

J'ai un filtre uv Hoya HMC sur le 400mm. Donc ,je pense que tu peux demander à Xavier ce qu'il en pense. Moi je n'ai aucun recule pour t'en parler , à part que j'y fait très attention ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Pierre Lobel on May, 25th 2007 at 09:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Cécile :D

J'avais des Super HMC sur mes objos et j'en étais très content. Mais je vois qu'Hoya a sorti une nouvelle gamme et quitte à me ré-équiper, pourquoi pas avec des filtres Pro 1D qui sont moins chers et conçus pour le numérique ;)

Je suis donc à l'affut de tout avis judicieux pouvant m'aider à choisir :mrgreen:

Posted by Xavier Blanc on May, 26th 2007 at 00:36 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour,

En plus, je pensais que c'était un filtre neutre sur le 400, pas un filtre UV...
Bon, je ne connais pas cette nouvelle gamme et les filtres, à part pour protéger la lentille frontale, je ne suis vraiment pas un expert...

Amicalement,

Xavier