J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu tester les filtres UV Hoya Super HMC et Hoya Pro 1D Il y a une différence de prix substantielle entre ces 2 séries et bien que moins chère, la série Pro 1D semble s'adresser pile poile à mon matos numérique ...
Bref avez-vous vu une différence à l'utilisation entre ces 2 séries ? J'ai du mal outre le prix à distinguer sur le site de Hoya une différence technique entre ces séries qui me ferait pencher vers le super HMC
J'ai un filtre uv Hoya HMC sur le 400mm. Donc ,je pense que tu peux demander à Xavier ce qu'il en pense. Moi je n'ai aucun recule pour t'en parler , à part que j'y fait très attention
J'avais des Super HMC sur mes objos et j'en étais très content. Mais je vois qu'Hoya a sorti une nouvelle gamme et quitte à me ré-équiper, pourquoi pas avec des filtres Pro 1D qui sont moins chers et conçus pour le numérique
Je suis donc à l'affut de tout avis judicieux pouvant m'aider à choisir
En plus, je pensais que c'était un filtre neutre sur le 400, pas un filtre UV... Bon, je ne connais pas cette nouvelle gamme et les filtres, à part pour protéger la lentille frontale, je ne suis vraiment pas un expert...
Posted by Pierre Lobel on May, 25th 2007 at 08:43 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello
...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu tester les filtres UV Hoya Super HMC et Hoya Pro 1D
Il y a une différence de prix substantielle entre ces 2 séries et bien que moins chère, la série Pro 1D semble s'adresser pile poile à mon matos numérique
Bref avez-vous vu une différence à l'utilisation entre ces 2 séries ? J'ai du mal outre le prix à distinguer sur le site de Hoya une différence technique entre ces séries qui me ferait pencher vers le super HMC
Merci d'avance,
Pierre
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 25th 2007 at 08:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Pierre,
J'ai un filtre uv Hoya HMC sur le 400mm. Donc ,je pense que tu peux demander à Xavier ce qu'il en pense. Moi je n'ai aucun recule pour t'en parler , à part que j'y fait très attention
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 25th 2007 at 09:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
Salut Cécile
J'avais des Super HMC sur mes objos et j'en étais très content. Mais je vois qu'Hoya a sorti une nouvelle gamme et quitte à me ré-équiper, pourquoi pas avec des filtres Pro 1D qui sont moins chers et conçus pour le numérique
Je suis donc à l'affut de tout avis judicieux pouvant m'aider à choisir
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 26th 2007 at 00:36 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
En plus, je pensais que c'était un filtre neutre sur le 400, pas un filtre UV...
Bon, je ne connais pas cette nouvelle gamme et les filtres, à part pour protéger la lentille frontale, je ne suis vraiment pas un expert...
Amicalement,
Xavier
Reply Cite