Voiçi la photo originale du renard prise hier soir et qui parait argentique une fois retouchée. Je fais les retouches suivantes: 1. Niveaux automatiques. 2 Courbes en S.(Faible!) 3 Contraste. +5 4. Saturation. +5 5. Tons clairs tons fonçés.Faible !) 6.Accentuation. 50-2-0 Voilà,j'attends vos remarques.
C'est super sympa que tu aies posté cette photo, et j'espère que les copains vont intervenir , car moi je n'ai pas un assez bon niveau pour le faire , mais je vois déjà plein de petits trucs qui clochent sur ta façon de traiter la correction des photos. Figure toi que je la trouve pas mal du tout cette photo là!! Et même bien mieux que celle que tu as corrigée !
Mais attendons Xavier , Pierre , Yvon et tous les autres pour leur avis
Le difficulté est que l'image a été réalisée le soir après quue le soleil se soit couché. Du coup, il y a très peu de contraste et les couleurs sont faussées.
Toi qui as vu la scène tu dois mieux savoir ce qu'étaient les couleurs. J'ai fait au pif.
Si c'est à peu près ça, je donnerai le détail des opérations.
Pour moi la retouche d'Hélène est la plus proche de la réalité. Comme vous le constatez, il n'est pas difficile d'avoir plusieurs versions. Ce qui compte en définitive c'est que ça plaise et que ce ne soit pas complètement dénaturé! Merci pour votre travail.
Il n'y a pas de quoi, c'était un plaisir de tenter quelque chose avec ton image. Il est vrai que plusieurs interprétations d'une image sont toujours possibles et c'était déjà ainsi du temps de l'argentique. Rien ne change finalement,....
Posted by Francis Stadelmann on May, 19th 2007 at 10:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello,
Voiçi la photo originale du renard prise hier soir et qui parait argentique une fois retouchée.
Je fais les retouches suivantes:
1. Niveaux automatiques.
2 Courbes en S.(Faible!)
3 Contraste. +5
4. Saturation. +5
5. Tons clairs tons fonçés.Faible !)
6.Accentuation. 50-2-0
Voilà,j'attends vos remarques.
Francis
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 11:06 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Francis ,
C'est super sympa que tu aies posté cette photo, et j'espère que les copains vont intervenir , car moi je n'ai pas un assez bon niveau pour le faire , mais je vois déjà plein de petits trucs qui clochent sur ta façon de traiter la correction des photos. Figure toi que je la trouve pas mal du tout cette photo là!! Et même bien mieux que celle que tu as corrigée !
Mais attendons Xavier , Pierre , Yvon et tous les autres pour leur avis
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 19th 2007 at 02:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Peux-tu m'envoyer la photo originale ? Je te donne mon adresse mail par MP.
Reply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on May, 19th 2007 at 06:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Francis !
Je veux bien aussi tenter une retouche... (mail par MP)
Merci et à+
Hélène
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 19th 2007 at 06:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pour l'instant, j'arrive à ceci:
Le difficulté est que l'image a été réalisée le soir après quue le soleil se soit couché. Du coup, il y a très peu de contraste et les couleurs sont faussées.
Toi qui as vu la scène tu dois mieux savoir ce qu'étaient les couleurs. J'ai fait au pif.
Si c'est à peu près ça, je donnerai le détail des opérations.
Amicalement
Yvon
Reply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on May, 19th 2007 at 07:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Francis,
Voilà donc ma version à moi
Et son making of (correction dominante bleue + copie d'écran du psd avant recadrage)
Reply Cite
Posted by Francis Stadelmann on May, 19th 2007 at 08:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pour moi la retouche d'Hélène est la plus proche de la réalité.
Comme vous le constatez, il n'est pas difficile d'avoir plusieurs versions. Ce qui compte en définitive c'est que ça plaise et que ce ne soit pas complètement dénaturé!
Merci pour votre travail.
Francis
Reply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on May, 20th 2007 at 06:18 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hi hi !
!
J'ai pas de mérite, c'est plus facile de passer en 2ème
A+
Hélène
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 20th 2007 at 06:14 PM ▲ Top ▼ Bottom
Il n'y a pas de quoi, c'était un plaisir de tenter quelque chose avec ton image. Il est vrai que plusieurs interprétations d'une image sont toujours possibles et c'était déjà ainsi du temps de l'argentique. Rien ne change finalement,....
Amicalement,
Yvon
Reply Cite