Souhaitant quitter le mode " ONE SHOT " de l'objectif , pour essayer les autres fonctions, je voudrais savoir, si vous utilisez le mode " AI servo " dés lors que vous savez que vous aurez affaire à un sujet mobile , ou alors vous passez en " AI focus " et laisser faire l'apn pour le choix mobile/immobile.
D'autre part : J'ai lu qu'il était interéssant de régler les blancs sur 5600 kalvin mais sur le 350D je ne trouve pas cette fonction. Il me propose de régler la balance des blancs sur "nuageux" "soleil" etc...ou un réglage manuel dont je ne comprend rien! Ai-je loupé une fonction du MENU , ou ce choix n'est pas possible sur le 350D ?
Dernières questions : le bracketing , c'est quoi exactement ?
: Pour le colimateur central deux possibilitées: "mesure sélective" ou "mesure à prépondérance centrale" la quelle préférez vous pour de l' animalier ?
Perso, je suis en "One Shot" pour la plupart des sujets et en "AI Servo" de temps en temps quand le sujet est très mobile.
Pour la mesure, je suis souvent sur La mesure sélective et parfois, quand la lumière et le sujet sont complexes (contre jour, etc..) je passe en "spot".
Pour la balance du blanc, si tu n'es pas familiarisée avec, laisse la sur auto, ça fonctionne plutôt bien.
Hier soir j'ai rencontré un petit problème , pour la deuxième fois. Quand de shoot à plusieurs reprises pendant un long moment, plus de 10min , l'apn ne veut plus déclencher , ne fait plus de MAP sans rien m'indiquer de spécial sur l'écran à part le chiffre " 5 " qui apparaît en plus des données habituelles lorsque j'enfonce le déclencheur
Au bout de quelques minutes , je peux reprendre quelques photos , mais j'entends un bruit étrange dans le boîtier qui semble provenir du rideau qui se ferme au ralenti.Les photos obtenues dans ce cas, sont très flous. Seuls points communs aux 2x où cela m'est arrivé , une lumière faible après 20h et des déclenchements très rapprochés. (Je précise que le flash ne se déclenche pas )
C'est la version du programme qui est présent dans ton reflex. Tu devrais avoir ton numéro de version dans un des menus de ton reflex.
Si j'en crois le site Canon Japan, la version à jour du 350D est 1.0.3 Tu dois vérifier quelle version tu as comme c'est indiqué sur la page que je t'ai mis en lien. Si tu as déjà la version 1.0.3, il faudra chercher la vérité ailleurs comme dirait Mulder & Scully .
ATTENTION : changer le firmware de ton reflex est un peu risqué à faire donc si tu veux continuer, il faut qu'on en reparle avant que tu ne le fasses vraiment !
Hier soir j'ai rencontré un petit problème , pour la deuxième fois. Quand de shoot à plusieurs reprises pendant un long moment, plus de 10min , l'apn ne veut plus déclancher , ne fait plus de MAP sans rien m'indiquer de spécial sur l'écran à part le chiffre " 5 " qui apparaît en plus des données habituelles lorsque j'enfonce le déclencheur
Au bout de quelques minutes , je peux reprendre quelques photos , mais j'entend un bruit étrange dans le boîtier qui semble provenir du rideau qui se ferme au ralenti.Les photos obtenus dans ce cas, sont très flous.Seuls points commun aux 2x où cela m'est arrivé , une lumière faible après 20h et des déclenchements très rapprochés.(Je précise que le flash ne se déclenche pas )
Avez vous une idée ?
Merci
Amicalemnt ,
Cécile
Hummm, difficile de répondre. Que restait-il comme lumière ? Quels étaient tes réglages ? Il est possible que le manque de lumière fait que la mise au point "patine" par manque de contraste et de lumière. Ensuite, si tu es en priorité diaph, si l'appareil ne trouve pas le point, le déclencheur est bloqué. Ensuite, si tu es en position priorité diaph et que la lumière manque, le boîtier choisi une vitesse basse qui peut expliquer le bruit que tu trouves bizarre.
Avec la mise au point en manuel as-tu toujours ce pb ?
Je cherche à comprendre ton problème technique. Tu n'as pas de problème d'alimentation avec les accus. Une fois j'ai eu le problème de fonctionnement intermittent pendant une journée, avant de me rendre compte que le grip d'alimentation était légèrement dévissé par exempe... On ne sait jamais... Ton 350 D est un appareil neuf ?
Je vais vérifier le grip mais je ne pense pas que cela vienne de là , car l'écran fonctionne et je peux lire les photos par exemple. Oui l'appareil est neuf. Quand je me retrouve dans cette situation , je ne peux pas enfoncer le déclencheur ,qui reste sourd. Pour le bruit de volet je vais essayer d'être plus précise. Quand le déclencheur fonctionne ,j'entends dans un premier temps le clic du déclencheur suivi d'un silence et du volet qui " rame " pour finir sa course. Le résultat des photos flous.
Enfin voilà une photo au 400 à 19h15 (oiseau) Suivi d'une photo ou la course du volet étair très lente à 19h35 (sanglier).Cette photo est précédée d'une impossibilité de déclencher pendant dix minutes.
Bonjour Cécile, je suis un peu tard, mais si tu veux savoir ce que l'on peut faire avec le bracketing, tape "photomatix pro" dans google et ouvre des grands yeux
Posted by Cécile BH on May, 18th 2007 at 07:33 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
Souhaitant quitter le mode " ONE SHOT " de l'objectif , pour essayer les autres fonctions, je voudrais savoir, si vous utilisez le mode " AI servo " dés lors que vous savez que vous aurez affaire à un sujet mobile , ou alors vous passez en " AI focus " et laisser faire l'apn pour le choix mobile/immobile.
D'autre part : J'ai lu qu'il était interéssant de régler les blancs sur 5600 kalvin mais sur le 350D je ne trouve pas cette fonction. Il me propose de régler la balance des blancs sur "nuageux" "soleil" etc...ou un réglage manuel dont je ne comprend rien! Ai-je loupé une fonction du MENU , ou ce choix n'est pas possible sur le 350D ?
Dernières questions : le bracketing , c'est quoi exactement ?
: Pour le colimateur central deux possibilitées: "mesure sélective" ou "mesure à prépondérance centrale" la quelle préférez vous pour de l' animalier ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 18th 2007 at 07:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello Cécile,
Pour ma part, je préfère rester en one shot sur sujet immoble et sur Ai-Servo sur sujet mobile.
Pour la balance des blancs, je ne peux pas répondre : je suis toujours en RAW
Pour l'AF en animalier, je suis toujours sur mesure selective pour que pouvoir cibler l'endroit exact où je souhaite que le point soit fait.
A+
Pierre
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 18th 2007 at 07:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Perso, je suis en "One Shot" pour la plupart des sujets et en "AI Servo" de temps en temps quand le sujet est très mobile.
Pour la mesure, je suis souvent sur La mesure sélective et parfois, quand la lumière et le sujet sont complexes (contre jour, etc..) je passe en "spot".
Pour la balance du blanc, si tu n'es pas familiarisée avec, laisse la sur auto, ça fonctionne plutôt bien.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 10:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour et merci pour vos avis .
Hier soir j'ai rencontré un petit problème , pour la deuxième fois. Quand de shoot à plusieurs reprises pendant un long moment, plus de 10min , l'apn ne veut plus déclencher , ne fait plus de MAP sans rien m'indiquer de spécial sur l'écran à part le chiffre " 5 " qui apparaît en plus des données habituelles lorsque j'enfonce le déclencheur
Au bout de quelques minutes , je peux reprendre quelques photos , mais j'entends un bruit étrange dans le boîtier qui semble provenir du rideau qui se ferme au ralenti.Les photos obtenues dans ce cas, sont très flous. Seuls points communs aux 2x où cela m'est arrivé , une lumière faible après 20h et des déclenchements très rapprochés. (Je précise que le flash ne se déclenche pas )
Avez vous une idée ?
Merci
Amicalemnt ,
Cécile
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 19th 2007 at 10:52 AM ▲ Top ▼ Bottom
As-tu téléchargé le dernier firmware de ton appareil ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 11:01 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est quoi ça ?
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 19th 2007 at 11:32 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est la version du programme qui est présent dans ton reflex. Tu devrais avoir ton numéro de version dans un des menus de ton reflex.
.
Si j'en crois le site Canon Japan, la version à jour du 350D est 1.0.3
Tu dois vérifier quelle version tu as comme c'est indiqué sur la page que je t'ai mis en lien. Si tu as déjà la version 1.0.3, il faudra chercher la vérité ailleurs comme dirait Mulder & Scully
ATTENTION : changer le firmware de ton reflex est un peu risqué à faire donc si tu veux continuer, il faut qu'on en reparle avant que tu ne le fasses vraiment !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 11:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je viens de vérifier la version de mon apn et elle est à jour : 1.0.3
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 19th 2007 at 12:01 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon ben t'es mal alors... Achètes un Nikon
!
Mais tudjuuu quand est-ce que Vincent va nous rajouter "je sors" en smilley ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 12:19 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je vais reprendre mes vieilles habitudes avec mon bridge qui lui ne m'a jamais encore posé problèmes
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 19th 2007 at 02:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hummm, difficile de répondre. Que restait-il comme lumière ? Quels étaient tes réglages ?Il est possible que le manque de lumière fait que la mise au point "patine" par manque de contraste et de lumière. Ensuite, si tu es en priorité diaph, si l'appareil ne trouve pas le point, le déclencheur est bloqué. Ensuite, si tu es en position priorité diaph et que la lumière manque, le boîtier choisi une vitesse basse qui peut expliquer le bruit que tu trouves bizarre.
Avec la mise au point en manuel as-tu toujours ce pb ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 09:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mes réglages : AV + ONE SHOT + temps nuageux + AF + 3.50M + Colimateur sur sélectif.
La deuxième fois que cela m'est arrivé : TV + le même programme que déjà cité.
La lumière était vraiment basse oui. Voici une photo avant traitement et après traitement pour exemple.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 20th 2007 at 10:15 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile,
Je cherche à comprendre ton problème technique.
Tu n'as pas de problème d'alimentation avec les accus. Une fois j'ai eu le problème de fonctionnement intermittent pendant une journée, avant de me rendre compte que le grip d'alimentation était légèrement dévissé par exempe... On ne sait jamais...
Ton 350 D est un appareil neuf ?
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 20th 2007 at 10:48 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Xavier,
Je vais vérifier le grip mais je ne pense pas que cela vienne de là , car l'écran fonctionne et je peux lire les photos par exemple. Oui l'appareil est neuf. Quand je me retrouve dans cette situation , je ne peux pas enfoncer le déclencheur ,qui reste sourd. Pour le bruit de volet je vais essayer d'être plus précise.
Quand le déclencheur fonctionne ,j'entends dans un premier temps le clic du déclencheur suivi d'un silence et du volet qui " rame " pour finir sa course. Le résultat des photos flous.
Enfin voilà une photo au 400 à 19h15 (oiseau)
Suivi d'une photo ou la course du volet étair très lente à 19h35 (sanglier).Cette photo est précédée d'une impossibilité de déclencher pendant dix minutes.
Reply Cite
Posted by André Bosmans on June, 05th 2007 at 07:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile,
je suis un peu tard, mais si tu veux savoir ce que l'on peut faire avec le bracketing, tape "photomatix pro" dans google et ouvre des grands yeux
Reply Cite