Je vous avais parlé de ces petits marcassins orphelin que j'essaye de sauver depuis 1 mois en me substituant à leur maman , pour les repas ?
Je vais leur déposer de la nourriture 2 fois par jour (Maïs , orge , pommes , carottes) . Au début je leur mettais à même le sol très près de leur cachette ,puis sur les conseils d'un chasseur sympa pas préssé de les manger , je leur enterrai à droite à gauche pour qu'ils apprennent à se servir de leur petit groin .
Aujourd'hui pour leur 3 mois et pour la première fois , ils ont osé venir chercher les rations que j'ai caché ,5 minutes après mon passage , alors que je profitai du moment pour faire quelques mésanges. Ils sont d'abord venus à la porte de l'affût nous renifler en petite file indienne puis sont partis manger comme si je n'étais pas là. Par chance un ami venu me faire une visite était avec moi car , un jeune mâle déjà bien costaud fermait la file indienne et est resté stationné là jusqu'à la fin du repas des petits. Imaginez ! Moi qui suis morte de trouille devant un sanglier j'étais scotchée sur les genoux du copain et pas moyen d'arrêter de trembler
Je vous fais pas un dessin Faire des photos avec un objo non stabilisé ,des marcassins à moins de 4m de l'objo , un sanglier dans le dos à 80cm à même hauteur de nez que vous, qui vous raconte des x**µ$ , un angle de la mort pour shooter et un photographe qui a la maladie du tremblement... ça donne pas de la super photo mais juste une belle rencontre à partager avec vous tous.
A la base ils sont encore roux et mesurent 30 cm maxi . Mais ils ont de serieux problèmes de peau duent à un parasitisme interne ou externe important . Catherine faut qu'on en parle... il me faut ton avis
Bonjour Cécile, Et bien, on s'embête pas dans ton jardin, superbe rencontre en tout cas, dommage qu'il n'y ai pas le son, le claquement de tes genoux et le grognement du bestiau, cela ferait un joli concert . C'est vrai que sur la dernière photo, il a la peau un peu croûtée, sinon, ils ont l'air en pleine santé. 30 cm tu dis?, ils ont déjà l'air costauds en photo. Chouette reportage, bravo. Amitiés. André.
Moi aussi j'ai cru à de la boue mais ça n'en n'est pas; et ils mesurent 30cm au garrot maxi , j'en suis certaine; mais en effet sur les photos ils font costauds
Merci!
Amicalement,
Cécile
Allé ! 2 petits derrières pelés un petit portrait et j'espère en refaire d'autre à l'avenir.
Alors voilà ; j'ai discuté avec le garde chasse et Catherine et Bernard. Tous le monde est d'accord sur le fait qu'ils ont la gale et que si rien n'est fait , ils vont finir comme leur petits frères absents . Sans compter que c'est contagieux pour tous , et que cela risque de décimer la harde.
Même si c'est un peu tard , on va essayer de les traiter avec des médicaments dans la nourriture , en éspérant qu'ils les absorberont et qu'ils vont guérir.
Comme c'est habituel, je dois éviter d'en parler au voisinage , qui voit en cette maladie, la chance de ne plus avoir de sangliers dans leur verger Je prend donc quelques risques à les soigner.
En effet , je vais devoir apprendre aux piots à manger au même endroit pour l' absorbtion du produit ; et comme ils retournent tout avec leur groins , ça se voit vite , et cela va donc donner la possibilité aux gens de voir que je nourrie...je dois m'attendre à un orage de la part des gens qui ont un verger pas loin....
Merci à Catherine et Bernard pour leur grand coup de main
Oui je ferai attention ; les dosages sont établis par des pros , mais malheureusement , je ne peux gérer ce qu'ils vont réellement avaler , sans compter que quand je n'y suis pas, rien ne me garantie qu'il n'y a pas d'autres adultes qui viennent aussi manger. Mais c'est ça ou mourir de toute façon , si ils ne sont pas traités , comme dirait Catherine, "on aura essayé "
La mama est comme Punky, coiffée à l'iroquoise! Mais il n'y a que Fille qui a encore du pelage. Les zautres sont à poil....puisqu'ils n'en ont plus.....heu drôle de logique le langage dans ce cas!
Ils ont fini la 1ère semaine de traitement. malheureusement cela fait presque 1 semaine que je ne les ai pas observés directement , donc je ne sais pas si ça a marché ou pas. J'étais là lors de la première prise ,et ils ont senti l'arnaque, mais ont fini par vider leur assiette quand même Comme les enfants ils ont trié , puis sur les conseils d'Hélène je n'avais pas mis de pommes , alors ils ont terminé les flocons douteux.
Pour la deuxième prise ils sont venus , mais de nuit....
Par contre , un petit souci , il y a deux mulots et un bel écureuil que j'ai chassé à contre coeur parcequ'ils mangent aussi le maïs Peuvent pas savoir que 2x/semaine il faut pas le manger et les autres jours si... Je sais pas si ils vont en mourir ça m'embête bien
Pour le nécureuil je lui ai fait au plus vite dans son arbre , une petite table rien que pour lui , en ésperant qu'il ne descendra plus de l'arbre.
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 06:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je vous avais parlé de ces petits marcassins orphelin que j'essaye de sauver depuis 1 mois en me substituant à leur maman , pour les repas ?
, je leur enterrai à droite à gauche pour qu'ils apprennent à se servir de leur petit groin .
Faire des photos avec un objo non stabilisé ,des marcassins à moins de 4m de l'objo , un sanglier dans le dos à 80cm à même hauteur de nez que vous, qui vous raconte des x**µ$ , un angle de la mort pour shooter et un photographe qui a la maladie du tremblement... ça donne pas de la super photo mais juste une belle rencontre à partager avec vous tous.
Je vais leur déposer de la nourriture 2 fois par jour (Maïs , orge , pommes , carottes) . Au début je leur mettais à même le sol très près de leur cachette ,puis sur les conseils d'un chasseur sympa pas préssé de les manger
Aujourd'hui pour leur 3 mois et pour la première fois , ils ont osé venir chercher les rations que j'ai caché ,5 minutes après mon passage , alors que je profitai du moment pour faire quelques mésanges. Ils sont d'abord venus à la porte de l'affût nous renifler en petite file indienne puis sont partis manger comme si je n'étais pas là. Par chance un ami venu me faire une visite était avec moi car , un jeune mâle déjà bien costaud fermait la file indienne et est resté stationné là jusqu'à la fin du repas des petits. Imaginez ! Moi qui suis morte de trouille devant un sanglier j'étais scotchée sur les genoux du copain et pas moyen d'arrêter de trembler
Je vous fais pas un dessin
Voici "fille" parceque c'est une femelle.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 06:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
Au départ ils étaient six
Et voilà "gars" parceque c'est un mâle
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 07:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
A la base ils sont encore roux et mesurent 30 cm maxi . Mais ils ont de serieux problèmes de peau duent à un parasitisme interne ou externe important . Catherine faut qu'on en parle... il me faut ton avis
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 07:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les voilà qui se grattent à un arbre dans le pire angle de prise de vue de mon affût . sorry pour la qualité
Reply Cite
Posted by André Bosmans on May, 15th 2007 at 07:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile,
.
Et bien, on s'embête pas dans ton jardin, superbe rencontre en tout cas, dommage qu'il n'y ai pas le son, le claquement de tes genoux et le grognement du bestiau, cela ferait un joli concert
C'est vrai que sur la dernière photo, il a la peau un peu croûtée, sinon, ils ont l'air en pleine santé.
30 cm tu dis?, ils ont déjà l'air costauds en photo.
Chouette reportage, bravo.
Amitiés.
André.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 07:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir André
Moi aussi j'ai cru à de la boue mais ça n'en n'est pas; et ils mesurent 30cm au garrot maxi , j'en suis certaine; mais en effet sur les photos ils font costauds
Merci!
Amicalement,
Cécile
Allé ! 2 petits derrières pelés un petit portrait et j'espère en refaire d'autre à l'avenir.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Fille
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 15th 2007 at 09:12 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et " gars "
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 17th 2007 at 02:45 PM ▲ Top ▼ Bottom
Alors voilà ; j'ai discuté avec le garde chasse et Catherine et Bernard. Tous le monde est d'accord sur le fait qu'ils ont la gale et que si rien n'est fait , ils vont finir comme leur petits frères absents
. Sans compter que c'est contagieux pour tous , et que cela risque de décimer la harde.
Je prend donc quelques risques à les soigner.
Même si c'est un peu tard , on va essayer de les traiter avec des médicaments dans la nourriture , en éspérant qu'ils les absorberont et qu'ils vont guérir.
Comme c'est habituel, je dois éviter d'en parler au voisinage , qui voit en cette maladie, la chance de ne plus avoir de sangliers dans leur verger
En effet , je vais devoir apprendre aux piots à manger au même endroit pour l' absorbtion du produit ; et comme ils retournent tout avec leur groins , ça se voit vite , et cela va donc donner la possibilité aux gens de voir que je nourrie...je dois m'attendre à un orage de la part des gens qui ont un verger pas loin....
Merci à Catherine et Bernard pour leur grand coup de main
Reply Cite
Posted by André Bosmans on May, 17th 2007 at 04:22 PM ▲ Top ▼ Bottom
Courage, c'est pour une bonne cause, les sauver c'est aussi sauver la harde.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 17th 2007 at 08:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci André
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 18th 2007 at 09:28 AM ▲ Top ▼ Bottom
Fait gaffe au dosage
Tu es une MAMAdans l'âme, z'ont de la chance les bestioles déshéritées qui croisent ton chemins! C'est cool ça!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 18th 2007 at 09:35 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui je ferai attention ; les dosages sont établis par des pros , mais malheureusement , je ne peux gérer ce qu'ils vont réellement avaler , sans compter que quand je n'y suis pas, rien ne me garantie qu'il n'y a pas d'autres adultes qui viennent aussi manger. Mais c'est ça ou mourir de toute façon , si ils ne sont pas traités , comme dirait Catherine, "on aura essayé "
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 18th 2007 at 09:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est indubitablement indubitable comme c'est la vérité de la véracité vraie!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 09:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ya 3 titis en fait!!
Voici punki !Suivi de... sa môman...trop prêt pour entrer en entier dans l'apn
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 19th 2007 at 09:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et " fille" qui se gratte ok , mais nous fais son show devant l'objo tous les soirs
Ah ! Au fait! Ma cabane cantine à oiseaux , y' en a plus , ils en ont fait du petit bois les cochons!
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 20th 2007 at 03:41 AM ▲ Top ▼ Bottom
La mama est comme Punky, coiffée à l'iroquoise!
Mais il n'y a que Fille qui a encore du pelage.
Les zautres sont à poil....puisqu'ils n'en ont plus.....heu drôle de logique le langage dans ce cas!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 20th 2007 at 03:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'était facile
Hier soir j'ai eu la viste d'un gros mâle de 90/100kg un peu énervé. J'ai failli faire pipi la culotte
Y'a pas à dire , je préfère les marcassins
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 27th 2007 at 08:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Des news de mes petits 3 petits cochons.
J'étais là lors de la première prise ,et ils ont senti l'arnaque, mais ont fini par vider leur assiette quand même
Comme les enfants ils ont trié , puis sur les conseils d'Hélène je n'avais pas mis de pommes , alors ils ont terminé les flocons douteux.
Peuvent pas savoir que 2x/semaine il faut pas le manger et les autres jours si...
ça m'embête bien
Ils ont fini la 1ère semaine de traitement. malheureusement cela fait presque 1 semaine que je ne les ai pas observés directement , donc je ne sais pas si ça a marché ou pas.
Pour la deuxième prise ils sont venus , mais de nuit....
Par contre , un petit souci , il y a deux mulots et un bel écureuil que j'ai chassé à contre coeur parcequ'ils mangent aussi le maïs
Je sais pas si ils vont en mourir
Pour le nécureuil je lui ai fait au plus vite dans son arbre , une petite table rien que pour lui , en ésperant qu'il ne descendra plus de l'arbre.
Reply Cite
Posted by André Bosmans on May, 28th 2007 at 06:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue chez Cécile, chambres d'hôtes à fourrure ou plumes 4 étoiles, pension complète, humains de compagnie non admis.
Reply Cite