L'algorithme teste simplement le nombre de pixels qui ont une couleur similaire sur les bords de la photo (1 pixel), et la photo est rejetée s'il y a plus de 90% de pixels similaires...
Un algorithme très naïf, et qui devra être amélioré pour justement prendre en compte ces cas particuliers.
Je viens de faire une mise à jour du site avec une version plus intelligente de l'algorithme, les images "légitimes" devraient maintenant passer sans problème.
Posted by Daniel Wambach on May, 15th 2007 at 09:04 AM ▲ Top ▼ Bottom
Slt à tous !!!
Ba voila quand j'essais de poster une photo j'ai ce message qui arrive et bloque mon poste ...
C'est vrai que le tour de ma photographie est noir, mais ce n'est pas un cadre ... que dois-je faire ???
A+
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 15th 2007 at 09:20 AM ▲ Top ▼ Bottom
Salut Daniel
J'ai le même problème que toi!
J'en ai fait part à Vincent par MP.
A part cela, welcome
Reply Cite
Posted by Vincent Richard on May, 15th 2007 at 09:30 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui, désolé, un correctif est prévu... mais je ne sais pas quand !
Reply Cite
Posted by Daniel Wambach on May, 15th 2007 at 09:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Y'à t'il une methode pour contourner le problème ????
Quel est le test fait sur l'image ?
Merci à vous,
Reply Cite
Posted by Vincent Richard on May, 15th 2007 at 11:01 AM ▲ Top ▼ Bottom
L'algorithme teste simplement le nombre de pixels qui ont une couleur similaire sur les bords de la photo (1 pixel), et la photo est rejetée s'il y a plus de 90% de pixels similaires...
Un algorithme très naïf, et qui devra être amélioré pour justement prendre en compte ces cas particuliers.
Reply Cite
Posted by Daniel Wambach on May, 15th 2007 at 01:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
merci,
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 17th 2007 at 08:56 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello,
L'algo ne marche pas aussi (même sans ajouter de cadre) si la photo est prise sur un fond de ciel bleu par exemple...
C'est ballot car je ne peux poster un oiseau en vol
Gourou Ste plaiiiiit !
Reply Cite
Posted by Vincent Richard on May, 17th 2007 at 08:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je viens de faire une mise à jour du site avec une version plus intelligente de l'algorithme, les images "légitimes" devraient maintenant passer sans problème.
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 18th 2007 at 06:14 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Vincent, ça marche impec !
Goirogourou !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 18th 2007 at 09:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Vincent, c'est gentil
Reply Cite