Nom de genre , nom de famille et nom binominal

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Réactions > Nom de genre , nom de famille et nom binominal

Posted by Catherine Lanneluc on February, 21st 2007 at 12:29 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je remarque que nombre d'entre vous place dans la case "nom de genre" la famille de l'animal.
Et je crois que vous avez raison...C'est plus intéressant, puisque le nom de genre est, par définition, le premier terme du nom binominal (ou nom scientifique), donc sa mention est superflue.
Exemple: le pic épeiche, famille: Picidés, nom de genre : Dendrocopos, nom binominal : Dendrocopos major.

Alors, Vincent, une petite modif ? :D Remplacer la mention du nom de genre par le nom de famille me paraït une bonne idée...

Posted by Clarky X. on February, 21st 2007 at 06:25 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Catherine,

Manifestement ton topic déchaîne les passions :D mais je dois dire que je suis assez d'accord avec toi. Allez, du boulot pour le Gourou !!

Posted by Catherine Lanneluc on February, 22nd 2007 at 01:02 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Clarky :D

C'était pas fait pour déchaîner les passions...juste une info, va falloir se ressaisir !
Sans vouloir trop casser les pieds à tout le monde, il faut un minimum de discipline, parce que la mouette dans les ciconiiformes, moi quand même, ça me fait bondir.
Ici, c'est un site de photo, oui, mais aussi un site animalier...
Franchement ce n'est pas très difficile de remplir les champs, surtout qu'on est là pour proposer de l'aide :)

Posted by Vincent Richard on February, 22nd 2007 at 01:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

> Alors, Vincent, une petite modif ?
> Remplacer la mention du nom de genre par le nom de famille me paraït une bonne idée...

C'est fait ! ;)

Ceux qui ont posté des photos, merci d'éditer les informations pour remplacer le genre par la famille.

Posted by Clarky X. on February, 22nd 2007 at 08:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

ah zut, et moi qui pensais que tu le ferais pour nous... :twisted: