La billebaude est en quelques sortes la balade photographique animalière. C'est un peu le contraire de l'affût. Cela dit, en billebaude, il vaut mieux bouger peu, très doucement et être un minimum camouflé quand même. La billebaude, c'est de la recherche et de la "traque".
La billebaude est en quelques sortes la balade photographique animalière. C'est un peu le contraire de l'affût. Cela dit, en billebaude, il vaut mieux bouger peu, très doucement et être un minimum camouflé quand même. La billebaude, c'est de la recherche et de la "traque".
Pour documenter un peu ce fil ,faire rire aux éclats Catherine , tenir ma promesse et rassurer Thierry ,voici des photos de billebaude au chevreuil. On en a vu un ,mais il sautait comme une impala dans le foin ,donc pas de photos
Et on ne se moque pas Cette technique représente 70% de mes photos quand même .
Et encore deux autres et c'est tout! Remarquez ce qui est cool ici ,sur le forum, c'est qu' au moins on ne pourra pas dire : « hou!!! Trop moche la nana ! » OU « waouh! tu as vu ce canon »
Mince c'est quoi la bestiole que tu as pris dans tes filet? Elle a un zoeil de Moscou? Libere cette pauvre bestiole, qu'elle respire!Qu'elle profite de l'espace ou circule libre le vent et l'esprit!......"ouvrez, ouvrez la cage aux zoziaux, regardez les s'envoler, c'est beau..........."
Au loin j'entend un faisan pousser son cri si discret pour l'oreille d'un photographe en maraude assoiffé d'images. J'ai jamais compris pourquoi ce volatile " gueule " si fort et à touts bouts de champs , à part pour se faire repérer par les renards et les milans. .
Disons que je suis un renard , et que je m'approche furtivement ,cherchant du regard le beau poulet multicolore .
Ah!!!! Miam ! Le voilà ! Et en bonne compagnie en plus
Je me planque bien et tente une première prise de vue.
Bon... je repart à 4 pattes , traînant derrière moi mon monopod , et mon attirail photo. Je me retrouve maintenant à l'angle d'un sous bois , et présumant que le faisan est juste derrière cet angle , j'attends un long moment tapie sur le chemin qu'il pousse un nouveau cri pour m'en assurer.
Mais rien... Pas un cri , et pas de visu possible sans me vendre...
Alors je tourne la tête , je me penche un maximum dans l'angle du buisson, et là stupéfaite , stupéfait , on se regarde dans les yeux apeurés tous les deux.
Comme dans une compétition , il m'envoie un message de son regard :" Le premier qui dégaine son arme a gagné! "
Message reçu ! Je dégaine mon apn très doucement , il dégaine ses ailes discrètement et...
Posted by Francis Stadelmann on February, 17th 2007 at 11:49 AM ▲ Top ▼ Bottom
En quoi consiste le terme billebaude quand on veut prendre un animal en photo.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on February, 17th 2007 at 12:42 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Francis Stadelmann on February, 17th 2007 at 12:59 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci pour tes explications.Je me pensai bien que c'était cela mais j'en étais pas sûr.
Ciao,
Francis
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 04:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pour documenter un peu ce fil ,faire rire aux éclats Catherine , tenir ma promesse et rassurer Thierry ,voici des photos de billebaude au chevreuil. On en a vu un ,mais il sautait comme une impala dans le foin ,donc pas de photosEt on ne se moque pas
Naaaan ! Vous pouvez vous fendre la poire , j' entendrai rien
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et encore deux autres et c'est tout! Remarquez ce qui est cool ici ,sur le forum, c'est qu' au moins on ne pourra pas dire : « hou!!!
Trop moche la nana ! » OU « waouh! tu as vu ce canon
»
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 05th 2007 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pfffttttt, on t'a reconnue, pas la peine de mettre tout cet attirail.
Il y en a, qu'est-ce qu'elles feraient pas pour jouer les stars.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:34 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah ben voilà...T'est vilain avec moi làQu'est ce qu' elle ferait pas pour s'entraîner et faire des belles photos de ses copines africaines oui!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 05th 2007 at 09:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'ai eu du mal à me connecter au wifi à Arcachon, mais ça en valait la peine...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 09:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je savais que ça te plairai
Reply Cite
Posted by André Bosmans on May, 06th 2007 at 11:12 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ca m'étonne pas que tu fais tellement de bonnes photos, les animaux, ils sont curieux aussi
André.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 07th 2007 at 07:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin Cécile (ou Céline pour certain),
Mince c'est quoi la bestiole que tu as pris dans tes filet?
Elle a un zoeil de Moscou?
Libere cette pauvre bestiole, qu'elle respire!Qu'elle profite de l'espace ou circule libre le vent et l'esprit!......"ouvrez, ouvrez la cage aux zoziaux, regardez les s'envoler, c'est beau..........."
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:45 PM ▲ Top ▼ Bottom
Petite histoire drôle de billebaude
J'ai jamais compris pourquoi ce volatile " gueule " si fort et à touts bouts de champs , à part pour se faire repérer par les renards et les milans.
.
Au loin j'entend un faisan pousser son cri si discret pour l'oreille d'un photographe en maraude assoiffé d'images.
Disons que je suis un renard , et que je m'approche furtivement ,cherchant du regard le beau poulet multicolore .
Ah!!!! Miam ! Le voilà ! Et en bonne compagnie en plus
Je me planque bien et tente une première prise de vue.
Zut ! Encore trop loin !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
ps: Chez moi elle est pas flou
Pas un cri , et pas de visu possible sans me vendre...
"
Bon... je repart à 4 pattes , traînant derrière moi mon monopod , et mon attirail photo. Je me retrouve maintenant à l'angle d'un sous bois , et présumant que le faisan est juste derrière cet angle , j'attends un long moment tapie sur le chemin qu'il pousse un nouveau cri pour m'en assurer.
Mais rien...
Alors je tourne la tête , je me penche un maximum dans l'angle du buisson, et là stupéfaite , stupéfait , on se regarde dans les yeux apeurés tous les deux.
Comme dans une compétition , il m'envoie un message de son regard :" Le premier qui dégaine son arme a gagné!
Message reçu ! Je dégaine mon apn très doucement , il dégaine ses ailes discrètement et...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Il a gagné
"
Moi je trouve que ça vole bien non ?
Il n'y a pas si longtemp , un ancien m' a dit : " pouahf !!! Mais ça ne vole pas les bestiaux là ,c'est trop lourd ma p'tite demoiselle!!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Fin de la petite BD
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 13th 2007 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
Héhé Excellent!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 03:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Morte de rire !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 13th 2007 at 03:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est la seule façon dont j'aime "tuer" les gens!Reply Cite