Que veut dire le terme billebaude.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Technique animalière > Que veut dire le terme billebaude.

Posted by Francis Stadelmann on February, 17th 2007 at 11:49 AM ▲ Top ▼ Bottom

En quoi consiste le terme billebaude quand on veut prendre un animal en photo.

Posted by Yvon Delbecque on February, 17th 2007 at 12:42 AM ▲ Top ▼ Bottom

La billebaude est en quelques sortes la balade photographique animalière. C'est un peu le contraire de l'affût. Cela dit, en billebaude, il vaut mieux bouger peu, très doucement et être un minimum camouflé quand même. La billebaude, c'est de la recherche et de la "traque".

Posted by Francis Stadelmann on February, 17th 2007 at 12:59 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour tes explications.Je me pensai bien que c'était cela mais j'en étais pas sûr.
Ciao,
Francis

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 04:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

La billebaude est en quelques sortes la balade photographique animalière. C'est un peu le contraire de l'affût. Cela dit, en billebaude, il vaut mieux bouger peu, très doucement et être un minimum camouflé quand même. La billebaude, c'est de la recherche et de la "traque".
Pour documenter un peu ce fil ,faire rire aux éclats Catherine , tenir ma promesse et rassurer Thierry ,voici des photos de billebaude au chevreuil. On en a vu un ,mais il sautait comme une impala dans le foin ,donc pas de photos :mrgreen:

Et on ne se moque pas :mrgreen: Cette technique représente 70% de mes photos quand même . ;)

Naaaan ! Vous pouvez vous fendre la poire , j' entendrai rien :mrgreen:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et encore deux autres et c'est tout! Remarquez ce qui est cool ici ,sur le forum, c'est qu' au moins on ne pourra pas dire : « hou!!! :shock: Trop moche la nana ! » OU « waouh! tu as vu ce canon :mrgreen: » :lol:

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Yvon Delbecque on May, 05th 2007 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pfffttttt, on t'a reconnue, pas la peine de mettre tout cet attirail. :mrgreen:

Il y en a, qu'est-ce qu'elles feraient pas pour jouer les stars. :roll: ;)

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Il y en a, qu'est-ce qu'elles feraient pas pour jouer les stars.
Ah ben voilà...T'est vilain avec moi là ;( ;( :oops: :oops: :mrgreen:

Qu'est ce qu' elle ferait pas pour s'entraîner et faire des belles photos de ses copines africaines oui! ;)

Posted by Catherine Lanneluc on May, 05th 2007 at 09:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

J'ai eu du mal à me connecter au wifi à Arcachon, mais ça en valait la peine...

User image

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 09:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je savais que ça te plairai :lol:

Posted by André Bosmans on May, 06th 2007 at 11:12 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ca m'étonne pas que tu fais tellement de bonnes photos, les animaux, ils sont curieux aussi :D

André.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 07th 2007 at 07:23 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon matin Cécile (ou Céline pour certain), :D

Mince c'est quoi la bestiole que tu as pris dans tes filet? :shock:
Elle a un zoeil de Moscou? :cool:
Libere cette pauvre bestiole, qu'elle respire!Qu'elle profite de l'espace ou circule libre le vent et l'esprit!......"ouvrez, ouvrez la cage aux zoziaux, regardez les s'envoler, c'est beau..........." :D

Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Petite histoire drôle de billebaude

Au loin j'entend un faisan pousser son cri si discret pour l'oreille d'un photographe en maraude assoiffé d'images. :puzzled: J'ai jamais compris pourquoi ce volatile " gueule " si fort et à touts bouts de champs , à part pour se faire repérer par les renards et les milans. :roll: .

Disons que je suis un renard , et que je m'approche furtivement ,cherchant du regard le beau poulet multicolore .

Ah!!!! Miam ! Le voilà ! Et en bonne compagnie en plus :cool:

Je me planque bien et tente une première prise de vue.

Zut ! Encore trop loin !

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

ps: Chez moi elle est pas flou :shock:

Bon... je repart à 4 pattes , traînant derrière moi mon monopod , et mon attirail photo. Je me retrouve maintenant à l'angle d'un sous bois , et présumant que le faisan est juste derrière cet angle , j'attends un long moment tapie sur le chemin qu'il pousse un nouveau cri pour m'en assurer.

Mais rien... :puzzled: Pas un cri , et pas de visu possible sans me vendre...

Alors je tourne la tête , je me penche un maximum dans l'angle du buisson, et là stupéfaite , stupéfait , on se regarde dans les yeux apeurés tous les deux.

Comme dans une compétition , il m'envoie un message de son regard :" Le premier qui dégaine son arme a gagné! :twisted: "

Message reçu ! Je dégaine mon apn très doucement , il dégaine ses ailes discrètement et...

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 02:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Il a gagné ;) :mrgreen:

Il n'y a pas si longtemp , un ancien m' a dit : " pouahf !!! Mais ça ne vole pas les bestiaux là ,c'est trop lourd ma p'tite demoiselle!! :lol: "

:puzzled: Moi je trouve que ça vole bien non ?

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

Fin de la petite BD :mrgreen: ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 13th 2007 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

Héhé Excellent!

Mais ça ne vole pas les bestiaux là ,c'est trop lourd ma p'tite demoiselle!! "
:shock: Crévaindiou tu as peut être un don: " Regarde moi et envole toi!" :mrgreen:

Posted by Cécile BH on May, 13th 2007 at 03:06 PM ▲ Top ▼ Bottom

Morte de rire ! :lol: :lol:

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 13th 2007 at 03:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

Morte de rire !
C'est la seule façon dont j'aime "tuer" les gens! :mrgreen: