Mon 1er affût fixe rien qu' à moi .

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Technique animalière > Mon 1er affût fixe rien qu' à moi .

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Cécile BH on May, 04th 2007 at 09:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous!

Bon je sais pas si le sujet vous passionnera ,mais moi je me suis régalée pour la construction de mon 1er affût perso rien qu'à moi ,et sur un terrain rien qu'à moi aussi.C'est pas pour crâner, juste que c'est l'idéal d'avoir ça sur son territoire et d'en être propriétaire pour la paix des uns et des autres.

Ce soir j'ai donné des pommes aux marcassins qui vivent juste derrière l'affût . J'en ai pleuré de bonheur . Ils croquaient les pommes en faisant des petits bruits de contentements. Pour cadeau, un des petits est venu à 2m de moi ,m'a regardé puis c'est retourné tranquillement pour s'enfoncer à nouveau dans le buisson.

L'affût est organisé pour mon nouvel apn et son objectif. Les perchoirs (petits oiseaux et rapaces) sont donc placés en conséquence; tout comme le bain des oiseaux ,et la mangeoire des mammifères.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on May, 04th 2007 at 09:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pour Xavier : Le 400 au boulot sur le perchoir des petits zoziaux. (dist : 4m) ;) Lookez la fourmille hé hé!! :shock: :shock: Suis trop heureuse avec mon nouveau jouet! :lol: :oops:

Attached Image #1

Posted by Pierre Lobel on May, 04th 2007 at 09:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hi hi rien qu'à te lire, on est content pour toi ! Tu as l'air super heureuse et j'ai hâte de voir tes premières photos :mrgreen:

Posted by Cécile BH on May, 04th 2007 at 11:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pierre! C'est vrai que je suis super heureuse ,et cela en partie grâce à mes amis :D

Pour les photos...ben j'aimerai faire honneur à ces mêmes amis , alors je posterai quand j'aurai fais ami/ami avec mon nouvel apn...( ça vient tous doux ...mais ça change vraiment du bridge :oops: )et que mon monopod viendra m'épauler pour la qualité des images. :roll:

Bon allé ,pour une fois ,j'ai le droit d'être fier de mon nouvel affût et de mon nouveau matériel , alors je le poste aussi :oops: :oops: :oops:

Mon " titi " et mon " titi" dans son new sac

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Catherine Lanneluc on May, 05th 2007 at 03:41 AM ▲ Top ▼ Bottom

Y'a pas à dire, il est trop mignon le titi dans son couffin User image...et très prometteur !

Je lui souhaite une longue et belle vie !

Posted by Alain ABBADIE on May, 05th 2007 at 06:46 AM ▲ Top ▼ Bottom

Voilà un enthousiasme qui fait plaisir à lire.
Je te souhaite de belles émotions dans ton affût 3***

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 05th 2007 at 06:56 AM ▲ Top ▼ Bottom

C'est marrant ce n'est pas trop mon truc les affuts!
Je lui préfère la billebaude.
Quoi que avec un hamac, un ti punch coco je serais peut être partant hihi.......hic :lol:

Posted by François Jung on May, 05th 2007 at 07:24 AM ▲ Top ▼ Bottom

Dis tu m'emmenes, dis tu m'emmenes ? Alllez !

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:52 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci à vous tous ! :D J'avais un peu peur que ce post fasse prétentieux :oops:

Pour le ti punch coco thierry ,ça peux se faire ,mais pour le hamac, c'est un peu juste :mrgreen: . Je billebaude assez souvent aussi ,mais j'aime bien varier. ;)

Pour François ,je n' y vais pas encore , j'attend que les animaux reprennent confiance en eux. J'y vais juste tous les soirs pour nourrir les marcassins que je soupçonne d'être orphelins ;la chasse aux sangliers est ouverte en Alsace.

D'ailleur si vous me pouviez me trouver des infos béton sur la manière dont la laie élève ses petits , que je puisse comprendre ce qu' ils font tous seuls... :( Ils ont 3 mois je dirai ,et sont encore roux mais n'ont plus les points blanc de camouflage . Ils sont haut comme un cocker ou un caniche.

Merci! :p

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 05th 2007 at 08:18 AM ▲ Top ▼ Bottom

Pour le ti punch coco thierry ,ça peux se faire ,mais pour le hamac, c'est un peu juste . Je billebaude assez souvent aussi ,mais j'aime bien varier.
Chouette pour le ti punch coco, j'irrais te le réclamer quand j'irrais visiter mon frére dans les Vosges. ;)
(J'pourrais même te montrer mes coin-coins renards, blaireaux,chamois, cerfs, chevreuils....mais chut!) :cool:
Ah la bonne heure pour la billebaude, j'me disais! Quelqu'un comme toi qui est capable d'affronter les torrents tumultueux, les hyenes en pleine nuit....hihi :mrgreen:
HEY, HEY à ce propos...J'ai adorer ton carnet de voyage sur ..bip..Comme j'aimerai le revoir! Tu scotcherais nos amis sur leur écran avec. Please, por favor,....ah oui, bitte. :D

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 08:27 AM ▲ Top ▼ Bottom

Mais c'est quand tu veux Thierry , tu seras le bienvenu :!:

Pour le carnet de voyage...je vais voir ce que je peux faire...Heureusement Catherine a sauvé les pages avant qu'elles ne s'envolent. Moi je n'y avais pas pensé. Aaah les " vaches " !

Posted by Adrien Berthelot on May, 05th 2007 at 11:01 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Céline.
Pour les sanglier ce sont bien encore des marcassins car ils ont encore leurs rayures. Ils doivent sûrement être orphelins car si tu arrives à voir les petits il devrait y avoir la mère qui à une dizaine de mètres d'eux. Si ça fait plusieurs fois que tu les vois sans la mère c'est certain, ils sont orphelins. Ces petites bêtes la arriveront à s'en sortir mais il faudra que tu continues à les assister en nourriture. Ils perdent leurs rayures vers 4, 5 mois et deviennent ensuite des “bêtes rousses”. Quand ils auront perdus leurs rayures ils arriveront à s'en sortir en rejoignant une autre compagnie de sangliers.
Voilà pour les infos.
Sinon l'affût et bien, tu as raison de laisser les animaux s'habituer. Par contre, perso, j'aurais mis par dessus ton affûts un filets de camouflage car la bâche a tendance à briller au soleil et sa peut déranger tes chers animaux.
Allez, bon courage et nourris bien ces petits marcassins!!!
(as-tu pris des photos des marcassins ?)

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 03:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Adrien ,

Merci pour tes infos qui recoupent bien celles reçues par un ami garde chasse cet après-midi. Ils n'ont plus les rayures , et le garde chasse m'a dit qu'ils n'avaient pas tirés de laies depuis le début de la chasse. Par contre , il a ramassé une femelle adulte morte par blessures , non loin de mon affût il y a 3 semaines . :( J'ai donc autorisation officielle (et oui! il faut toujours demandé , car c'est interdit normalement ;) ) de les nourrir quotidiennement avec du maïs et des pommes . Pas le droit de leur donner du pain dur ,car ce sont des produits transformés :shock: Je reviens de l'affût là , et ils ont dévorés tout ce que je leur avais mis hier soir ,y compris mes cuisses de poulet réservés aux rapaces :twisted: :lol: waouh !

Pour l' affût ,il est comme sur la première photo ,entièrement recouvert de paillasse brune. :)

Posted by Xavier Blanc on May, 05th 2007 at 06:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Vu ;)

Xavier

Posted by Xavier Blanc on May, 05th 2007 at 06:31 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben moi çà me fait un drôle d'effet de le voir cet objectif... il est bien au chaud dans un joli sac Lowepro on dirait...
J'ai l'impression que tu vas nous faire des merveilles, avec un affût comme çà en plus...

Amicalement,

Xavier

Posted by Yvon Delbecque on May, 05th 2007 at 07:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pfffftttt, un affût **** au Michelin, on aura tout vu. ;)

Superbe ton affût et ton équipement de course dans cet affût de luxe nous promet des "cartons" photographiques. Je suis impatient de voir tout ça.

Amicalement,

Yvon

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

T'inquiète pas je le chéri comme mes enfants...même qu'ils ont pas le droit de l' approcher à plus de 2 mètres :evil: :mrgreen:

Tu as l'oeil pour le sac :)

Merci,

Amicalement,

Cécile

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est parceque tu ne vois pas dedans Yvon :lol: Je suis assise sur un seau parceque je n'ai pas encore eu le temps de scier une planche pour faire un banc ;et les abeilles me cassent les noreilles pendant des heures , parcequ'il est pas complètement étanche :lol:

Et comme tout bon affût 4 étoiles au Michelin ,touts les hôtes sont les bienvenus pour un séjour nature et route des vins dans notre belle Alsace ;)

Posted by Cécile BH on May, 05th 2007 at 07:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ps : C'est pas Céline mon prénom , mais Cécile :mrgreen: ;)

Posted by François Jung on May, 05th 2007 at 09:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ouaip :mrgreen:

Go To Page:  1 2  Next