Toutes les espèces de loutres de rivière sont rapides et joueuses.
En 5 ou 6 jours passés dans l'Esteros del Ibera, je n'ai eu que cette occasion, en fin de journée, de les approcher. Le plus souvent ce sont des silhouettes qui filent entre les herbes ou qui disparaissent à la surface de l'eau...
félicitation car pas facile a approcher . Il y a quelques photos que j'aime bien, notamment quand elle joue ensemble. Beau travail!!! Merci du partage Adrien
Yeah Génial! Excellent, je pensais faire un fil sur la loutre néotropicale mais je suis ravis que tu l'as fais, d'autant que tes clichés sont bien meilleurs que les miens. Me gustan las nutrias J'adore ces mustélidés merci pour ensoleiller ma soirée de leurs jolies frimousses.
Mes modestes clichés (qui n'ont rien à voir en qualité avec les tiens) je les met sur ton fil ou bien je crée un fil nouveau pour nos amis anglo-saxon?
Lors d'un voyage naturaliste au Brésil nous avons pu observer les deux espèces de loutres vivant en Amérique du sud, la loutre géante d'Amazonie dont j'ai déjà parlé sur un autre fil et la loutre néotropicale appelée aussi loutre de rivière (il y a plusieurs sous-espèces). Pour les deux premiers clichés les deux spécimens ont été pris dans le Pantanal. L'une d'elle pêchait sous moi alors que j'étais sur l'un des petits ponts qui jalonne la piste qui traverse ce vaste marécage. Le dernier cliché fut pris en bateau sur un fleuve dans la forêt. J'effectue toujours mes prises de vue à main levée avec mon 400 (il y a longtemps que j'ai abandonné le monopode) mais j'avoue que toi avec ton 500 à main levée tu fais fort!
Merci à tous les deux, je trouve ce fil passionnant et montrant bien quelle peut être la spécificité de Nunda en termes d'échange
Mes préférées : l'avant-dernière de Xavier, même si techniquement elle n'est pas la meilleure, pour le regard en coin très expressif de la loutre ... et la seconde de Thierry, pour l'instant saisi
Posted by Xavier Blanc on May, 04th 2007 at 06:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon, je recommence ce que j'avais mis par erreur sur le forum en anglais...
Nous sommes donc dans l'Esteros del Ibera, zone humide du nord de l'Argentine...
Balades en bateau dans cette vaste région de rivières, lacs et marais.
Quelques images de loutres, réalisées avec une lumière pas très favorable, à 800 iso, à main levée du bateau...
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 04th 2007 at 06:44 PM ▲ Top ▼ Bottom
Toutes les espèces de loutres de rivière sont rapides et joueuses.
En 5 ou 6 jours passés dans l'Esteros del Ibera, je n'ai eu que cette occasion, en fin de journée, de les approcher. Le plus souvent ce sont des silhouettes qui filent entre les herbes ou qui disparaissent à la surface de l'eau...
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 04th 2007 at 06:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et hop, les deux dernières...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on May, 04th 2007 at 06:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
Elles ont de bonnes bouilles !
Trop mignonnes les loutres !
Merci pour le partage Xavier !
Reply Cite
Posted by Adrien Berthelot on May, 04th 2007 at 07:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
félicitation car pas facile a approcher
.
Il y a quelques photos que j'aime bien, notamment quand elle joue ensemble. Beau travail!!!
Merci du partage
Adrien
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on May, 04th 2007 at 08:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Comme elles sont belles, les loulout(r)es !
Une bien belle moisson, Xavier.
Amitiés à tous et bises aux autres
Bernard
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on May, 04th 2007 at 08:09 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ce sont bien les loutres géantes d'Amazonie ?
Très sympas en tout cas !
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 04th 2007 at 08:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci de votre visite...
Non non Pierre, ce sont des loutres de rivière, pas la géante d'Amazonie déjà montrée par Thierry...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 04th 2007 at 08:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Yeah Génial!
J'adore ces mustélidés
Excellent, je pensais faire un fil sur la loutre néotropicale mais je suis ravis que tu l'as fais, d'autant que tes clichés sont bien meilleurs que les miens.
Me gustan las nutrias
merci pour ensoleiller ma soirée de leurs jolies frimousses.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 04th 2007 at 08:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
moi aussi je les adore les loutres ! Merci Xavier de nous faire profiter de tes trésors !
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 05th 2007 at 06:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin Xavier
Mes modestes clichés (qui n'ont rien à voir en qualité avec les tiens) je les met sur ton fil ou bien je crée un fil nouveau pour nos amis anglo-saxon?
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 05th 2007 at 01:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 05th 2007 at 01:25 PM ▲ Top ▼ Bottom
Non, je t'en prie, utilise ce fil... Tu es le bienvenu...
Amicalement,
P.S. il faudrait doubler sur le fil anglais en fait... Je le ferai plus tard, tu pourras t'y joindre si tu en as le courage...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 05th 2007 at 02:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
Lors d'un voyage naturaliste au Brésil nous avons pu observer les deux espèces de loutres vivant en Amérique du sud, la loutre géante d'Amazonie dont j'ai déjà parlé sur un autre fil et la loutre néotropicale appelée aussi loutre de rivière (il y a plusieurs sous-espèces).
Pour les deux premiers clichés les deux spécimens ont été pris dans le Pantanal.
L'une d'elle pêchait sous moi alors que j'étais sur l'un des petits ponts qui jalonne la piste qui traverse ce vaste marécage.
Le dernier cliché fut pris en bateau sur un fleuve dans la forêt.
J'effectue toujours mes prises de vue à main levée avec mon 400 (il y a longtemps que j'ai abandonné le monopode) mais j'avoue que toi avec ton 500 à main levée tu fais fort!
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 05th 2007 at 05:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Celle avec le poisson est super, tu as eu de la chance de pouvoir etre aussi près !
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on May, 05th 2007 at 06:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci à vous deux pour vos images de loutres.
Xavier, même si ces photos ne sont plus une découverte, j'ai toujours autant de plaisir à les voir.
Mes préférées sont celle qui est autour des gouttes dans la "série Xavier" et celle qui a le poisson dans la "série Thierry".
Vos photos donnent envie d'aller par là bas.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 06th 2007 at 05:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Yvon
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 07th 2007 at 06:10 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci à tous les deux, je trouve ce fil passionnant et montrant bien quelle peut être la spécificité de Nunda en termes d'échange
...
Mes préférées : l'avant-dernière de Xavier, même si techniquement elle n'est pas la meilleure, pour le regard en coin très expressif de la loutre
et la seconde de Thierry, pour l'instant saisi
Amitiés
Catherine
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 07th 2007 at 07:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
Madame la loutre néotropicale qui me présente sa pêche.
Dommage que la photo soit un peu floue!
Reply Cite