Affûts flottants

Posted by Adrien Berthelot on April, 30th 2007 at 07:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir à tous, j'ai réalisé il y a peu de temps un affût flottant pour pouvoir m'approcher plus facilement des oiseaux d'eau. Mon grand souci est de savoir si on a le droit ou non d'utiliser un affût flottant sur les étangs. Dans mon cas je souhaiterai l'utiliser en BRENNE. Merci de votre réponse. Si vous souhaitez je peux vous montrer des photos de mon affût pour les bricoleurs en herbe. ;)

Posted by Catherine Lanneluc on April, 30th 2007 at 07:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Adrien et bienvenue,

Je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas renseigne toi bien avant ! :D

Bien sûr que ça nous intéresse de voir ce que tu as bricolé !

Amicalement

catherine

PS tu devrais placer un message de présentation, dans l'esprit de ce que tu nous as déjà dit dans tes commentaires ici dans le forum

Posted by Cécile BH on April, 30th 2007 at 08:06 PM ▲ Top ▼ Bottom

Catherine à raison Adrien ! Va voir le garde ONF ainsi que le responsable des chasses privées avant même de penser à te mettre à l'eau ! Sinon tu risques de retrouver le bec dans l'eau :puzzled:

Et ils rigolent pas avec ça ,surtout dans la Brenne!

Bienvenue à toi sur Nunda!

Amicalement,

Cécile

Posted by Adrien Berthelot on May, 01st 2007 at 09:02 AM ▲ Top ▼ Bottom

voici les photos.
En fait tout le monde peut en fabriquer un en 30 minute. La fabrication et ultra simple.
Pour mon affuts j'ai utilisé:
- 4 arceaux de jardin ( les truc que l'on met pour faire des tunelles ou des petites serres ) Sa coute 1.50 euros l'unité chez gamvert.
- Une bache : 1.50m sur 2 m. C'est le minimum que l'on peut trouver : 5 euros.
- Un pneu et sa chambre a air. On fixe le pneu a l'avant et on y met a l'intérieur une chambre a air. Gratuit
- A l'arriére on fixe 2 bidons de 5 litres. Gratuit
- Pour l'armature 3 lanches sont suffisantes, mais prendre des planches de qualité pour éviter quel pourisse a cause de l'eau. 10 euros.

Reste plus qu'a acheter une paire de waders :D pour pouvoir se promener avec l'affuts sans prendre l'eau!!!! :lol: :lol: :roll: ;)

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Adrien Berthelot on May, 01st 2007 at 09:08 AM ▲ Top ▼ Bottom

voici les photos.
En fait tout le monde peut en fabriquer un en 30 minute. La fabrication et ultra simple.
Pour mon affuts j'ai utilisé:
- 4 arceaux de jardin ( les truc que l'on met pour faire des tunelles ou des petites serres ) Sa coute 1.50 euros l'unité chez gamvert.
- Une bache : 1.50m sur 2 m. C'est le minimum que l'on peut trouver : 5 euros.
- Un pneu et sa chambre a air. On fixe le pneu a l'avant et on y met a l'intérieur une chambre a air. Gratuit
- A l'arriére on fixe 2 bidons de 5 litres. Gratuit
- Pour l'armature 3 lanches sont suffisantes, mais prendre des planches de qualité pour éviter quel pourisse a cause de l'eau. 10 euros.

Reste plus qu'a acheter une paire de waders :D pour pouvoir se promener avec l'affuts sans prendre l'eau!!!! :lol: :lol: :roll: ;)

Posted by Adrien Berthelot on May, 02nd 2007 at 07:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

bonsoir, j'ai posté les photos de mon affuts!!
Adrien

Posted by Cécile BH on May, 02nd 2007 at 08:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Super bricolage Adrien! Maintenant il faut que tu nous dises ce que ça donne en situation réelle . Qu'en pensent les oiseaux et canards ? Ils te voient, t'oublient? Ont peur ? As tu déjà fait quelques photos ?

Amicalement,

Cécile

Posted by Adrien Berthelot on May, 04th 2007 at 01:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pour le moment je l'ai ;) juste essayer pour savoir si il flotte. Ces OK. Non je n'est pas fait de photos car je me renseigne pour trouver un étang pour l'essayer. D'est que j'ai prit des photos je les poste. ADRIEN
:cool: