les petits écureuils de corée au Rouge Cloître à Bruxelles.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > les petits écureuils de corée au Rouge Cloître à Bruxelles.

Posted by André Bosmans on April, 30th 2007 at 06:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Décidément, je suis accroc à ces petits écureuils.
Impossible de ne pas les rencontrer, ils sont partout.
Je teste depuis deux jours mon nouveau téléobjectif, et quel bonheur.
Après des mois avec mon 70-200 plus téléconvertisseur 1,7, je me posais la question de savoir si le 200-400 en valait la peine.
Et bien, c'est le jour et la nuit, même si sur le papier c'est plus ou moins la même chose, le résultat est vraiment différent, quel objectif, quelle puissance, quel poids à transporter aussi :mrgreen:
Et puis maintenant, j'ai un pourcentage de photos nettes bien supérieur.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by André Bosmans on April, 30th 2007 at 06:59 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ils courent, se chamaillent, s'arrêtent soudain pour manger, grimpent sur un tronc, me regardent, se grattent et s'enfuient.
Ils sont parfois tout près, à 2 mètres, sans avoir peur, avec leurs grands yeux noirs attentifs et puis en une fraction de seconde, disparaissent, me laissant seul pendant une bonne demi heure à me demander où ils ont bien put disparaître.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on April, 30th 2007 at 08:18 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ils sont trop mignons les petits écureuils! Mais comment ces petits coréens ont ils élus domicile près de chez toi? :shock:

Bravo pour ta nouvelle acquisition ,et plein de bonnes photos!

Amicalement,

Cécile

Posted by André Bosmans on May, 01st 2007 at 05:46 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Cécile,

Les écureuils de Corée étaient à la mode dans les années 60, mais beaucoup de gens les ont relâché dans la nature, probablement avant de partir en vacances :evil:
Comme ils se sont bien adaptés et qu'ils se reproduisent facilement, la forêt de Soignes à Bruxelles en est remplie.
Avec le réchauffement climatique annoncé, on verra bientôt d'autres espèces, d'oiseaux entre autre, envahir nos régions.
Le tout pour le bonheur des photographes, il faut bien trouvé des côtés positifs :D aux horreurs médiatisées qu'on nous annonce.

Amitiés.

André.