Dimanche chez des amis, eux-mêmes amis de la gent ailée... Ils ont installé, en plus de multiples mangeoires et nichoirs, une vasque de pierre, où tous les oiseaux du voisinage viennent tour à tour boire, s'immerger et s'éclabousser...
Très jolies photos ! C'est vrai que les tulipes en arrière plan ,donnent un vrai " plus " aux oiseaux dans la compo.
Voici un " Bronze Mannikin" au bain ( Kenya ) . Désolée pour les noms en français. Pour les animaux hors de l'Europe je n'apprend que les noms en Anglais. Mais Catherine volera à mon secours !
c'est vrai que pour les oiseaux d'Afrique non francophone, les noms français ne sont pas très utiles, et en plus ils sont souvent la traduction littérale du nom scientifique (ceci dû au fait qu'il n'existe pas de nom vernaculaire français pour des espèces n'existant pas en zone francophone)
Le Bronze Mannikin , Lonchura cucullata, fait partie des exceptions puisqu'il a le joli nom de capucin nonnette (je te rassure, celui-ci je ne le connaissais pas ).
Il est de la même famille que les cordonbleus, amarantes et beaumarquets (Estrildidés)
Posted by Catherine Lanneluc on April, 25th 2007 at 08:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Dimanche chez des amis, eux-mêmes amis de la gent ailée...
Ils ont installé, en plus de multiples mangeoires et nichoirs, une vasque de pierre, où tous les oiseaux du voisinage viennent tour à tour boire, s'immerger et s'éclabousser...
Voici quelques images
Les étourneaux
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 25th 2007 at 08:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le merle et le rouge-gorge
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 26th 2007 at 05:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
Zoli avec l'arrière plan coloré....héhé!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 26th 2007 at 07:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
jaunes et rouges, les tulipes, hip, hipReply Cite
Posted by Cécile BH on May, 03rd 2007 at 08:55 AM ▲ Top ▼ Bottom
Très jolies photos ! C'est vrai que les tulipes en arrière plan ,donnent un vrai " plus " aux oiseaux dans la compo.
Voici un " Bronze Mannikin" au bain ( Kenya ) . Désolée pour les noms en français. Pour les animaux hors de l'Europe je n'apprend que les noms en Anglais. Mais Catherine volera à mon secours !
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 03rd 2007 at 01:38 PM ▲ Top ▼ Bottom
c'est vrai que pour les oiseaux d'Afrique non francophone, les noms français ne sont pas très utiles, et en plus ils sont souvent la traduction littérale du nom scientifique (ceci dû au fait qu'il n'existe pas de nom vernaculaire français pour des espèces n'existant pas en zone francophone)
).
Le Bronze Mannikin , Lonchura cucullata, fait partie des exceptions puisqu'il a le joli nom de capucin nonnette (je te rassure, celui-ci je ne le connaissais pas
Il est de la même famille que les cordonbleus, amarantes et beaumarquets (Estrildidés)
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 03rd 2007 at 09:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Flaque argentine :
Reply Cite
Posted by Alain ABBADIE on May, 04th 2007 at 08:10 AM ▲ Top ▼ Bottom
Dans la rivière, au fond de mon jardin.
De jeunes merles.
Une mésange nonnette.
Une jeune bergeronnette des ruisseaux.
Et une fauvette à tête noire femelle.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 04th 2007 at 09:58 AM ▲ Top ▼ Bottom
Jolis et rafraichissants tout ces clichés.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 24th 2008 at 06:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un tisserin caractéristique du Nord Tanzanie, en anglais il s'appelle tisserin à queue rousse.
histurgopse à queue rouge
Je me demande s'il faut vraiment que je vous donne son nom en français...
Bon allez, puisqu'il le faut
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 24th 2008 at 08:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo tout le monde pour ces belles images, sympa, ça change des photos habituelles
J.C.
Reply Cite