Galapagos : un sanctuaire sur terre, dans les airs et... sous la mer !

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Carnets de voyage > Galapagos : un sanctuaire sur terre, dans les airs et... sous la mer !

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Pierre Lobel on April, 20th 2007 at 09:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello :mrgreen:

Voici en images un petit condensé du très beau voyage que j'ai la chance de faire en Equateur et plus particulièrement aux Galapagos.

Bon pour la plupart d'entre vous, les Galapagos c'est :

User image

ou bien :

User image

voire:

User image

sans parler bien évidemment de :

User image

Mais il faut savoir aussi que non content d'abriter une faune terrestre exceptionnelle, cet archipel est aussi un sanctuaire pour la vie marine. C'est l'un des derniers endroits où l'on peut trouver des bancs de requins marteaux :

User image

sans parler du poisson chauve-souris aux lèvres rouges Ogcocephalus darwini, célèbre pour son maquillage du plus bel effet |o :

User image

Allez, j'espère vous avoir suffisamment appâté pour que vous vous précipitiez sur mes galeries plus complètes :mrgreen:

Posted by Bernard BLESL on April, 21st 2007 at 04:23 AM ▲ Top ▼ Bottom

J'y vole dès mon retour de l'usine, Pierre. Aux Galapagos ? Non, quand même pas, ce sera pour plus tard, mais vers tes galeries ! Belles photos, beau boulot Pierre

Amitiés

Bernard

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 21st 2007 at 05:58 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ah que de bonnes surprises ce matin :shock: Mon coeur tel zébulon splong-splong de joie!
Voilà un lieu que j'adore. Que de merveilleux souvenirs remontent à la surface :D
Je suis fan de la photographie sous-marine. D'ailleurs je peux rester des heures dans l'eau (j'vous raconte pas dans quel état j'en sort :puzzled: ).
Malheureusement je n'ai jamais eu le matos pour faire des photos en plongée, uniquement en snorkling :roll:
Tes clichés sont de toute beauté, les miens font pâle figure à coté :oops:
MERCI pour cette évasion aux îles enchantées Pierre. :D

Posted by Yvon Delbecque on April, 21st 2007 at 10:19 AM ▲ Top ▼ Bottom

Les Galapagos, j'en rêve depuis que j'ai lu le récit que Christian Zuber a fait lors de son premier voyage il y a déjà bien longtemps. C'est dire si ce fil me fait plaisir en me donnant une envie de voyage supplémentaire.
Mais dis-moi Pierre, j'ignorais que tu avais rencontré Béatrice Dalle lors d'une de tes plongées !

Posted by Cécile BH on April, 21st 2007 at 10:55 AM ▲ Top ▼ Bottom

Oui merci pour le partage Pierre! :p Et on en veut bien encore un peu ! ;)

Posted by Pierre Lobel on April, 21st 2007 at 09:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Yvon,

Ah c'est sûr, pour les amoureux de la nature, cet archipel est unique, mythique et merveilleux.

Néanmoins, au niveau "coup de coeur", je n'ai pas été aussi bouleversé qu'en découvrant l'île de Cocos qui se trouve au large du Costa Rica. Je m'explique rapidement (je ferai un petit fil plus complet sur Cocos un de ces 4). En voyant Cocos, j'ai été estomaché. Face à cette île aux parois déchiquetés recouvertes d'une jungle tropicale et noyée dans la brume... Je me sentais "libre" et minuscule face à la nature.
Aux Galapagos, rien de tout çà... Je me sentais comme un touriste. Même à Wolf et Darwin les 2 îles les plus au nord de l'archipel et les plus sauvages, je n'ai pas été totalement sous le charme... Bizarre hein ? :roll:

je suppose qu'il y a des lieus qui nous parlent plus que d'autres...

Posted by Pierre Lobel on April, 21st 2007 at 09:43 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Thierry :oops:

Comme je le dis plus bas à Yvon, j'ai adoré ce voyage mais je n'ai pas été bouleversé... L'île Cocos au large du Costa Rica m'a elle complètement chamboulé. J'en suis resté gaga 2 mois après mon retour, alors que j'ai beaucoup mieux digéré mon retour des Galapagos... Comme quoi les goûts et les couleurs ;)

Posted by Catherine Lanneluc on April, 22nd 2007 at 05:30 AM ▲ Top ▼ Bottom

il y a des lieus qui nous parlent plus que d'autres...
ah là là ! Je l'ai toujours dit, ces plongeurs, ça passe son temps à discuter avec les poissons... :D

'Scuse moi, Pierre, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Sérieusement, je suis complètement d'accord avec toi concernant l'emprise qu'ont sur nous les lieux, nous avons parfois des réactions inattendues qui dépendent sans doute à la fois de notre personnalité mais aussi de l'instant.

A contrario, nous avons eu la chance de vivre deux fois dans le cratère du Ngorongoro des moments forts, alors que c'est l'endroit réputé le plus touristique de Tanzanie ! Du coup j'en garde des souvenirs très vifs, associés à des images fortes et même des bruits, qui ne s'effaceront pas de sitôt.
Mais c'est vrai aussi que même en y ayant vu des spectacles rares, je m'y suis plus ressentie comme "touriste" qu'ailleurs...

Posted by Pierre Lobel on April, 25th 2007 at 05:27 AM ▲ Top ▼ Bottom

Comment ça je ne parle qu'aux mérous ? User image

Mais comme je ne suis pas revanchard, je vous rajoute une nouvelle photo que j'ai retrouvé dans ma liste de photos non traitées :mrgreen:

User image

Posted by Cécile BH on April, 25th 2007 at 09:44 AM ▲ Top ▼ Bottom

C'est beau!!! :shock:

Posted by Dany Valle on May, 07th 2007 at 04:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Grazie!!! Thank you! Merci! Asante sana(en Swahili)...comment puis-je vous dire que je suis ébluoie par vos photos!
J 'ai aussi regarder vos galeries...Whooooou!!! Compliments sincéres.
Dany :D
PS...je n 'ose meme pas mettre une de mes photos.... :D

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 07th 2007 at 05:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Elles sont magnifiques ses photos n'est il pas!
Mais pas de complexe, chacun ici peut s'exprimer quelque soit son "niveau", son orientation (Naturaliste, photo, passion d'un continent...) ;) :D

Posted by Pierre Lobel on May, 08th 2007 at 05:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

merci Dany :oops:

Posted by Bernard BLESL on August, 08th 2007 at 12:09 AM ▲ Top ▼ Bottom

Super up pour un super fil, s'il te reste des photos à mettre, c'est le moment Pierre, maintenant que l'on peut paginer !

Bernard

Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 09th 2007 at 03:32 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon matin le monde, :D

(good idea Bernard San :D )

Oh vi, oh vi por favor missié le zhomme gris-nouille, des fotos, des fotos de pouascailles divers et non avariés héhé! :cool:

Posted by Pierre Lobel on August, 19th 2007 at 05:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

Allez comme je ne suis pas sectaire, je vous propose quelques photos d'animaux à plumes pour changer... Ce couple d'huitriers semblait s'engueuler à coup de cris stridents... Alors que ces 2 mouettes à queue d'aronde roucoulaient tranquillement. Ah la vie à deux... :mrgreen:

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Pierre Lobel on August, 19th 2007 at 05:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et saviez-vous qu'une colonie de 200 flamants roses a élu domicile dans une petite lagune cachée au milieu de l'île de Floreana ?

Bon, rien ne les distingue des autres flamants roses sauf évidemment le décor fait de roches volcaniques et de lave séchée dans lequel ils évoluent...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on August, 20th 2007 at 10:59 AM ▲ Top ▼ Bottom

La suite !!!!!!!!!!!!! :D ;)

Posted by Catherine Lanneluc on August, 20th 2007 at 12:48 AM ▲ Top ▼ Bottom

A voir les huîtriers, rien ne vaut la vie de célibataire, mais quand on regarde les mouettes, on se dit que la vie à deux a du bon, aussi :D

Posted by Freefox Laxenaire thierry on August, 21st 2007 at 08:38 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon matin Pierre, :D

Ils sont "top" tes manzeurs d'huites :D

des flamands rozes j'en ai vu sur un autre île (celle avec la plage au sable vert) qui déambulaient entre les pélicans.

Encore des images s'vious plait (et des sous-marines aussi, j'adore! ;) )

Merci l'ami

Amicalement

thierry freefox

Go To Page:  1 2  Next