La première fois que je suis allé à Bali lors d’une ballade dans l’enceinte extérieure d’un temple j’entendis parler de la transaction des trois bananes. J’achète donc trois bananes à un vendeur ici bien à propos héhé ! Un peu plus tard PAF je me fais voler mes lunettes de soleil par un des nombreux singes qui peuplaient la petite forêt dans lequel le temple se trouvait. Et c’est là que j’ai expérimenté la transaction des trois bananes. Je vais voir le singe en question et lui tend une banane, qu’il happe à la vitesse de l’éclair. Je lui en propose une autre, qu’il attrape de l’autre main libre après avoir mis mes lunettes dans sa gueule. Et c’est alors que je l’invite à prendre le dernier fruit ! Bien embarrassé par ses deux mains et sa gueule prises il finit après une nerveuse réflexion de laisser tomber les lunettes, mit une des bananes à la place et prit la dernière banane avec sa main libérée. Je pensais qu’il s’agissait d’un gag mais en fait cela fonctionne vraiment.
Voilà, à présent que vous êtes prévenus je vous invite à suivre nos hôtesses (zolies) balinaises afin de visiter nos amis les macaques crabiers, appelés aussi macaques à longue queue.
Cachez cet acte que je ne saurais voir cri le premier singe! Quand je pense à Fernande... chante celui qui oeuvre. .... ( Tolérance et décontraction de la part de la mère et de son petit. )
A présent dites au revoir aux hôtesses, et si vous ne vous êtes rien fait voler...mangez les bananes! (Ne les donnez pas aux hôtesses comme "pour-boire" qui risquent de mal le prendre )
Remarque, avec les canines qu'ils ont, c'est cool d'avoir trouvé une astuce pour récupérer ce qu'ils volent
Ici, en Alsace, nous avons la "montagne des singes". Un immense parc où il n'y a que des singes de barbarie (si je ne me trompe pas) qui font l'objet outre d'un programme de réintroduction, d'un tourisme important. Je n'y vais jamais, car ils pillent les visiteurs en bandes armées bien organisées et font pleurer les petits enfants par leur insolence. Et ils ne rendent rien, car pas le droit aux 3 bananes !
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 11:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour le monde,
La première fois que je suis allé à Bali lors d’une ballade dans l’enceinte extérieure d’un temple j’entendis parler de la transaction des trois bananes.
J’achète donc trois bananes à un vendeur ici bien à propos héhé !
Un peu plus tard PAF je me fais voler mes lunettes de soleil par un des nombreux singes qui peuplaient la petite forêt dans lequel le temple se trouvait.
Et c’est là que j’ai expérimenté la transaction des trois bananes.
Je vais voir le singe en question et lui tend une banane, qu’il happe à la vitesse de l’éclair.
Je lui en propose une autre, qu’il attrape de l’autre main libre après avoir mis mes lunettes dans sa gueule.
Et c’est alors que je l’invite à prendre le dernier fruit !
Bien embarrassé par ses deux mains et sa gueule prises il finit après une nerveuse réflexion de laisser tomber les lunettes, mit une des bananes à la place et prit la dernière banane avec sa main libérée.
Je pensais qu’il s’agissait d’un gag mais en fait cela fonctionne vraiment.
Voilà, à présent que vous êtes prévenus je vous invite à suivre nos hôtesses (zolies) balinaises afin de visiter nos amis les macaques crabiers, appelés aussi macaques à longue queue.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 11:22 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quand je pense à Fernande... chante celui qui oeuvre.
( Tolérance et décontraction de la part de la mère et de son petit.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 11:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah la Mama, sacrée la Mama
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 11:25 PM ▲ Top ▼ Bottom
Comment faire bailler un singe? Baillez devant lui!
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 11:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
A présent dites au revoir aux hôtesses, et si vous ne vous êtes rien fait voler...mangez les bananes!
)
(Ne les donnez pas aux hôtesses comme "pour-boire" qui risquent de mal le prendre
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 19th 2007 at 06:05 AM ▲ Top ▼ Bottom
mdr...ça fait du bien de lire ça en se levant, ça met de bonne humeur pour la journée !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 19th 2007 at 10:13 AM ▲ Top ▼ Bottom
Excellentissime !
Et bien pensé!
Remarque, avec les canines qu'ils ont, c'est cool d'avoir trouvé une astuce pour récupérer ce qu'ils volent
Ici, en Alsace, nous avons la "montagne des singes". Un immense parc où il n'y a que des singes de barbarie (si je ne me trompe pas) qui font l'objet outre d'un programme de réintroduction, d'un tourisme important. Je n'y vais jamais, car ils pillent les visiteurs en bandes armées bien organisées et font pleurer les petits enfants par leur insolence. Et ils ne rendent rien, car pas le droit aux 3 bananes !
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 26th 2007 at 05:21 PM ▲ Top ▼ Bottom
je suis 150 % d'accord ! Beaux portraits, charmantes personnes...
Bravo, Thierry
BL
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on April, 26th 2007 at 08:31 PM ▲ Top ▼ Bottom
La vache les dents qu'ils ont pas ces macaques
... Les crabes n'ont qu'à bien se tenir !
Reply Cite