Nunda étant un site dédié au monde animal en général, le cloisonnement des sujets par continent est parfois gênant dans l'ouverture des discussions.
Exemple: si j'ai envie de parler des grands singes en voie de disparition (comme ça, au hasard ) si je démarre dans "Afrique" mes chimpanzés ne rencontreront jamais les nasiques de Bornéo, ni les orangs-outans...Plus grave, je n'aurai pas l'occasion de parler avec ceux qui les ont vus !
A part quelques privilégiés, ou plus éclectiques que moi en tout cas, nous avons tous nos lieux de prédilection; Si nous voulons que Nunda soit un lieu d'échange et de communication, il est à mon avis souhaitable de demander à notre grand Gourou à nous, de créer une section supplémentaire où nous pourrions ouvrir des sujets par espèce ou par ordre d'idée, sans présomption du lieu.
Qu'en pensez-vous ?
Catherine, jamais en reste pour trouver du travail aux autres
J'approuve la demande de Catherine! Dans mon opinion, le forum est la plus grande richesse d'un site. Ce serait une bonne chose que d'y accorder plus d'attention me semble t-il. La galerie je la perçois comme une vitrine mais au delà des apparences... reste t-on des heures à discuter avec une femme/un homme avec un look attrayant mais pauvre en connexions neuronales, en empathie?
rubrique : "sujets transversaux: les animaux à travers le monde" ou plus simplement "les animaux à travers le monde"
dans la catégorie "vie de l'animal" je vois pas où autrement...sinon il faut créer une nouvelle catégorie.
Nous avons vu Yvon hier soir, il est à fond pour. Nous pensons que ça aidera au développement du forum, ainsi que les améliorations ergonomiques quand tu en auras le temps .
Amitiés
Catherine
PS: BL demande, et le centrage des photos dans le forum ?
PS2 : Yvon pense que ces rubriques, et le forum en général, doivent permettre à Nunda de se démarquer des autres sites, en permettant des discussions pas forcémént fondées uniquement sur la photographie. Je crois qu'il a raison.
Et si tu pouvais nous ergonomiser le forum (et nous faire aussi un mur de briques, avec le temps qui te reste), Boss, ça serait pas de refus... 2 trucs à mon avis sont indispensables, sans oublier après la MC (Mc = Mega-chiée), voire la Tc de ch'tits trucs à améliorer :
[sérieux-pour-une-fois] une barre de balises (centré, gras, italique, lien, citation, etc.)
une pagination
Merci de ta patience et de ton travail, nous en apprécions à chaque instant tous les bénéfiques effets ! [/sérieux-pour-une-fois]
Rassure-toi, ça ne presse pas trop, tu disposes de 2-3 jours avant le prochain catalogue de demandes, souhaits et autres nécessités indispensables (j'ai notamment pensé à des éléphants en GIF qui feraient la ronde en se tenant pas la trompe comme fond de page, ça serait très fun, je te peaufine ça pour la semaine prochaine).
Excuse-moi d'insister, Vincent, mais mes petits copains et moi, on aimerait pouvoir comparer nos espèces africaines et américaines sur le même fil...
Par exemple, j'aimerais ouvrir un fil sur les chevaliers, je demanderais à Jacques Cabana,d'y amener son grand chevalier, et je lui présenterais mon chevalier stagnatile africain, qui lui ressemble beaucoup, et d'autres...
On a besoin d'une section transversale !!!
oui bon je sais je parle fort
Et ça permettrait aussi à Xavier et Thierry de parler de leurs cerfs ailleurs que dans la galerie, d'une photo à l'autre. Pas super pratique pour communiquer !
Maintenant qu'on est sur le point de rentrer d'Amérique avec une flopée de clichés de rongeurs, de bovidés divers et de zosiaux itou, je sens que la transversalité va me manquer encore plus...
Car celui qui n'a jamais mis les pieds en Amérique aura-t-il envie de participer à un fil sur les cerfs ou les merles d'Amérique, alors qu'il a peut être à nous montrer des photos d'espèces analogues, mais d'autres continents, dans un esprit d'échange qui est un des principes fondateurs de ce site ?
Posted by Catherine Lanneluc on April, 18th 2007 at 03:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Nunda étant un site dédié au monde animal en général, le cloisonnement des sujets par continent est parfois gênant dans l'ouverture des discussions.
) si je démarre dans "Afrique" mes chimpanzés ne rencontreront jamais les nasiques de Bornéo, ni les orangs-outans...Plus grave, je n'aurai pas l'occasion de parler avec ceux qui les ont vus !
Exemple: si j'ai envie de parler des grands singes en voie de disparition (comme ça, au hasard
A part quelques privilégiés, ou plus éclectiques que moi en tout cas, nous avons tous nos lieux de prédilection; Si nous voulons que Nunda soit un lieu d'échange et de communication, il est à mon avis souhaitable de demander à notre grand Gourou à nous, de créer une section supplémentaire où nous pourrions ouvrir des sujets par espèce ou par ordre d'idée, sans présomption du lieu.
Qu'en pensez-vous ?
Catherine, jamais en reste pour trouver du travail aux autres
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 18th 2007 at 05:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'approuve la demande de Catherine!
Dans mon opinion, le forum est la plus grande richesse d'un site.
Ce serait une bonne chose que d'y accorder plus d'attention me semble t-il.
La galerie je la perçois comme une vitrine mais au delà des apparences... reste t-on des heures à discuter avec une femme/un homme avec un look attrayant mais pauvre en connexions neuronales, en empathie?
Reply Cite
Posted by Vincent Richard on April, 19th 2007 at 06:08 AM ▲ Top ▼ Bottom
En clair, tu proposes quoi comme nom de rubrique, et dans quelle catégorie ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 19th 2007 at 06:57 AM ▲ Top ▼ Bottom
ça mérite réflexion...
je vois pas où autrement...sinon il faut créer une nouvelle catégorie.
.
rubrique : "sujets transversaux: les animaux à travers le monde" ou plus simplement "les animaux à travers le monde"
dans la catégorie "vie de l'animal"
Nous avons vu Yvon hier soir, il est à fond pour. Nous pensons que ça aidera au développement du forum, ainsi que les améliorations ergonomiques quand tu en auras le temps
Amitiés
Catherine
PS: BL demande, et le centrage des photos dans le forum ?
PS2 : Yvon pense que ces rubriques, et le forum en général, doivent permettre à Nunda de se démarquer des autres sites, en permettant des discussions pas forcémént fondées uniquement sur la photographie. Je crois qu'il a raison.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 19th 2007 at 07:19 AM ▲ Top ▼ Bottom
Et si tu pouvais nous ergonomiser le forum (et nous faire aussi un mur de briques, avec le temps qui te reste), Boss, ça serait pas de refus...
2 trucs à mon avis sont indispensables, sans oublier après la MC (Mc = Mega-chiée), voire la Tc de ch'tits trucs à améliorer :
[sérieux-pour-une-fois] une barre de balises (centré, gras, italique, lien, citation, etc.)
une pagination
Merci de ta patience et de ton travail, nous en apprécions à chaque instant tous les bénéfiques effets ! [/sérieux-pour-une-fois]
Rassure-toi, ça ne presse pas trop, tu disposes de 2-3 jours avant le prochain catalogue de demandes, souhaits et autres nécessités indispensables (j'ai notamment pensé à des éléphants en GIF qui feraient la ronde en se tenant pas la trompe comme fond de page, ça serait très fun, je te peaufine ça pour la semaine prochaine).
Amitiés
Bernard
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2007 at 03:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je confirme ce que dit Catherine, c'est aussi mon avis, la qualité du forum fera la spécificité et le succès de Nunda par rapport aux autres sites.
C'est vrai aussi que si tu peux nous ajouter quelques petits aménagements ergonomiques, tu nous combles.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2007 at 03:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je partage tout ce que dit Bernard et en plus, il le dit tellement bien.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on April, 19th 2007 at 05:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je ne comprends pas tout, mais je soutiens les propositions de mes copains...
... si ce n'est pas le bagne pour notre grand gourou...
Et la compatibilité sur les mac... on en parle un peu...?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 09th 2007 at 05:37 AM ▲ Top ▼ Bottom
Excuse-moi d'insister, Vincent, mais mes petits copains et moi, on aimerait pouvoir comparer nos espèces africaines et américaines sur le même fil...
Par exemple, j'aimerais ouvrir un fil sur les chevaliers, je demanderais à Jacques Cabana,d'y amener son grand chevalier, et je lui présenterais mon chevalier stagnatile africain, qui lui ressemble beaucoup, et d'autres...
On a besoin d'une section transversale !!!
oui bon je sais je parle fort
Et ça permettrait aussi à Xavier et Thierry de parler de leurs cerfs ailleurs que dans la galerie, d'une photo à l'autre. Pas super pratique pour communiquer !
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on May, 09th 2007 at 06:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
Un fil jabiru aussi, ce serait bien...
Merci grand gourou...
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 09th 2007 at 07:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
oh oui, un fil jabiru, ça serait top !!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on May, 27th 2007 at 05:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Up !!
Maintenant qu'on est sur le point de rentrer d'Amérique avec une flopée de clichés de rongeurs, de bovidés divers et de zosiaux itou, je sens que la transversalité va me manquer encore plus...
Car celui qui n'a jamais mis les pieds en Amérique aura-t-il envie de participer à un fil sur les cerfs ou les merles d'Amérique, alors qu'il a peut être à nous montrer des photos d'espèces analogues, mais d'autres continents, dans un esprit d'échange qui est un des principes fondateurs de ce site ?
Reply Cite
Posted by Vincent Richard on June, 14th 2007 at 08:25 PM ▲ Top ▼ Bottom
Deux mois après, j'ai enfin créé le forum : Les animaux à travers le monde (pour les sujets concernant un animal, quelque soit le lieu).
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 14th 2007 at 08:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
GLOUROUGLOUGLOU
merci infiniment, Vincent
Pourrais-tu s'il te plaît y transférer le fil sur les guêpiers ?
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 14th 2007 at 09:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Choux crâne djin
* Merci bon génie
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on June, 15th 2007 at 04:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci grand gourou
Reply Cite