Comme je dois me ré-équiper je préfère lancer le débat sur un UGA avant de foncer tête baissée dans les discussions sur les télé-objectifs
Bon je penche ces temps-ci dangereusement vers l'achat d'un Canon EOS 5D pour remplacer mon 20D (en)volé. J'aimerai vous exposer ici ma réflexion afin que vous puissiez me dire si je me trompe ou pas
L'AF du 5D est d'après ce que j'ai entendu, meilleur que celui du 20D. J'aimerai savoir si vous avez pu le vérifier en conditions de lumière faible (type nuageux) qui pourraient se rapprocher des conditions sous-marines... Autre point, en sous-marin c'est plutôt au grand angle qu'on travaille, les longues focales étant très handicapées par la perte de lumière dû à l'absorption de l'eau... Bref j'avais sur mon 20D un 10-22 et avec un 5D, je trouverai un équivalent avec le 17-40... Si vous avez pu un jour comparer les 2 solutions, cela m'intéresse d'avoir votre verdict en terme de piqué / rapidité et précision de l'AF...
Posted by Pierre Lobel on April, 14th 2007 at 09:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello,
Comme je dois me ré-équiper je préfère lancer le débat sur un UGA avant de foncer tête baissée dans les discussions sur les télé-objectifs
Bon je penche ces temps-ci dangereusement vers l'achat d'un Canon EOS 5D pour remplacer mon 20D (en)volé. J'aimerai vous exposer ici ma réflexion afin que vous puissiez me dire si je me trompe ou pas
L'AF du 5D est d'après ce que j'ai entendu, meilleur que celui du 20D. J'aimerai savoir si vous avez pu le vérifier en conditions de lumière faible (type nuageux) qui pourraient se rapprocher des conditions sous-marines...
Autre point, en sous-marin c'est plutôt au grand angle qu'on travaille, les longues focales étant très handicapées par la perte de lumière dû à l'absorption de l'eau... Bref j'avais sur mon 20D un 10-22 et avec un 5D, je trouverai un équivalent avec le 17-40... Si vous avez pu un jour comparer les 2 solutions, cela m'intéresse d'avoir votre verdict en terme de piqué / rapidité et précision de l'AF...
Merci d'avance,
Reply Cite