Je vous invite à compléter ce fil (il me semble avoir vu quelques jolis échantillons dans la galerie )
Je vous propose les goélands les plus fréquemment rencontrés sous nos latitudes: le goéland brun (Larus fuscus), et le goéland argenté (Larus argentatus). Les deux espèces se mélangent facilement en grandes bandes sur le sable tiède, ici une majorité d'argentés. Il est difficile de discerner les juvéniles des deux espèces : ils sont mouchetés, massifs, leur bec est sombre (alors que le bec des adultes est jaune).
Quelques images pour ma contribution au fil, avec tout d'abord le Goéland leucophée, le plus répandu en Méditerrannée, qui se distingue du Goéland argenté par ses pattes jaunes.
La Mouette rieuse en tenue d'hiver.... et en tenue d'été avec son capuchon brun. Et enfin la Sterne naine, très vive, toujours en mouvement, et pas facile à photographier surtout lorsqu'elle plonge, ce qu'elle fait constamment.
Ces photos ont été prises sur l'étang de Bages, près de Narbonne.
Oh là là la sterne !! Je bave d'envie ! Ici (en Bretagne) nous avons des sternes Pierregarin et des sternes de Dougall, magnifiques à voir, quasi impossibles à photographier !
Elles se volaient dans les plumes par moment, malheureusement toujours loin de nous, nous n'avons pas pu savoir pourquoi exactement...peut-être pour l'octroi des zones de pêche ?
Je n'arrive pas à suivre... J'avais raté la sterne naine, très belle image (les autres aussi, mais celle là me plait particulièrement...). Amicalement, Xavier
J'adore quand elles plongent la tête dans un bol de chocolat Pas facile non plus de ne pas brûler leurs plumes blanches en plein soleil, il y a un peu de travail à faire sur le fichier RAW. C'était le week-end passé au Marquenterre, superbe réserve
Posted by Catherine Lanneluc on April, 10th 2007 at 12:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je vous invite à compléter ce fil (il me semble avoir vu quelques jolis échantillons dans la galerie
)
Je vous propose les goélands les plus fréquemment rencontrés sous nos latitudes: le goéland brun (Larus fuscus), et le goéland argenté (Larus argentatus).
Les deux espèces se mélangent facilement en grandes bandes sur le sable tiède, ici une majorité d'argentés.
Il est difficile de discerner les juvéniles des deux espèces : ils sont mouchetés, massifs, leur bec est sombre (alors que le bec des adultes est jaune).
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 10th 2007 at 12:45 AM ▲ Top ▼ Bottom
En vol...
1- adulte de goéland argenté en plumage nuptial
2 et 3 - juvéniles de l'un ou l'autre
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 10th 2007 at 07:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
Youpi!! Tes photos me donnent des ailes! Que ça a l'air beau par là bas
Merci pour ce partage de bleu de gris et de blanc composés par nos amis à plumes bretons
Reply Cite
Posted by Alain ABBADIE on April, 11th 2007 at 07:34 AM ▲ Top ▼ Bottom
Quelques images pour ma contribution au fil, avec tout d'abord le Goéland leucophée, le plus répandu en Méditerrannée, qui se distingue du Goéland argenté par ses pattes jaunes.
La Mouette rieuse en tenue d'hiver....
et en tenue d'été avec son capuchon brun.
Et enfin la Sterne naine, très vive, toujours en mouvement, et pas facile à photographier surtout lorsqu'elle plonge, ce qu'elle fait constamment.
Ces photos ont été prises sur l'étang de Bages, près de Narbonne.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 11th 2007 at 07:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo Alain and C° et merci à tous !
Sterne naine magnifique !
Amitiés à tous, bises aux autres
BL
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 11th 2007 at 07:57 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oh là là la sterne !! Je bave d'envie ! Ici (en Bretagne) nous avons des sternes Pierregarin et des sternes de Dougall, magnifiques à voir, quasi impossibles à photographier !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 11th 2007 at 08:49 AM ▲ Top ▼ Bottom
Superbes photos Alain! C'est les vacances avant l'heure sur ce fil! Continuez les amis , ça fait du bien au moral et aux yeux!
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 14th 2007 at 02:58 AM ▲ Top ▼ Bottom
Pas de problème, dès que j'ai acheté un nouveau scanner je t'en envoie quelques escadrillesReply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 28th 2007 at 03:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo à tous pour vos images.
Allez quelques oiseaux pour relancer ce fil. Les photos sont prises aux étangs Saint-Pierre à Pierrefonds, un de mes endroits favoris.
Reply Cite
Posted by Alain ABBADIE on April, 28th 2007 at 04:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Magnifique. Et quel piqué !!
J'aime particulièrement la cinquième.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 28th 2007 at 04:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
Jolie série Yvon, comme Alain j'ai un faible pour la 5
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 11th 2007 at 06:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Une mouette des étangs Saint-Pierre...la même ??
Et une sterne.
Elles se volaient dans les plumes par moment, malheureusement toujours loin de nous, nous n'avons pas pu savoir pourquoi exactement...peut-être pour l'octroi des zones de pêche ?
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on June, 11th 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je n'arrive pas à suivre... J'avais raté la sterne naine, très belle image (les autres aussi, mais celle là me plait particulièrement...).
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on June, 11th 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Très beau fil que je découvre à l'instant...
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on June, 11th 2007 at 06:34 PM ▲ Top ▼ Bottom
La trois et la cinq pour moi...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 12th 2007 at 05:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je sais pourquoi la sterne et la mouette se battaient
Regardez bien.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 12th 2007 at 05:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mouette mouetche
Reply Cite
Posted by André Bosmans on June, 12th 2007 at 06:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'adore quand elles plongent la tête dans un bol de chocolat
Pas facile non plus de ne pas brûler leurs plumes blanches en plein soleil, il y a un peu de travail à faire sur le fichier RAW.
C'était le week-end passé au Marquenterre, superbe réserve
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 12th 2007 at 06:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Superbe André !
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 12th 2007 at 07:44 PM ▲ Top ▼ Bottom
moi aussiReply Cite