La faune de Bornéo.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Asie > La faune de Bornéo.

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour le monde,

Comme promis après Sumatra voici un échantillon de la faune de Bornéo. Il manquera beaucoup d’espèces observées et photographiées (civette, éléphant pygmée, cerf sambar, langurs etc.) mais il faut bien sélectionner.
L’île de Bornéo est partagée par trois pays : l’Indonésie, le Brunei et la Malaisie.
C’est dans deux états de cette dernière que je suis allé, le Sabah et le Sarawak.

Paysage typique des « rain forest » de Bornéo et vol d’un calao rhinocéros…

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

A présent, macaque crabier (ou macaque à longue queue), écureuil de Prevost et serpent fouet...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:25 PM ▲ Top ▼ Bottom

Plante carnivore, chasse d'un serpent d'eau sur des grenouilles, grenouille volante...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Gibbon de Bornéo, partouze grenouillesque ( :lol: ), martin pêcheur...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Python réticulé, sanglier barbu géant...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Colugo (appelé à tord lémur volant), varan monitor, vipère verte arboricole...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chats léopard, vipère de Wragler...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Après le lézard, chevrotain malais, plante carnivore...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le nase hic...oups le nasique appelé aussi le hollandais (à cause du pif et du gros ventre...).

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 05:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Jeune macaque à queue de cochon, jeune orang-outan (espèce de Bornéo)......A l'eau pour finir! :D

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on April, 07th 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pfffffou! ça décoiffe dis donc! Quel super enchaînement avec commentaires! Et en plus rien que des bébètes que l'on a pas l'occasion de voir souvent! MAGNIFIQUE

Ps : houlala les serpents z'ont pas l'air de rigoler ;) Et pour le nasique , Bravo! Bravo!Bravo!

Posted by Bernard BLESL on April, 07th 2007 at 06:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je vais être obligé d'employer quelques autres néologismes si tu continues, Thierry !

Quel plaisir en tout cas !

Bernard

Posted by André Bosmans on April, 07th 2007 at 06:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

Super,

Dis, combien de fois as tu fait le tour du monde? En tout cas, tes reportages donnent envie de voyager, je rêve, je rêve....
André.

Posted by Catherine Lanneluc on April, 07th 2007 at 06:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Quelle collection !!

je ne sais pas ce que je préfère...Je viens de pousser des oh! et des ah! successifs :D

merci pour toutes ces images.

Posted by Cécile BH on April, 07th 2007 at 06:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chaque animal ici mériterait un fil à lui tous seul ;)

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 08th 2007 at 05:10 AM ▲ Top ▼ Bottom

Mici :oops:

Combien de fois? Plusieurs fois! :D

Posted by Xavier Blanc on April, 08th 2007 at 07:32 AM ▲ Top ▼ Bottom

Plein de choses intéressantes, et des espèces que je n'ai pas vues malgré 4 passages à Borneo (Sabah et Sarawak...).
Je ne veux pas polluer ton fil, mais j'ouvrirais bien un fil nasique déjà, qu'en penses tu ?

Amicalement,

Xavier

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 08th 2007 at 07:54 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je ne veux pas polluer ton fil, mais j'ouvrirais bien un fil nasique déjà, qu'en penses tu?
J'ai fait un sujet général pour que d'autres comme toi puissiez faire des sujets sur des espèces en particulier héhé! Donc va y au contraire. :D
J'en ferais un sur l'orang-outan de Sumatra car je sais que la plus part des gens ne vont principalement qu'à Bornéo pour l'observer (et le photographier).
J'en ferais aussi peut être un sur le chevrotain et le chat léopard car peu photographiés.
Tu as vu j'en ai fait un sur le langur de Thomas (in english) que l'étayerai d'autres clichés plus tard.

Posted by Xavier Blanc on April, 08th 2007 at 08:28 AM ▲ Top ▼ Bottom

OK, je vais lancer (sans doute demain), un fil nasique...
A plus tard,

Posted by Yvon Delbecque on April, 08th 2007 at 03:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Dis-moi Thierry, à part mon jardin qui est mon endroit réservé pour mes safaris personnels, y a-t-il un en coin dans le monde ou tu n’es pas allé ? ;)
C’est formidable tes images parce qu’avec elles, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on voyage. :)
Bravo pour tout ça.
Amicalement,

Yvon

Go To Page:  1 2  Next