Les festins du dragon...de Komodo.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Asie > Les festins du dragon...de Komodo.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir le monde, :D

Après la petite présentation sur la faune de l’archipel de Komodo (Rinca et Komodo), voici des moments de vie et de mort de ce « terrible » varan.
Tout d’abord nous avons vu une chasse raté sur un cerf de Timor par un varan d’environ 2 m 50 ;
Puis nous avons observé un rassemblement de différents varans sur la carcasse d’un buffle sauvage tué il y a quelques jours.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:11 PM ▲ Top ▼ Bottom

L'un des varan de ce rassemblement dans un lit de rivière asséchée.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Puis le dernier jour, un varan de 3 métres a tué un sanglier!
Parfois il le secoue telle une poupée de chiffon afin d'en arracher un lambeau de chair...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon apétit....bien sur! :D

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Bernard BLESL on April, 06th 2007 at 06:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Fantastique, Thierry ! extraordinaire ! surlecutant !

BL, tout troulecuté !

Posted by Cécile BH on April, 06th 2007 at 07:31 PM ▲ Top ▼ Bottom

Impressionant !!! :shock: :shock: Il me file des frissons ce gros lézard :|

Posted by Yvon Delbecque on April, 07th 2007 at 05:23 AM ▲ Top ▼ Bottom

Et ben, quel spectacle. Tu es à quelle distance et dans quelles conditions (4x4) ?

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 10:03 AM ▲ Top ▼ Bottom

Les néologismes de Bernard c'est quelque chose :lol:

Faut pas avoir peur Cécile, ils ne mangent presque jamais les zhumains! :mrgreen:

A pied Yvon! Il n'y a pas de véhicule sur ces îles à ma connaissance. Du dernier je dirais que j'étais à environ une dizaine de mètres. :D
Il est arrivé que plusieurs fois nous ayons failli marcher sur la queue de varans dormant sur les pistes. Je ne blague pas! :shock: