Après la petite présentation sur la faune de l’archipel de Komodo (Rinca et Komodo), voici des moments de vie et de mort de ce « terrible » varan. Tout d’abord nous avons vu une chasse raté sur un cerf de Timor par un varan d’environ 2 m 50 ; Puis nous avons observé un rassemblement de différents varans sur la carcasse d’un buffle sauvage tué il y a quelques jours.
Puis le dernier jour, un varan de 3 métres a tué un sanglier! Parfois il le secoue telle une poupée de chiffon afin d'en arracher un lambeau de chair...
Faut pas avoir peur Cécile, ils ne mangent presque jamais les zhumains!
A pied Yvon! Il n'y a pas de véhicule sur ces îles à ma connaissance. Du dernier je dirais que j'étais à environ une dizaine de mètres. Il est arrivé que plusieurs fois nous ayons failli marcher sur la queue de varans dormant sur les pistes. Je ne blague pas!
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:09 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir le monde,
Après la petite présentation sur la faune de l’archipel de Komodo (Rinca et Komodo), voici des moments de vie et de mort de ce « terrible » varan.
Tout d’abord nous avons vu une chasse raté sur un cerf de Timor par un varan d’environ 2 m 50 ;
Puis nous avons observé un rassemblement de différents varans sur la carcasse d’un buffle sauvage tué il y a quelques jours.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:11 PM ▲ Top ▼ Bottom
L'un des varan de ce rassemblement dans un lit de rivière asséchée.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:14 PM ▲ Top ▼ Bottom
Puis le dernier jour, un varan de 3 métres a tué un sanglier!
Parfois il le secoue telle une poupée de chiffon afin d'en arracher un lambeau de chair...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon apétit....bien sur!
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 06th 2007 at 06:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
Fantastique, Thierry ! extraordinaire ! surlecutant !
BL, tout troulecuté !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 06th 2007 at 07:31 PM ▲ Top ▼ Bottom
Impressionant !!!
Il me file des frissons ce gros lézard
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 07th 2007 at 05:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Et ben, quel spectacle. Tu es à quelle distance et dans quelles conditions (4x4) ?
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 10:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
Les néologismes de Bernard c'est quelque chose
Faut pas avoir peur Cécile, ils ne mangent presque jamais les zhumains!
A pied Yvon! Il n'y a pas de véhicule sur ces îles à ma connaissance. Du dernier je dirais que j'étais à environ une dizaine de mètres.
Il est arrivé que plusieurs fois nous ayons failli marcher sur la queue de varans dormant sur les pistes. Je ne blague pas!
Reply Cite