Equateur, les derniers chevaux sauvages des Andes.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Amérique du Sud > Equateur, les derniers chevaux sauvages des Andes.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 09:30 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour le monde,

C’est en 1992 que je décide à Quito de prendre un taxi pour la journée afin d’aller voir les derniers chevaux sauvages des Andes, dans le parc du Cotopaxi. Accompagné de plusieurs personnes rencontrées aux îles Galápagos, nous prenons de l’altitude et après quelques péripéties et une rencontre avec des lamas en liberté dans une forêt nous arrivons sur un plateau de plus de 4000 m au dessus du niveau de la mer…

Voila Cécile, je les poste spécialement pour toi. Désolé pour la qualité des clichés !

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 09:31 AM ▲ Top ▼ Bottom

Suite

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 09:32 AM ▲ Top ▼ Bottom

Suite et fin.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Pierre Lobel on April, 06th 2007 at 10:59 AM ▲ Top ▼ Bottom

Hé hé et dire que je vivais cela la semaine dernière :cool: ... J'ai eu moins de chance que toi vis à vis de la météo : le Cotopaxi était dans les nuages et on n'a pu voir son sommet que très furtivement...

Hélas toutes mes photos prises pendant mon séjour à terre sont perdues à cause du fichu vol de mon sac :evil: ;(

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 02:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

MINCE :( C'est rude ça :evil: Je comprends ce que tu peux ressentir, cela m'est arrivé à Cuba :puzzled:
Désolé pour toi l'ami :|
Sinon as tu vu ces chevaux sauvages? Les lamas entre Quito et le parc du Cotopaxi? Y a t-il toujours des attaques de bandits sur cette piste (c'est sans doute une route à présent).

Posted by Cécile BH on April, 06th 2007 at 03:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour ce rare partage Thierry! Le paysage est un peu désolé mais magnifique et plein de charme. Les chevaux sont comme je les ai imaginé : Petits ,dos courts,crinières importantes; tous ça pour mieux supporter le climat qui à l'air assez rude.Dommage que tu n'ais pas pu immortaliser ce groupe au galop ;) Te reste plus qu'à y retourner :)

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 04:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Voici les gamins qui imitent les adultes (mais eux ce n'est pas une corde mais un tronc d'arbre, et sont armés... :lol: ).
Le Cotopaxi vu de l'aéroport...

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 06th 2007 at 04:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et vu du ciel...

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Bernard BLESL on April, 06th 2007 at 06:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci !

Amitiés

Bernard

Posted by Yvon Delbecque on April, 06th 2007 at 07:25 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Thierry pour toutes ces images animalières de partout dans le monde. Que de voyages, veinard. ;) Ces derniers temps, je n'avais pas trop le loisir de te laisser un mot mais saches que je me suis régalé de tes images.

Encore merci, j'attends les autres.

Amicalement,

Yvon

Posted by Pierre Lobel on April, 06th 2007 at 08:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello,

Oui j'ai vu les chevaux :mrgreen: ...
J'ai aussi eu droit aux gamins comme sur ta photo :shock:

Par contre cela reste une piste. On y roule en 4x4.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 07th 2007 at 09:56 AM ▲ Top ▼ Bottom

Muechos gracias por vuestro paso :D

hasta luego ;)