J’attendais que ceux qui ont photographié le tigre lance un sujet dessus…
Je lance ce fil plus généraliste ou je vous invite à mettre vos clichés de tigre du Bengale (sauvages évidement) et je l’espère échanger nos impressions, informations etc.
Juste une petite anecdote au sujet de la première photo (presque prise en contre plongée) : Réserve de Khana, nous roulions sur une piste en jeep quand nous nous sommes retrouvés face à cette tigresse (blessée). Quand elle est passée juste à coté de la jeep, elle a marqué un temps d’arrêt, nous a regardés un bref instant puis a continué sa marche sur la piste. Je tendais mon bras, je la touchais GLURPS ! Evidemment trop prés pour faire une photo. Ensuite nous avons fait demi-tour et l’avons suivie pendant vingt minutes. Durant ce laps de temps elle s’est arrêtée pour répondre à une troupe de singes langurs qui criaient. Deux, trois feulements puissants et les singes la bouclèrent !
Bon voilà j’me la ferme à mon tour et le redis : A VOUS !
La grimace sur la 2eme photo tout comme ton cliché présenté sur la galerie André est la "grimace de Flemmen"! Mais je pense que je ne t'apprends rien Par contre ta photo, c'est exprès qu'elle ne pèse que 7 ko et quelques?
ben le poids de la photo, je comprends pas très bien, en plus quand tu cliques dessus, elle est monstrueuse Pourtant sur mon écran, elle est pas mal Enfin, j'ai essayé de la changer par après, mais c'était plus possible, c'est comme quand tu signes un contrat, y faut penser à tout avant Alors je refais une tentative et je la poste à nouveau. Par contre la "grimace de Flemmen", oui, tu m'apprends quelque chose de neuf, je vais de ce pas chercher des infos... A bientôt pour de nouvelles aventures. André.
j'ai recherché la bonne orthographe pour cette grimace que font les animaux herbivores comme carnivores afin d'amener l'odeur à leur appareil de Jacobson. Je l'ai trouvée sur un livre de l'excellent Desmond Morris: FLEHMEN.
Mon cher Thierry, je t'ai déjà dit que je suis nul à cet exercice.
La jungle luxuriante du livre de la jungle plante son décor de banians centenaires. Les singes langurs se nourrissent des fleurs du palash, la flamme de la forêt. Les hardes de cerfs axis broutent paisiblement au pied des sals alors qu’en fond les appels stridents des paons rythment cette harmonie.
Soudain, la forêt s’anime, les cris d’alarme retentissant de toutes parts. L’incroyable vacarme dure de longues minutes. Puis, brutal, le silence absolu. Toute vie a cessé de respirer. Le temps s’est arrêté.
Ce qui est bien avec Thierry, c'est qu'il pose les questions, mais il connait déjà les réponses.
Bon je viens de chercher, j'ai des photos, mais je les trouve pas donc, les fleurs (et non les fieurs une fois tombées de l'arbre sont ramassées par les humains pour servir de diurétique. On en fait également un alcool.
Les langurs et les chitals sont friands de cette fleur.
Les gens pénètrent donc dans les parcs pour récolter ces fleurs (problème N°1)(pour commencer la liste)
Les zhumains en font un colorant aussi je crois, mais non, je n'ai pas de réponse à cette question ! On parle toujours des fleurs du Palash (flamme de la forêt ou arbre à perroquets) mais jamais je n'ai entendu parler des fruits. Après la fleur, y a-t-il un fruit ?
Franchement, je crois qu'il n'y a pas de fruits; les fleurs tombent en avril. C'est les fleurs séchées qui servent aux humains. Ils extraient la gomme pour la médecine. j'avoue que je connais pas grand chose en botanique donc...
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 28th 2007 at 00:18 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin le monde
J’attendais que ceux qui ont photographié le tigre lance un sujet dessus…
Je lance ce fil plus généraliste ou je vous invite à mettre vos clichés de tigre du Bengale (sauvages évidement) et je l’espère échanger nos impressions, informations etc.
A présent A VOUS...
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 28th 2007 at 01:02 AM ▲ Top ▼ Bottom
Juste une petite anecdote au sujet de la première photo (presque prise en contre plongée) :
Réserve de Khana, nous roulions sur une piste en jeep quand nous nous sommes retrouvés face à cette tigresse (blessée). Quand elle est passée juste à coté de la jeep, elle a marqué un temps d’arrêt, nous a regardés un bref instant puis a continué sa marche sur la piste. Je tendais mon bras, je la touchais GLURPS ! Evidemment trop prés pour faire une photo.
Ensuite nous avons fait demi-tour et l’avons suivie pendant vingt minutes. Durant ce laps de temps elle s’est arrêtée pour répondre à une troupe de singes langurs qui criaient. Deux, trois feulements puissants et les singes la bouclèrent !
Bon voilà j’me la ferme à mon tour et le redis : A VOUS !
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 28th 2007 at 01:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est vrai que lorsqu'on les embêtes, ils font la grimace.
André.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 28th 2007 at 05:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ahhhhhhhhhh ben voilà qui fait plaisir
La grimace sur la 2eme photo tout comme ton cliché présenté sur la galerie André est la "grimace de Flemmen"! Mais je pense que je ne t'apprends rien
Par contre ta photo, c'est exprès qu'elle ne pèse que 7 ko et quelques?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 28th 2007 at 06:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est quoi la grimace de Flemmen ? analogue au flemmen des herbivores, le reniflement d'excitation sexuelle ?
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 28th 2007 at 06:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
ben le poids de la photo, je comprends pas très bien, en plus quand tu cliques dessus, elle est monstrueuse
Pourtant sur mon écran, elle est pas mal
Enfin, j'ai essayé de la changer par après, mais c'était plus possible, c'est comme quand tu signes un contrat, y faut penser à tout avant
Alors je refais une tentative et je la poste à nouveau.
Par contre la "grimace de Flemmen", oui, tu m'apprends quelque chose de neuf, je vais de ce pas chercher des infos...
A bientôt pour de nouvelles aventures.
André.
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 28th 2007 at 06:12 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'y comprends plus rien avec les photos
André.
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 28th 2007 at 06:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'ai trouvé quelque chose pour la grimace, Flemen avec un M
André.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 28th 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est la vignette qui fait 7 KO la photo en fait 99 et quelques, ce qui est peu mais n'explique son aspect scintillant...
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 28th 2007 at 06:21 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oui, mais chez moi, elle fait 289kb et 512X402
peut être dois je la redimensionner ?
André.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 28th 2007 at 07:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir le monde
j'ai recherché la bonne orthographe pour cette grimace que font les animaux herbivores comme carnivores afin d'amener l'odeur à leur appareil de Jacobson.
Je l'ai trouvée sur un livre de l'excellent Desmond Morris:
FLEHMEN.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 08th 2007 at 03:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
André a déjà participé à ce fil et je le remercie !
Pierre, parle-nous stp des tigres.........
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 08th 2007 at 03:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mon cher Thierry, je t'ai déjà dit que je suis nul à cet exercice.
La jungle luxuriante du livre de la jungle plante son décor de banians centenaires. Les singes langurs se nourrissent des fleurs du palash, la flamme de la forêt. Les hardes de cerfs axis broutent paisiblement au pied des sals alors qu’en fond les appels stridents des paons rythment cette harmonie.
Soudain, la forêt s’anime, les cris d’alarme retentissant de toutes parts. L’incroyable vacarme dure de longues minutes. Puis, brutal, le silence absolu. Toute vie a cessé de respirer. Le temps s’est arrêté.
Alors impérial, apparaît sa majesté Le tigre.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 08th 2007 at 03:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ben non, pas nul du tout! Que du contraire.
Les fieurs du Palash c'est pour éclairer la forêt ou cela donne des fruits?
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 08th 2007 at 04:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ce qui est bien avec Thierry, c'est qu'il pose les questions, mais il connait déjà les réponses.
une fois tombées de l'arbre sont ramassées par les humains pour servir de diurétique. On en fait également un alcool.
Bon je viens de chercher, j'ai des photos, mais je les trouve pas donc, les fleurs (et non les fieurs
Les langurs et les chitals sont friands de cette fleur.
Les gens pénètrent donc dans les parcs pour récolter ces fleurs (problème N°1)(pour commencer la liste)
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 08th 2007 at 04:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Les zhumains en font un colorant aussi je crois, mais non, je n'ai pas de réponse à cette question !
On parle toujours des fleurs du Palash (flamme de la forêt ou arbre à perroquets) mais jamais je n'ai entendu parler des fruits.
Après la fleur, y a-t-il un fruit ?
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 08th 2007 at 04:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Franchement, je crois qu'il n'y a pas de fruits; les fleurs tombent en avril.
C'est les fleurs séchées qui servent aux humains. Ils extraient la gomme pour la médecine. j'avoue que je connais pas grand chose en botanique donc...
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 08th 2007 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Comment voir les tigres sauvages ?
Dans la nature, le seul tigre visible est celui du Bengale, en Inde.
Dans les autres pays, les tigres sont extrêmement difficiles à observer, principalement à cause de la taille et de la végétation de leur habitat.
En partant en Inde, vous aurez le choix entre deux stratégies.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on December, 08th 2007 at 04:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
..................
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on December, 08th 2007 at 04:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pas de réponse. Personne n'a un avis.
Reply Cite