Je pense que tout dépend des écrans que l'on compare. Les 19' spéciaux imagerie sont (LaCie, Nec gamme pro,..) sont des écrans vraiment très performants pour la photographie. Par contre ils sont vraiment très très chers. Personnellement, j'utilise un Viewsonic 2035 que je calibre avec une sonde ColorVision Spyder2Pro. Après calibrage, les résultats sont plutôt bons même s'il est probable que les 19' évoqués plus haut restent un peu meilleurs (à vérifier) pour beaucoup plus cher que le couple (écran large + sonde). Ceci n'est qu'un avis. Il faudrait pouvoir mettre les écrans les uns à côté des autres pour voir ça de plus près et "objectivement".
Bonjour Yvon, Merci pour tes renseignements, c'est à cela que je pensais aussi. j'ai commandé le kit spyder2pro avec la sonde pour l'imprimante, histoire de calibrer toute la ligne, en plus elle a un support pour le noir et blanc et cela me permettra de régler ma nouvelle imprimante ( Epson Stylus Pro 3800 ) qui est très sensible aux paramètres de réglages. J'ai déjà gaspillé beaucoup de papier
Je vois que tu as craqué pour cette Epson 3800 qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je suis très intéressé par ton avis sur cette machine qui me tente beaucoup. Si tu peux me donner des infos sur la bête je serais très content.
Oui, les 22' sont même bien meilleurs que les 19' de conception plus ancienne en général, c'est particulièrement vrai pour certains écrans graphiques NEC ou EIZO (le fameux Eizo CG221). Comme signalé par Yvon, ils ne sont pas donnés donnés (plus de 4600 euros pour le CG 221). Un écran 21 pouces comme le CG 211, excellent aussi même si, contrairement à son grand frère, il ne couvre pas l'espace Adobe 98, coûte presque deux fois moins cher ! Je te le recommande tout particulièrement.
Bonsoir Yvon, L'Epson 3800 m'a l'air très bien, je ne peut pas comparer vraiment avec d'autres imprimantes mais par rapport à la 2400, ce qui me plaît , c'est la quantité d'encre que l'on reçoit, la 3800 est moins cher que la 2400 à quantité d'encre égale!!! Pour un test en profondeur, il y a ce super site en anglais: http://www.outbackphoto.com/printinginsights/pi045(...)
Posted by André Bosmans on March, 27th 2007 at 03:21 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les écrans TFT de 22 pouces, sont ils aussi bon pour la photo que les 19 pouces?
André.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on March, 28th 2007 at 06:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir André,
Je pense que tout dépend des écrans que l'on compare. Les 19' spéciaux imagerie sont (LaCie, Nec gamme pro,..) sont des écrans vraiment très performants pour la photographie. Par contre ils sont vraiment très très chers.
Personnellement, j'utilise un Viewsonic 2035 que je calibre avec une sonde ColorVision Spyder2Pro. Après calibrage, les résultats sont plutôt bons même s'il est probable que les 19' évoqués plus haut restent un peu meilleurs (à vérifier) pour beaucoup plus cher que le couple (écran large + sonde).
Ceci n'est qu'un avis. Il faudrait pouvoir mettre les écrans les uns à côté des autres pour voir ça de plus près et "objectivement".
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 31st 2007 at 03:14 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Yvon,
Merci pour tes renseignements, c'est à cela que je pensais aussi. j'ai commandé le kit spyder2pro avec la sonde pour l'imprimante, histoire de calibrer toute la ligne, en plus elle a un support pour le noir et blanc et cela me permettra de régler ma nouvelle imprimante ( Epson Stylus Pro 3800 ) qui est très sensible aux paramètres de réglages. J'ai déjà gaspillé beaucoup de papier
André.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on March, 31st 2007 at 03:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
André,
Je vois que tu as craqué pour cette Epson 3800 qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je suis très intéressé par ton avis sur cette machine qui me tente beaucoup.
Si tu peux me donner des infos sur la bête je serais très content.
Merci d'avance.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on March, 31st 2007 at 10:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir André,
Oui, les 22' sont même bien meilleurs que les 19' de conception plus ancienne en général, c'est particulièrement vrai pour certains écrans graphiques NEC ou EIZO (le fameux Eizo CG221). Comme signalé par Yvon, ils ne sont pas donnés donnés (plus de 4600 euros pour le CG 221). Un écran 21 pouces comme le CG 211, excellent aussi même si, contrairement à son grand frère, il ne couvre pas l'espace Adobe 98, coûte presque deux fois moins cher ! Je te le recommande tout particulièrement.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Reply Cite
Posted by André Bosmans on April, 07th 2007 at 05:22 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Yvon,
L'Epson 3800 m'a l'air très bien, je ne peut pas comparer vraiment avec d'autres imprimantes mais par rapport à la 2400, ce qui me plaît , c'est la quantité d'encre que l'on reçoit, la 3800 est moins cher que la 2400 à quantité d'encre égale!!!
Pour un test en profondeur, il y a ce super site en anglais:
http://www.outbackphoto.com/printinginsights/pi045(...)
André.
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 08th 2007 at 04:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci pour le lien
Je crois que je vais craquer....
Reply Cite