Bonjour, Revenant d'Inde, je me suis rendu compte que je ne pouvais que très peu reconnaître et nommer les oiseaux de ce continent. Sur amazon, j'ai vu des dizaines de livres mais si on pouvait me conseiller un ou plusieurs guide transportables sur le terrain, en Français ou en Anglais, cela m'éviterai d'en acheter trop...
J'utilise le "Collins Handguide to the birds of the Indian Sub-Continent", de Martin Woodcock. Petit format 170 pages. Comme son nom l'indique, il est édité par Collins à Londres. Pour les espèces principales seulement, enfin, tout de même 546 espèces sur les 1259 recensés selon la page de garde, donc déjà de quoi faire...
J'avais trouvé en Inde il y a quelques années "The book of indian birds", de Salim Ali, publié par la "Bombay Natural History Society", à l'impression un peu veillote, en petit format (155 roupies à l'époque...). Plus complet dans les descriptions, mais planches un peu moins précises peut être (à acheter sur place de toutes façons...).
Posted by André Bosmans on March, 25th 2007 at 06:18 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
Revenant d'Inde, je me suis rendu compte que je ne pouvais que très peu reconnaître et nommer les oiseaux de ce continent.
Sur amazon, j'ai vu des dizaines de livres mais si on pouvait me conseiller un ou plusieurs guide transportables sur le terrain, en Français ou en Anglais, cela m'éviterai d'en acheter trop...
André.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on April, 09th 2007 at 07:36 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'utilise le "Collins Handguide to the birds of the Indian Sub-Continent", de Martin Woodcock. Petit format 170 pages.
Comme son nom l'indique, il est édité par Collins à Londres. Pour les espèces principales seulement, enfin, tout de même 546 espèces sur les 1259 recensés selon la page de garde, donc déjà de quoi faire...
J'avais trouvé en Inde il y a quelques années "The book of indian birds", de Salim Ali, publié par la "Bombay Natural History Society", à l'impression un peu veillote, en petit format (155 roupies à l'époque...). Plus complet dans les descriptions, mais planches un peu moins précises peut être (à acheter sur place de toutes façons...).
Amicalement,
Reply Cite